Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 087 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34811
Premier changement depuis plus d'un an et demi!
Ajout de la Rock Bug de Carl Martin pour pouvoir jouer au casque, ce que je ne pouvais plus faire depuis que j'ai changé d'ampli debut 2018. Il va falloir réduire d'intensité de la LED de la rock bug car elle déchire les yeux...

effets-guitare-3811859.jpg

effets-guitare-3811865.jpg

J'ai fait l'experience d'un bruit de fond assez conséquent lors de mes premiers essais au casque (casque SONY HF avec base alimentée par un alim 230V/5V), notamment lorsqu'une pédale de gain est enclenchée. Le bruit "changeait" quand je touchais les cordes, j'en ai donc déduit qu'il fallait mettre la masse du circuit à la terre (ce qui est fait car la masse de l'ampli est à la terre du réseau electrique mais comme dans cette config je ne suis pas connecté du tout à l'ampli: il n'y a plus de mise de la masse à la terre).
J'ai doc ajouté un interrupteur de terre qui permet de connecter la terre du réseau au 0Vdc d'une de mes 2 alims (pas les 2 sinon je créerais une boucle de masse) intégrées dans un boitier que j'ai fait moi-même: et comme par miracle plus de bruit.
QQ photos du boitier avant les finitions pour arimer les cables (colles à chaud / rilsan).

effets-guitare-3811868.jpg

effets-guitare-3811871.jpg

Le boitier intègre 2 switchs: mise sous tension et maintenant cet interrupteur de masse (à couper lorsque je joue sur l'ampli (boucle de masse possible) et une alim pour les effets entre la gratte et l'ampli et l'autre pour les effets dans la boucle. J'ai récupéré des alims simples et les ai retirées de leur boitier et modifié le cablage, ajouté un filtre passe-bas en sortie de l'une des 2, etc)

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

34812
Cette "mode" de mettre des LEDs surbrillantes est complètement conne... Une fois enclenchée, la LED est tellement puissante que ça masque les réglages et même les switches des autres pédales.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34813
le pire c'est que cette rock bug n'a pas de switch, elle est toujours active, donc toujours hyper brillante!

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

34814
Clair que je préférais les bougies:bravo:
34815
x
Hors sujet :
Ciao tutti
je viens vous coller ça ici, parce que comme je sais qu'il y a dans les limbes de ce forum des acharnés du chorus, une boutique reverb japonaise est en train de liquider son stock de chorus. Je devrais dire sa collec'. Je crois qu'il n'en manque pas un (ça m'a bien fait rigoler. Bon ok, je suis public facile)
C'est là :
https://reverb.com/fr/shop/ishibashis-shop
34816
x
Hors sujet :
ishibashi, combien de fois j’ai failli cliquer sur “buy” :facepalm:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34817
pareil, des superbes fender ..

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 17:17:26 ]

34818
x
Hors sujet :
je lurkais plutôt les japs genre ESP, Yamaha


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34819
Apparemment ils ont tout vendu il n'y a plus d'annonces quand on clique sur le lien.

Bon pas grave j'ai trouvé mes chorus parfaits :
- Guitare : BOSS Digital Dimension DC-3
- Basse : Washburn Scx-7 Stereo Chorus
- Synthés : Alpes Machines One-O-Six (clone chorus Juno-106)

Je peux mourir heureux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 19:09:50 ]

34820
Citation :
Apparemment ils ont tout vendu il n'y a plus d'annonces quand on clique sur le lien.


Tu dois être en filtre Europe ou France, change à gauche avec « partout ailleurs » :clin: