Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 202 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35511
Le Cali76 est effectivement parfait pour ça.
35512
Props, La Truite, merci. Merci, merci!!
35513
Citation de La :
Citation de Philippe :
Un compresseur avant une fuzz c'est pas considéré comme un acte de sorcellerie passible du bûcher?


aval:
Ce qui vient après.
:facepalm:

J'ai lu "avant"... le compresseur en fin de chaine, c'est la même utilisation qu'en ferait un ingé son en studio. Je n'ai jamais essayé le Cali76 mais je suppose que ça sonne différemment d'un Dynacomp.
35514
L acte de sorcellerie, c'est déjà la fuzz....
35515
Pire : une fuzz et un chorus.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

35516
Un compresseur c'est pour faire distingué mais au final hein :o:
35517
Je pense quela généralisation de ce type de compresseur est à mettre en parallèle avec la multiplication des PB de guitaristes de canapé (dont je fais partie). On essaye d'avoir un son agréable, comme s'il avait déjà été traité comme il l'aurait été sur un enregistrement.
Ou alors dans le cas des guitaristes qui font de la scène, je suppose que ça permet d'avoir plus de contrôle sur le son et moins s'en remettre au gars qui gère la façade.
35518
Ma dernière acquisition pédale (ce week-end), c'est une Radial Bones Texas Overdrive, une double overdrive (gain unique mais 2 overdrive switchable avec 3 voicings). J'ai testé plusieurs OD en boutique avant de choisir celle là (notamment en boost). C'est pas celle qui faisait le plus "hype", mais ça remplace mon clone TS asiatique assez avantageusement.
35519
je suis en train de réfléchir à "mon" pedalboard ultime... contrairement à la tendance ici (et depuis 15-20 ans), pas d'accumulation de pédales boutique à effet unique, mais quelques gros bordels, que j'ai déjà.

En gros, c'est architecturé autour de mon M13 et de mon RC500, avec juste une Plasma de Gamechanger, une Wah Morley... et un pédalier MIDI FCB1010 histoire de rendre le tout définitivement intransportable :mdr:. A ça j'ajoute éventuellement le switcher de mon ampli, et pourquoi pas ma Mel9 :lol: ?

Blague à part, j'avais fait quelques tests en mode "machine à jams", avec un octaver (celui du M13) pour les basses. Avec juste une folk, j'arrivais à tout faire, en public, ça passait très bien.
Donc là, faut que je réfléchisse à comment programmer le FCB1010 pour le RC500.
Déjà, dommage, mauvaise surprise : le M13 n'envoie pas de MIDI clock. Du coup c'est le RC500 qui indiquera le tempo. (ballot, le M13 a un switch dédié à ça, alors que sur le looper, c'est un switch partagé avec le Stop et tout plein de trucs qu'on peut avoir besoin)

Pas de photos pour le moment, déjà faut que je rapatrie mon FCB.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35520
Si tu veux j'ai un pote qui vend un camion plateau. Ça serait idéal pour caser tout ça :mrg:

S*ck my duck !

Mes ventes...