Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 965 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34751
Bonjour à tous,
voici la dernière (et ultime ...:lol::mdr:) version de mon pedalboard !
Pour les curieux, la pédale rouge et métal est un clone de Dyna Comp de chez Musikding, et le tout est alimenté par un kit FX Power Source de chez Anasounds.

img_1212.jpg
34752
Chouette et efficace


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34753
Citation de cutonio :
ou alors dans l'input d'un ampli de clavier Behringer qui était au studio de répète, un truc super neutre (et qui pèse l'équivalent de 2 Vox AC15).

Ahah oui je dois avoir le même à la maison.... ça pèse un âne mort ce truc... :lol::lol:

Citation de cutonio :
D'après ce que j'ai pu lire récemment, Headrush font des FRFR spécialement prévues pour les modélisateurs : https://www.thomann.de/fr/headrush_frfr_112_active_monitor.htm
Bon après c'est ultra lourd (16 kg), au final plus que mon ampli, mais au moins on n'a pas peur de le transporter.

Oui, lourd, et comme je le disais... moche... Mais je suis bien curieux du rendu pour les oreilles du guitariste sur scène. Est ce que ça remplace sans problème l'effet d'un ampli dans le dos.. ? C'est un peu compliqué à tester en magasin, il faut déjà les trouver et ensuite ramener toute sa chaine guitare/pédales/simu_d'ampli....
34754
@tom_dumont, essentiel et très classe! (mais il me manquerait reveb et tremolo!)

Citation :
au final je me demande si la solution qu'il me faut ce n'est pas soit comme tu le dis une FRFR (mais je les trouve toutes très moches -oui je sais c'est un peu bête mais bon... je ne m'y fais pas de jouer dans un retour-) soit un tout en un à modélisation type Fender Tone Master !


Oh oui c'est moche! Et c'est très cher aussi je trouve! Sûr qu'un tonemaster c'est mille fois plus sexy pour le coup!

Je pourrais risquer ici une sorte de souvenir personnel de vieux con. La dernière fois que je suis monté sur une scène avec une guitare et un ampli, ça devait être en 1996. Je jouais sur une squier telecaster japonaise (que j'ai beaucoup trafiquée depuis) et j'avais alors (et j'ai toujours) un vénérable Marshall 75 reverb, sorte d'avatar à transistor du JCM800. On jouait à trois grattes (plus batterie, sax, basse et synthé, ça faisait pas mal de bruit) et j'avais plutôt des copains bien dotés (de bonnes familles quoi, rien à voir avec mes moyens de prolétaire). Résultat, mon combo rivalisait avec un gros Fender et un vrai JCM. Eh ben, "dans le mix" comme on dit, ça passait réellement inaperçu, alors qu'au volume répèt entre guitaristes, c'était toujours un peu plus voyant.
J'ai l'impression aujourd'hui que, sur scène comme en studio, tout se fait à la console de l'ingé-son, qu'il ne reste au guitariste que ses doigts et sa guitare.
Les lampes seraient finalement plus facile à entendre, à écouter vibrer en solo à la maison. Du coup, je sens que ma prochaine crise de gas verra plus facilement débarquer un petit vibro champ reverb (comme fender vient de le sortir) ou un princeton qu'un tonemaster (même si toutes les démos sont également alléchantes)

Après aujourd'hui, le rendu sur scène pour le guitariste, j'ai justement l'impression qu'il ne provient que de ces moches enceintes de retour dont tu parles!
Au final, j'imagine une fois qu'on sait quel son on cherche, de quels sons et textures on a besoin, le principal sera de trouver le vecteur le plus pratique et qui dénature le moins ce qu'on a trouvé en solo (sachant que de toute façon il faudra tout recommencer si on joue avec des copains/copines... monde de merde...). Alors, enceintes FRFR ou amplifiées plus pédale de modélisation ou ampli à modélisation ou à transistors ou à lampes, on a pas fini de s'écharper sur le sujet je crois
34755
Ben moi de mon côté j'ai toujours considéré que la façade c'était le boulot du sondier et je n'ai aucun problème à lui laisser la main là-dessus (même si je descends quand même écouter 2/3 fois le résultat :mdr: ). Par contre sur scène je trouve que l'ampli est primordial dans mon son de retour ; et ça impacte énormément mon jeu... c'est con, mais je n'ai pas de solution pour ça. Les enceintes de retour me servent vraiment pour la voix et pour entendre les autres (Bon OK je ne parle pas des grosses scènes que je ne connais pas, mais en tout cas de mon expérience (jusqu'à ~300 places)). Après pour le débat modélisation/lampes... pfiou je crois qu’il faut oublier et essayer de se concentrer sur ce que l'on ressent ! Effectivement, tout seul la différence doit être toujours perceptible, mais aujourd'hui en groupe (je parle du live hein pas du studio) je suis assez d'accord avec toi, il doit y avoir peu de différences (mais je n'ai pas encore passé le cap.... je suis toujours sur des lampes :lol:)

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 11:46:04 ]

34756
(Très beau Tom_Dumont :bravo: ; Tu n'utilises pas de reverb ? Ou peut-être que c'est ton laama qui a un réglage "always on" ?)
34757
Alors pour la réverbe, j'utilise pour le moment celle de mon ampli (Fender Blues Junior Tweed).
Même si je sais qu'il y a largement mieux, pour le moment ça fait l'affaire, même si je lorgne sur la Element de chez Anasounds !
Et le Tremolo c'est en projet (surement la Sliver aussi de chez Anasounds)
34758
Citation de tom_dumont :

voici la dernière (et ultime ...:lol::mdr:) version de mon pedalboard !

Ça aura tenu moins de 2 heures :mrg: :
Citation de tom_dumont :

même si je lorgne sur la Element de chez Anasounds !
Et le Tremolo c'est en projet (surement la Sliver aussi de chez Anasounds)


Allez pour continuer la dynamique, voilà le mien qui a subi quelques petits changements depuis la dernière fois :
image.php

Et un diagramme pour le chainage ce sera plus simple !
image.php

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 14:27:56 ]

34759
Citation :
Alors pour la réverbe, j'utilise pour le moment celle de mon ampli (Fender Blues Junior Tweed).


On s'en serait douté! ;)

OB1, c'est ça mon problème, je suis beaucoup trop loin de la scène aujourd'hui pour avoir un avis impliqué! En tout cas, sacré pedalboard, ça fleure le bon lâcher de décibels toutes ces fuzz!
34760
Oui j'adore empiler les étages de drives et jouer sur les ordres : reverbs/delayavant les fuzz et chorus avant les overdrive #shoegaze :mrg:
Le HX m'est très utile pour ça d'ailleurs car je peux selon les presets réorganiser l'ordre de mes boucles écho/fuzz et des effets numériques :clin: