Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 454 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35331
Une bonne disto est selon moi plus difficile à trouver qu'une bonne overdrive. Mon choix s'est arrêté de plusieurs années sur la Sovereign de Wampler et je ne regrette pas. J'ai bien testé 2/3 distos depuis dans différents budgets mais ça n'avait pas le même rendu ou ça n'est pas aussi polyvalent.

Pour l overdrive je vais me taire car tu vas encore dire que je suis snob lol... (quoique...)
35332
Jamais au grand jamais je ne qualifierai de snob un utilisateur de "lol".

Et comme je suis snob moi-même, là, je ne mets pas de smiley.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

35333
Rho ça va j ai quand même pas dit xptdr ou rofl :oops2:
35334
x
Hors sujet :
Ex ante, je suis désolé pour ma blague, surtout qu'en plus je pensais que tu partageais simplement une photo trouvée sur le net et non que tu avais toutes ces pédales. :clin:


Je rejoins patachew sur le fait que c'est plus dur de trouver une bonne disto vs une bonne OD. Un simple Tone suffit (en tout cas me suffit :mrg:) pour une OD mais pour une disto c'est souvent le problème je trouve. Je me suis fait une Wampler il y a lgtps (Pinacle 2 je pense) qui a en plus un réglage des mediums et même là je ne suis pas pleinement satisfait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35335
Doc Plus, as-tu testé la Friedman BE-OD ? Comme disto pure elle est vraiment pas mal, je n'hésite pas à m'en servir comme simulation d'ampli avec mon DAW pour enregistrer en direct :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35336
C'est vrai que les bonnes distos, à mon sens celles qui peuvent concurrencer un ampli, sont rares.
J'ai une JHS Angry Charlie qui n'est pas mal, j'ai eu une MI AUdio Super crunch box qui était pas mal, et j'avais entendu une Free The Tone Stampede assez bluffante.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35337
En distos pures, je n'ai conservé que trois pédales + une vieille Rat ( que je classe à part car je ne lui octroie jamais un réglage de disto )
Wampler Sovereign
Fulltone Gt500
Bo-effects JCM drive
35338
Non je n'ai pas testé la Friedman BE-OD mais elle est n°1 sur ma liste à "breadboarder".
La crunch box est en effet pas mal.
Au final la disto qui me convient le plus c'est mon jmp1. :mrg:

Ce matin j'ai testé mon clone de Big Muff avec ma 7 cordes dans ma pitch fork dans mon jmp1 clean dans le return de mon ampli basse branché dans un 1x15 et un 2x10. :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35339
Je confirme que la Friedman BE-OD envoie du gros son, et pourtant les grosses distos c'est pas du tout mon truc. Mes seules pédales high gain sont la Big Muff et la Rat car j'aime le côté sale et baveux. Je n'utilise pas la BE-OD car trop éloignée de mon style de musique mais j'avoue que quand je la branche c'est un ravissement sonore.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35340
Je suis en pleine crise existencielle en plus, car je déménage et même si c'est pour aller dans plus grand, mon nouvel appart ne permet plus la même configuration "labo de soudure/studio". J'ai essayé de faire le tri sur mon pedalboard pour voir quel nouveau modèle plus petit je pouvais prendre, et la réponse : aucun :facepalm:
Je gagne quoi, 5cm de largeur, max ? Grosse déception, mais surtout plus pour ma chérie à qui j'ai annoncé devoir "malheureusement tout garder" :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO