Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 460 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
35011
Citation de Coolerking :
Dis Grozeil, ce serait pas un truc comme ça que tu cherches? (chorus/vibe/tremolo)
https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/roger-mayer/Voodoo-Vibe/


Non, c'est quelque chose de plus discret, de moins tournant, moins "phaser" et surtout moins brillant... Je sais que la différence est subtile, mais à mes oreilles, une vibe est quelque chose de très particulier (et que je n'aime pas vraiment).

En tout cas, ce qui est marrant avec TGP, c'est que les gars rappliquent avec des références que j'ignorais (c'est à peine si j'avais entendu parler de la marque). Là un gars propose une Subdecay Vagabond tremolo, et c'est vrai que la possibilité de faire décroitre le rate de la modulation participe grandement au son que j'ai en tête.

Voilà la démo de l'homme au micro-casque :mrg:



A part ça, à force d'écouter des démos, je commence à m'intéresser à la Keeley Hydra. Dommage qu'il n'y ait pas de LFO, parce que ça aurait été la pédale parfaite! :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

35012
Faudrait que tu contactes directement les petits génies de chez glou glou, le lfo ils maîtrisent, ça se trouve ils pourraient bricoler un truc...
35013
Ta quête m'a empêché de dormir, tellement j'ai l'impression d'avoir déjà rencontré ce son et tellement c'est pas exactement ça mais quand même.
Bref, est-ce que tu as jeté un œil/une oreille à ce que peut faire la Mod rex d'EHX (encore eux, je vais prendre des actions)
C'est une machine relativement indigeste mais capable de plein de chose et qui rassemble 4 effets indépendants (chorus/vibrato/flanger/phaser dans un coin, tremolo dans un autre, filter dans un troisième et un truc pan quelque chose qui joue sur la stéréo ((la machine est stéréo ins/outs) et ces quatre effets sont tap-tempable et donc reliés ensemble par une même horloge. J'avais tenté l'engein quand je cherchais un multi-modulations et je m'étais arrêté sur le Boss md500, relativement plus simple dans son architecture. Mais la mod rex (en tout cas d'après les quelques démos qui pousse un peu la machine dans ses retranchements) a l'air capable ce beaucoup plus (et notamment de ce que tu sembles chercher - ou du moins de l'idée que je m'en fais). Je vais me coucher.
35014
Oui, celle-là m'a tapé dans l'oeil à sa sortie, et j'ai récemment demandé un avis sur AF auquel Will Zegal a répondu de belle manière. Il faudrait que je lui pose la question si ce son en particulier est possible. Je pense que sur la papier, ça peut le faire, mais je vais potasser le manuel une nouvelle fois pour cette histoire de LFO décroissant.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

35015
Bon, j'ai eu notre Will national qui me confirme que la Mod Rex ne peut pas faire ce que je cherche... Mais il m'a pointé vers un truc fait par un Frenchie, qui se rapproche bien de ma recherche : La Thrilltone The Great Escape :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

35016
Ouaip, ben j'avais rien compris à ce que tu cherchais... ahem... :facepalm:
Et je connaissais pas ce fabricant, ça en jette!
35017
Et un harmonic tremolo ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35018
Pareil, je croyais que Groseil cherchait un bidule pour que sa gratte sonne comme un Rhodes.
Ça me semblait une bonne idée, qu’il n’a finalement pas eu semble-t-il.
35019
Nan mais du coup ça fait envie hein?
35020
Non, effectivement, je ne cherche pas à émuler le son en tant que tel (auquel cas je me prends un B9 ou C9 de EHX), mais à me rapprocher de l'idée que je me fais de cet instrument : un son assez dark, avec une modulation lente genre vibrato (et non pas vibe) et un tremolo gentillet, les deux réagissant à l'attaque avec un enveloppe follower. Je tiens absolument à garder le son de base de mon instrument, juste appliquer des effets pour me rapprocher de l'esprit d'un Fender Rhodes. C'est peut-être pas super clair, mais pour moi, oui :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo