Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 317 réponses
- 773 participants
- 3 634 659 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Coolerking
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
34831 Posté le 16/09/2021 à 12:40:23
ce qui me questionne de mon côté c'est pourquoi on nous explique qu'il faut rajouter des buffer d'un côté quand on commence à avoir X longueur de câbles et Y pédales, mais alors que ce passe-t-il quand on a plus de fil du tout?
Après on admire sur scène les gratteux qui se baladent avec des kilomètres de câbles (combien de buffers??) et depuis quelques années sans aucun câbles (p****** mais comment ça marche???)
Je ne suis pas électronicien et je pige à peine l'électricité parce que j'étais un cancre au lycée (enfin non, parce que je m'en fichais plutôt) et que ça a toujours été un peu de la magie pour moi.
Le coup de la batterie rechargeable c'est plutôt pas mal. C'est mieux que les piles en tout cas (moi je me bas contre les piles. Les piles sont mon pire ennemi).
Le coup du sans fil entre guitare et pedalboard puis entre pedalboard et ampli, vraiment je ne comprends pas, non pas l'intérêt, mais plutôt comment ça marche.
Après on admire sur scène les gratteux qui se baladent avec des kilomètres de câbles (combien de buffers??) et depuis quelques années sans aucun câbles (p****** mais comment ça marche???)
Je ne suis pas électronicien et je pige à peine l'électricité parce que j'étais un cancre au lycée (enfin non, parce que je m'en fichais plutôt) et que ça a toujours été un peu de la magie pour moi.
Le coup de la batterie rechargeable c'est plutôt pas mal. C'est mieux que les piles en tout cas (moi je me bas contre les piles. Les piles sont mon pire ennemi).
Le coup du sans fil entre guitare et pedalboard puis entre pedalboard et ampli, vraiment je ne comprends pas, non pas l'intérêt, mais plutôt comment ça marche.
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
34832 Posté le 16/09/2021 à 12:46:46
Personnellement j’ai un Xvive et ben franchement c’est super comme truc
Aujourd’hui, la question à savoir, si le sans-fils c’est nul ne se pose même plus, les plus grands musiciens (pas tous) sont sur boitier sans-fils et c’est pas pour autant qu’ils ont un son de piètre qualité
Donc oui, pourquoi pas avoir aussi un pedalboard sans-fils
Aujourd’hui, la question à savoir, si le sans-fils c’est nul ne se pose même plus, les plus grands musiciens (pas tous) sont sur boitier sans-fils et c’est pas pour autant qu’ils ont un son de piètre qualité
Donc oui, pourquoi pas avoir aussi un pedalboard sans-fils
“La musique réveil le silence”
Peaveycroquette
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34833 Posté le 16/09/2021 à 13:29:01
Citation de coolerking :
ce qui me questionne de mon côté c'est pourquoi on nous explique qu'il faut rajouter des buffer d'un côté quand on commence à avoir X longueur de câbles et Y pédales, mais alors que ce passe-t-il quand on a plus de fil du tout?
C'est une vacheté de bonne question!
Sinon, pour le principe de fonctionnement, ce sont des ondes radios, n'est-ce-pas? à très haute fréquence, genre radio FM? quelqu'un de mieux informé peut-il éclairer notre lanterne?
Et qui a cassé la troisième patte du canard?
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
34834 Posté le 16/09/2021 à 13:36:19
Ben c’est le courant électrique de la guitare qui est transmise au boîtier qui est transformé en onde, onde qui est envoyé au boîtier récepteur, qui est re transformé en courant électrique et qui finit dans l’ampli voila
Pour la question du canard à trois pattes, c’était en 1986 près de tchernobyl que tout à commencé, après j’en sais pas plus
Pour la question du canard à trois pattes, c’était en 1986 près de tchernobyl que tout à commencé, après j’en sais pas plus
“La musique réveil le silence”
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
34835 Posté le 16/09/2021 à 14:05:28
Citation de Coolerking :
L'émetteur radio est un buffer, donc ça se passe exactement comme si tu avais un buffer en tout début de chaîne.
Coolerking
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
34836 Posté le 16/09/2021 à 14:08:13
Citation :
Ben c’est le courant électrique de la guitare qui est transmise au boîtier qui est transformé en onde, onde qui est envoyé au boîtier récepteur, qui est re transformé en courant électrique et qui finit dans l’ampli voila
Je vois, c'est ce que je craignais, ça veut dire que si chaque pédale est reliée à la suivante avec un mâchin sans fil, le son ne subira pas de déperdition et du coup on pourrait se passer de buffer? (je blague hein)
Coolerking
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
34837 Posté le 16/09/2021 à 14:12:00
Citation :
L'émetteur radio est un buffer, donc ça se passe exactement comme si tu avais un buffer en tout début de chaîne.
Ah merci alex.d. ! au moins cette histoire de buffer c'est pas des craques
JohnnyG
10315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
34838 Posté le 16/09/2021 à 15:04:37
Au départ, moi qui suis du genre à chercher le mouton à 5 pattes, je voulais commencer par virer le câble entre le PB et l'ampli. Ça fait un grand câble de moins dans les affaires. Et je pense qu'on reste plus près de son PB que de l'ampli. Au pire, un jack de 3m et on tourne déjà pas mal autour de son PB, surtout si on chante.
Et puis avec un deuxième sans fil, on est plus libre encore. Et avec la batterie, on pose le PB devant le pied de micro et on se fiche du reste....
Du reste un PB de qualité est constitué de true bypass et de buffer sachant que certaines pédales réagissent moins bien au son bufferisé.
Et puis avec un deuxième sans fil, on est plus libre encore. Et avec la batterie, on pose le PB devant le pied de micro et on se fiche du reste....
Du reste un PB de qualité est constitué de true bypass et de buffer sachant que certaines pédales réagissent moins bien au son bufferisé.
Vibraphonik
2887
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
34839 Posté le 16/09/2021 à 16:36:54
Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il existe aussi un système sans fil qui propose une option "simulation de câble", pour restituer la (légère) perte d'aigus que génère un câble sans buffer...
Coolerking
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
34840 Posté le 16/09/2021 à 16:39:12
Citation :
"simulation de câble"
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
- < Liste des sujets
- Charte