Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 203 réponses
- 773 participants
- 3 615 932 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Thierry255
Zuma Otto Rivers
Stick (sortie stéréo, pour les aigus et pour les basses)
Je crois que Gretsch a fait ça aussi, pendant un temps. Neil Young est connu pour avoir une White Falcon avec une double sortie "cordes graves-cordes aigus". On l'entend dans les morceaux électriques de l'album Harvest, et aussi là :
Je ne sais pas si les Rickenbacker à double-sortie fonctionnent pareil.
Il y a aussi certaines électro-acoustiques, chez Godin notamment (A6 Ultra), mais là il ne s'agit plus de différencier graves et aigus, mais simplement deux types de micros. Donc l'effet ne sera pas du tout le même.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
props
Bon, alors un peu plus en détail :
Impressionnant ton set, grozeil. Tu dois prendre un sacré pied
grozeil
J'ai un set de covers tranquille pour jouer occasionnellement dans des bars, galeries, librairies (bon, en ce moment, c'est compliqué hein), pour lequel le PB sert finalement peu (je joue quelques sons différents, histoire de). J'ai aussi un set de compos persos où il sert un peu plus. Mais là où je me sers des effets à mort, c'est dans un vague projet d'accompagnement de films muets (je teste des trucs à la maison pour l'heure) et où ça improvise à 80% du temps. Alors, là, oui, je me fais plaisir avec tout ça au pied, et pour le coup, j'essaie de me placer - toutes proportions gardées hein - dans la démarche de gars comme David Torn, qui utilise son matos comme un peintre avec sa palette de couleurs
[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 23:15:16 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
grozeil
chantegreil
Napator32
Soot_and_Stars
- < Liste des sujets
- Charte