Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 955 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34841
Les vieux bluesmens utilisaient délibérément des câbles longs pour avoir un son plus chaud (a cause de la perte d'aigus du à la longueur)
34842
Citation de Coolerking :
Citation :
"simulation de câble"


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA


Sur un signal au niveau ligne, l'influence du câble relève de l'idiophilie, d'où tes sarcasmes. Mais avec les niveaux et impédances en jeu dans une guitare, là oui, le câble peut faire une différence.
34843
Comme je ne joue pas sur des scènes de plus de 2 mètres de large (question de principe), mon câble de 1,5 mètres n'entraine pas de perte audible :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34844
x
Hors sujet :
aucun sarcasme, surtout que je n'y connais rien! C'est l'ironie de la simulation de câble intervenant dans une installation sans câble qui me faisait rire à gorge déployéee


Itou, navigant tout seul sur mon petit tapis de salon, mon câble fait trois mètre pour la frime...
34845
Citation :
aucun sarcasme, surtout que je n'y connais rien! C'est l'ironie de la simulation de câble intervenant dans une installation sans câble qui me faisait rire à gorge déployéee


Justement, certains systèmes sans fils (numérique) on un rendu bien plus clair et détaillé que les câble de plusieurs mètres, (normal, vu qu'il n'y a que très peu de longueur de câble avant et après conversion) du coup ça peut être déroutant et il y a souvent une fonction qui permet de gommer les fréquences que la transmission numérique n’atténue pas.

Ca permet de passer de l'un à l'autre sans changement de son trop important.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 20:00:56 ]

34846
Mais ? Brancher son jack dans l'ampli c'était pas ça l'essence même du rock'n'roll ? :???:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34847
x
Hors sujet :
Citation de Coolerking :
Citation :
"simulation de câble"


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA


Si je me rappelle bien, il y avait même le choix entre des simulations de câbles de 6m et 9m de long...
34848
Citation de alex.d. :
L'émetteur radio est un buffer, donc ça se passe exactement comme si tu avais un buffer en tout début de chaîne.

C'est intéressant ça !
ça veut donc dire qu'on ne peut pas utiliser un émetteur sans fil avec une fuzz face, à moins d'avoir après le récepteur sans fil, un boitier spécial pour ré-augmenter l'impédance d'entrée... mais du coup, on perd le contrôle de la fuzz via le bouton de volume de la guitare.
34849
On ne peut pas tout avoir.
Ceci dit, une pédale de volume passive agit comme un potentiomètre de volume sis sur une guitare.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34850
effets-guitare-3830225.jpeg

Grosse refonte. J’allège.
De quoi me barrer avec les meris et me recentrer avec l’Eventide.
Et donc je vends :
Strymon volante et Nightsky
Red Panda bitmap V2 et Particle V2
Hologram Dream Sequence
On peut faire des lots.