Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 480 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35321
A défaut de goût ?

(dsl c'était juste pour la réplique :mrg:, j'ai jamais testé ces TCringer. )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35322
Je cause pas aux couards politisés.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

35323
Ni aux audiophiles.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

35324
Pourquoi ne pas prendre une plethora avec autant de TC electronic :mrg:
35325
C'est une excellente question.
Tellement même que je ne saurais y répondre sans dire des idioties sur la modularité et la défiance envers les multi-effets (qui sont, convenons-en, des arguments stupides).
Au début, l'idée e'était de faire un pédalier de gain (déplaçable d'ampli en ampli) et un pédalier de modulations (sur mon ampli principal), pour caser un partie du stock des pédales de gain que j'ai (avec son lot de qualiteuses).
Pis, comme un crétin, je me suis dit "oh mais dis donc, ce serait modique et joliment achalandé"...
Et paf !
Du coup, je fais néner mes bêtises...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

35326
Citation de patachew :
Pourquoi ne pas prendre une plethora avec autant de TC electronic :mrg:


Peut-être parceque le Plethora n'a aucun effet de gain ?
35327
C'est pas faux!

455931-bac-2016-624x0-1.gif

En fait j'ai du mal avec les effets d'OD/Disto avec TC Electronic qui ont du mal à se démarquer de la moyenne des autres produits (pas qu'ils soient mauvais hein!! Mais juste pas au dessus). Du coup un PB avec que de l'OD/Disto TC Electronic!!! :8O:

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 14:35:08 ]

35328
On en déduit que tu les as essayé, donc...

Bah, je ne suis pas tellement d'accord, après avoir passé la soirée dessus, notamment lorsqu'on combine les autres effets avec la Tube Pilot...

Ceci dit, si un effet n'est pas en dessous des autres en terme de qualité, mais en dessous en termes de prix, je ne vois pas ce qui devrait en prémunir les éventuels acquéreurs.
Mon point de vue est le suivant : Si vous êtes pauvres, ou réalistes, allez-y. Si vous êtes snobs, achetez plus cher, mais ça ne sera pas forcément mieux.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

35329
C'est plus une question de goûts que de snobisme. Tu as quand même 2 fuzz et déjà faut aimer les fuzz... :mrg:
Y a des références sympas quand même et qui valent autant que beaucoup de pédales bien plus chères. (Bon rapport QP). J'ai 2 pédales TC electronic sur mon PB et elles font très bien le job (Flashback X4 et Sentry). Mais je suis moins fan de leurs distorsion/OD (et encore moins des fuzz, toutes marques confondues)
35330
Bah, on est tous parfois frappés de snobisme...

En l'espèce, par exemple, j'suis pas fou fou des Tube screamers de façon générale. J'en ai plusieurs néanmoins, parce que je suis vieux et débile, (comme surement 90% des Afiens), et la (Mo)Cambo est sans doute celle que je préfère.
Pour les fuzz, je commence à découvrir, en fait. J'ai une Muffuletta pour la Muzz et une Fuzzolo pour la Face. La qualité des deux bouzins est visiblement et audiblement supérieure. Pour autant, j'ai été franchement surpris par l'agrément que procurent les TC Behringer (et les deux cumulées ne coûtent pas la moitié de l'une des précitées...
La Cinders et la Tube Pilot stackées sonnent franchement du feu de Dieu. Je vois pas tellement ce qu'on peut demander de plus à une blues driver...
La Grand Magus est à mon goût sans intérêt. C'est sûrement pour ça qu'elle était à moins de 20 balles et elle va sans doute laisser la place.
Globalement, je ne vois pas trop à redire sur la série pour le moment, à ce prix là.
Mais, pris de GAS, j'achèterai surement encore des pédales de gain plus chères, et je suis prêt à parier qu'il y en aura des moins bien...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"