Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Exact Philippe, j'aime les fuzz avant la vibe, à la Hendrix, avec ce son typiquement chewy, et les OD après pour remettre de la douceur (façon de parler). La Scarab est très réactive, elle descend jusqu'au clean avec une compression très agréable à l'oreille.
Je viens encore de changer un truc de place, j'ai mis la Keeley avant la wah, c'est juste monstrueux
Pour l'OCD germanium, pas sûr qu'elle m'apporterait quelque chose de plus, elle me sert surtout d'overdrive finale, c'est à dire pour rajouter une couche de gain après une autre pédale, je m'en sers rarement seule.
Puis cette année je suis passé à la Strymon Deco, et là j'ai découvert un autre monde... On peut tout faire avec : du panning simple, du slap back mono ou stereo, du double tracking qui va de 0 à 500ms du flanger, le tout avec du boost et/ou de la saturation... C'est mon coup de coeur de l'année.
Et du chorus aussi
Je plussoie vivement, cette pédale est toujours allumée sur mon PB.
Ouais mais bon le vibrato est inutile sur cette pédale je me demande pourquoi ils l'ont laissé, ils auraient pu nous faire une pédale moins chère sans ce vibrato qui sert à rien
Voici une photo de mon pedalboard guitare...
Rien de fou, mais j'ai tout ce dont j'ai besoin (je rajoute une wah de temps en temps)...
Après avoir testé de nombreuses OverDrive et distos + ou - chères (des ts, clone klon, oce,...), je reste fidèle à mon duo de coeur belcat Od+ danelectro pastrami qui coûtent trois fois rien...
Le tout branché dans un FX colt ou un blues junior.
Les protections en plastique sur les Danelectro, c'est fourni par la fabricant ?
J'ai quelques pédales que je dérègle systématiquement quand je les active / désactive. Plutôt que de bidouiller un truc moche, s'il existe des alternatives transparentes et adaptables, je suis preneur.
Guitaristes aux grands pieds ou semelles compensées, vos retours sur le sujet m'intéressent.