Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 985 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34871
La 1981 DRV est une revisite de la RAT ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

34872
La "tablette rétractable" c'est un tiroir en rack 19" on en trouve dans tous les mags de sono.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34873
Citation de Hit :

Salut plcv83 : aurais-tu la référence de la tablette rétractable sur laquelle reposent tes 4 pédales ? -Je ne savais même pas que ça existait !


ici: https://www.thomann.de/fr/thon_stellboden_2he.htm
34874
Le mercredi, c'est câblerie!

J'en ai profité pour rendre un peu propre le dessous de mon PB : c'était un vrai bordel au niveau des câbles et les pédales velcrotées se détachaient. Du coup, revelcrotage, sécurisation avec des Colson, on réagence les câbles au mieux, on en profite pour changer l'emplacement de quelques pédales au-dessus pour avoir un jeu de claquettes un peu plus fluide, et on change un peu le routing. J'ai mis le chorus sur mes cordes basses, et leur registre medium-graves est magnifié par le preamp (?) embarqué sur la pédale ; le pitchshifter est allé sur mes cordes aigues, et ça fonctionne bien mieux. Sur ces deux pédales en particulier, j'ai testé une configuration en stéréo out, et j'ai trouvé ça bizarrement moins bien. J'en ai aussi profité pour faire quelques presets sur les quelques pédales qui peuvent en contenir. Bref, on s'occupe comme on peut en rongeant son frein en vue des prochains concerts!

Bon, ce post complètement inutile est le prétexte pour mettre une photo du dessous, car avant mon dernier achat de PB, je cherchais cette information de la place sous le PB un peu partout. Comme vous pouvez le voir, ces Rockboard ont pas mal de place dessous et sont sur ce point bien plus pratiques que n'importe quel PB "grand public". On est loin de la propreté de certains PB de quelques maniaco-dépressifs de TGP mais pour moi, c'est déjà super comme ça.

effets-guitare-3860297.jpg
effets-guitare-3860300.jpg

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 12:48:29 ]

34875
je suis reparti à me faire un PB... que j teste avant de me décider à mettre ça dans les règles de l'art sur une "planche"

J'hésite encore à faire ça en un seul bloc, ou en 2, sachant que j'ai un M13 déjà bien lourd à lui tout seul dans le truc...
J'ai du sortir temporairement la Mel 9 du truc, avec les autres elle me génère un souffle beaucoup trop élevé. Je pense à un problème d'alim (ça fera partie du PB final)...

à mesure que je progresserai dans ma maitrise du RC500, j'envisage aussi d'adjoindre des contrôles MIDI à tout ce petit monde... avec mon FCB 1010.
Autant dire que ça risque de faire un ensemble un peu lourd et encombrant, mais c'est le fun (je ne bouge pas avec cette config à ce jour), et ça ouvre beaucoup de possibilités.
effets-guitare-3864029.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 18:25:14 ]

34876
Miam la Plasma Pedal

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

34877
Je confirme. Tout le monde n'aime pas, mais elle a vraiment un son à elle, un parfait complément aux saturations plus traditionnelles.
Leur reverb m'attire aussi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34878
Tiens du coup je vais reposter mon PB aussi, puisqu'il évolue. Je dois refaire une déco à ma Deluxe Memory Line, celle d'avant se barre :facepalm:

La Bit Commander ne restera pas, elle prend la place temporairement de ma méga Tonebender germanium que j'ai envoyé chez Palf pour une future vidéo. Pareil, la pédale blanche de boost en haut occupe l'espace de ma future reproduction de DOD Flanger 640. J'aime tellement ce flanger, un son dingue, mais il est trop gros ! Je l'adapte donc et le modernise. Objectif même son, moins de place.

Avec un peu de bol je pourrais même caler une boite d'Altoid !

effets-guitare-3864479.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

34879
Elle est où ta multi-bender ? :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34880
Chez Palf, mais ils vont me la rendre le semaine pro ! Je la laisse pad tombée, au contraire, je vais même essayer d'en faire une version au Silicium :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO