Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 809 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
33621
Bravo pour la réflexion, je n'utilise pas d'instrument stéréo mais j'ai parfaitement compris là par contre c'est sûr qu'en concert, tu n'as pas intérêt à te rater...
33622
Purée Grozeil, ta config me donne envie de vraiment me mettre à la guitare, au Stick... (oui, je suis un intrus ici... :mrg:)

Citation :
Stick (sortie stéréo, pour les aigus et pour les basses)


Je crois que Gretsch a fait ça aussi, pendant un temps. Neil Young est connu pour avoir une White Falcon avec une double sortie "cordes graves-cordes aigus". On l'entend dans les morceaux électriques de l'album Harvest, et aussi là :



Je ne sais pas si les Rickenbacker à double-sortie fonctionnent pareil.
Il y a aussi certaines électro-acoustiques, chez Godin notamment (A6 Ultra), mais là il ne s'agit plus de différencier graves et aigus, mais simplement deux types de micros. Donc l'effet ne sera pas du tout le même.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

33623
Ah je ne savais pas. En tout cas, quelque soit l'instrument que tu évoques ici, ceux qui en jouent l'ont sûrement fait avec une technique "conventionnelle". Le seul guitariste un tant soit peu connu qui joue de la guitare et qui différencie graves et aigues de par la technique qu'il utilise, c'est Charlie Hunter. Sa technique de picking et sa guitare à deux sorties fait qu'on croit vraiment entendre deux instruments séparés, un peu comme un Stick donc (mais sur le plan factuel, le Stick a beaucoup plus de possibilités)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

33624
Citation de grozeil :
Bon, alors un peu plus en détail :


Impressionnant ton set, grozeil. Tu dois prendre un sacré pied :bave:

33625
Euh oui, même si pour l'heure je me prends encore beaucoup plus la tête que les pieds comme même :mrg::facepalm:

x
Hors sujet :
J'ai un set de covers tranquille pour jouer occasionnellement dans des bars, galeries, librairies (bon, en ce moment, c'est compliqué hein), pour lequel le PB sert finalement peu (je joue quelques sons différents, histoire de). J'ai aussi un set de compos persos où il sert un peu plus. Mais là où je me sers des effets à mort, c'est dans un vague projet d'accompagnement de films muets (je teste des trucs à la maison pour l'heure) et où ça improvise à 80% du temps. Alors, là, oui, je me fais plaisir avec tout ça au pied, et pour le coup, j'essaie de me placer - toutes proportions gardées hein - dans la démarche de gars comme David Torn, qui utilise son matos comme un peintre avec sa palette de couleurs

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 23:15:16 ]

33626
J'ai lu sans comprendre, ou plus exactement j'ai compris sans me rendre compte de ce que ça pouvait donner en termes sonores. Franchement une petite demo serait la bienvenue :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33627
D'ici la fin de l'année, j'investis normalement dans une solution d'enregistrement nomade, après avoir viré mon matos informatique qui me saoûlait et que j'utilisais à 1,5%. Donc, je devrais pouvoir faire des démos à la volée rapidement dans pas très longtemps! :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

33628
J'ai un zoom L12. Perso, excellent rapport qualité prix pour enregistrer rapidement avec un renu honorable.
33629
Merci grozeil pour ce retour détaillé, ça donne envie d’écouter ce que ça donne (tu nous a mis l’eau à la bouche).
33630
Je confonds TJ grozeil et kosmix , sûrement la passion du chorus et du delay