Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 010 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34941
oh oui! et mike hermans aussi dans le genre (même s'il est plutôt super doué avec ses arrangements classes de vieilles scies 80s)
34942
Bah, je préfère largement Mike Hermans, lui sait jouer très correctement.
Finalement, je préfère largement les démos à la Knobs où on voit pas leurs gueules ou leurs mains-regardez-comme-je-sais-bien-jouer, même si le format un peu décalé avec ces textes complètement inutiles, commencent à me soûler (comment ça je suis aigri?) :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34943
Il me manque un Chorus sur mon PB.
Mais n'étant pas expert j'en fais appel à votre GRAND savoir.
J'ai repéré la BOSS MD-200, qui à l'air sympa, qui possède plusieurs sons, notamment CE1, Vibe, etc...
Z'en pensez quoi?
Vous auriez d'autres références dans le même ordre de prix?
J'avais pensé aussi à la Gemini Chorus de Source audio, vu que j'ai déjà la Spectrum de chez eux et qui me botte bien.
34944
non mais c'est vrai que les bonnes démos sont celles qui donnent envie d'essayer soit même l'engin. Si c'est pour regarder le démonstrateur juste se faire plaisir à jouer les gros bras ou le roi des autoroutes, ça va quoi. Knobs oui et dans le même genre y a les gars de "aBunchOfPedals" qui copie ce format et teste les pédales avec plusieurs types d'instruments. Et sinon Bonebo de thotho avec ses démos sans paroles aussi qui va dans tous les paramètres. Pas sexy pour un sou mais pour le coup on a accès à tout ce que sais faire la machine. Y a pas, c'est andy le roi.
34945
Pour avoir le MD500 et avoir pu comparer avec une copie analo du CE-2, c'est assez éloigné.
En chorus, je crois que l'analogique c'est le mieux, et pour l'avoir essayé, je donnerais sa chance au juliana de walrus
34946
Jamais essayé cette série 200 chez Boss, mais sur le papier, ça peut le faire.
Après, en tant qu'amateur de chorus, j'ai toujours préféré l'analogique au numérique pour cet effet en particulier et les modulations en général (aucun a priori snob sur ce coup-là). Il y a quelques perles à mes oreilles : Boss CE-2W, Jacques Meistersinger, Retrosonic Chorus (toujours sur mon board depuis 10 ans), MXR M148, et l'étonnant Danelectro Cool Cat Chorus.
Après, il faut voir ce que tu cherches/aimes comme son. Personnellement, un truc que je ne supporte pas sur un chorus, c'est la propension à mettre en avant les fréquences hautes, et cette brillance typique du rock/hard rock des 80's. C'est pour ça qu'un potard de tonalité est souvent bienvenu (et c'est aussi pour cette raison que j'ai détesté le chorus Maxon que j'avais dans une autre vie)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 15:08:07 ]

34947
ah oui la cool cat je l'ai eue, elle était bien!
34948
Citation de Coolerking :
Pour avoir le MD500 et avoir pu comparer avec une copie analo du CE-2, c'est assez éloigné.
En chorus, je crois que l'analogique c'est le mieux, et pour l'avoir essayé, je donnerais sa chance au juliana de walrus


Oui, la Juliana a l'air de bien sonner, au vu des démos que je critiquais à l'instant :mrg::facepalm:

Pour ma part, j'adorerai voir un chorus qui fasse un mix entre chorus/vibrato/tremolo, histoire d'avoir un effet qui peut se rapprocher, dans l'esprit, du son d'un Fender Rhodes.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34949
Citation :

Pour ma part, j'adorerai voir un chorus qui fasse un mix entre chorus/vibrato/tremolo, histoire d'avoir un effet qui peut se rapprocher, dans l'esprit, du son d'un Fender Rhodes.

Ah oui c'est une bonne idée ça!

Je suis d'accord à la base et préfère aussi l'analo en général. Mais je cherche un truc pas trop cher et qui offre plusieurs possibilités. Je n'ai pas un son précis en tête, mais j'aimerais retrouver en vrac les sons de vibe d'Hendrix, et les chorus de Frusciante sur Blood Sugar, Andy Summers, etc.. (Donc CE1), et pouvoir m'en servir sur la basse pour avoir le son des Cure serait un plus. Et puis un peu de vibrato, phaser, why not. J'ai déjà un Flanger.
D'où le fait que je me soit orienté vers la DM-200.
34950
Ben il est super le juliana et surtout il est stéréo. Depuis que je joue en stéréo (depuis que je joue sur le jazz chorus quoi), je trouve que le chorus il DOIT être stéréo

Tu as essayé voir les effets du type roctary/vent et autres imitateurs de leslie? (perso j'ai le roctary de nux qui est stéréo et j'ai viré mes chorus/vibrato)