Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 228 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35811
x
Hors sujet :
C'est hors sujet, mais comme on parlait d'enceintes nomades, je viens de tomber (et j'ai craqué, je vous en dirai plus si ça intéresse) sur ce fabricant finlandais :
35812
C'est bon, c'est fini ! La mini config pour le live :aime:
Accordeur > Flanger > Octaver > Overdrive > Preamp > EQ > DI sur transformateur (sous le board)

4676898.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35813
Un.petit avis sur le mooer dans la rubrique dédiée serait appréciable:oops2:
35814
Le preamp ? Il est vraiment bien pour le prix, des sons globalements corrects à très bons pour les simulations Marshall. L'avantage c'est surtout qu'avec cette pédale, j'ai un préampli deux canaux + cab sim. Les gros regrets, c'est de ne pas pouvoir sauvegarder une des trois cab sims par preset : on se coltine la même sur TOUS les presets. Aussi, l'EQ trois bandes est peu pratique, c'est un simple égaliseur Hifi foutu en sortie. J'aurais préféré avoir l'EQ correspondant à la simulation d'ampli qu'on utilise, + si possible un petit EQ graphique réglable par le logiciel pour adapter plus finement la réponse en fréquence. D'où l'intérêt de l'EQ graphique format mini pédale que j'ai rajouté. Bref, faut que je poste mon avis :facepalm::mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35815
Ah bah justement, je me posais la question de la place du flanger...

J'avais fini par conclure que les octavers étaient mieux avant les overdrives.
Tu en dis donc de même pour les flangers ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

35816
Ui n'hésite pas, possédant la RADAR ça peut faire un combo sympa c'est pour cela que je demande :bravo:
35817
Citation de Ex :
Ah bah justement, je me posais la question de la place du flanger...

J'avais fini par conclure que les octavers étaient mieux avant les overdrives.
Tu en dis donc de même pour les flangers ?


Le flanger avant l'overdrive : je préfère dans ce sens pour que le flanger n'empiète pas trop sur le son, et permette malgré tout d'apporter un peu de mouvement à l'overdrive. Je fais pareil sur mon pedalboard studio avec une vraie Electric Mistress car son côté brillant dans les aigus amène exactement ce qu'il faut pour booster une drive. Je m'en sers donc à la fois comme d'une modulation à mi-chemin entre le phaser et le chorus, et de treble booster, en un sens ! On ne retrouve clairement pas cette bosse dans les aigus chez tous les flangers, mais les Mistress me donnent cette sensation-là.

Pour l'octaver après la drive, là encore, c'est particulier ! Quand on le place avant, la drive va avoir tendance à en couper les basses, ce qui permet de restreindre la bande de fréquence et de ne pas trop marcher sur le bassiste. En mettant l'octaver après, et spécifiquement les Sub'n'up qui je trouve ont un très bon tracking et ne sont pas invasifs, on va juste faire apparaitre l'octaver inférieure comme si c'était une sub bass, et l'octave supérieur pour un côté plus criard/orgue si on le souhaite. Habituellement, les octaver analogiques sont préconisés avant l'overdrive. Pourtant, j'ai remarqué que souvent, ils trackaient mieux après une overdrive. A tester suivant votre config donc !

Pour le preamp, ça peut tout à fait aller avec une Mooer Radar en effet ! Le gros avantage, c'est aussi d'avoir toutes les pédales de la série mini dans ce format ultra compact. Je ne connais aucun preamp deux canaux qui fait cette taille !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35818
Pour les effets de modulation je les aime bien prononcés donc après les OD. Mais si on veut une modulation plus discrète et garder le grain de l'OD au premier plan c'est effectivement mieux avant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35819
x
Hors sujet :
Citation de Before_ :
Cette idée d'enceinte FRFR m'intéresse aussi :bravo:


Bon, ayé, j'ai enfin reçu cette enceinte FRFR108 d'Headrush.

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bon, après essai dans des conditions pas du tout adéquate (en appartement à 22h00), j'ai un premier avis à chaud :
correct.

- branché l'instrument direct sans passage par aucun effet/simulation de baffles : ça sonne comme si on entrait dans une sono direct. C'est un peu crin-crin ;
- avec les effets et surtout un petit préamp en entrée, et une simulation de baffles Neunaber en sortie, c'est pas mal, mais il faut prendre le temps de régler la simulation de baffles en question (ça m'aura fait prendre conscience d'ailleurs que cette Neunaber Iconoclast est à la fois simple à utiliser (5 potards, dont un gate toujours à 0 chez moi) et en même temps assez fine, il faut passer quelques minutes à trouver la bonne combinaison) ;
- la puissance annoncée est un mensonge éhonté, mais sa puissance est, au vu de la taille de l'engin, très acceptable (ça sera largement suffisant pour jouer dans des petits lieux pas trop bruyants) ;
- les aigus sont bien définis, les basses un peu boueuses si on pousse le volume, mais ça reste quand même honnête.

Au final, ça parait bien, sans être un coup de coeur absolu. Ca va faire le taf pour ce qui était prévu (une enceinte hyper portable pour jouer dans de petits endroits tranquilles ou pour partir en vacances léger) mais pour les gros gigs, ça ne remplacera pas mon couple JAM 400/ Roland JC-40 (c'est qu'on s'habitue vite à jouer en stéréo, c'est d'un confort pour les oreilles assez redoutable).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35820
NPD en approche!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/