Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 225 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36291
36292
x
Hors sujet :
Citation de Before_ :
x
Hors sujet :
je suis du Nord et toi?
d'Anjou
36293
Bon les ami.e.s, pour recentrer le sujet, vous me conseilleriez quoi comme overdrive pour faire de la salsa et du merengue ? (c'est très sérieux hein, je suis dans un groupe de musique latino où je joue les parties de clavier et de cuivres, du coup je cherche à varier un peu les sons sans être tout le temps dans le super saturé). Pour l'instant, j'ai un clone de Timmy que je booste avec une fuzz face, mais je voudrais un truc moins baveux pour booster ma Timmy. Des idées ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

36294
y en a peut être ici qui vont hurler, mais moi j'utilise une Boss Blues Driver comme boost, gain à 8-9h et level à 13-14h et bam.
36295
Une Nobels ODR1?
Une Xotic BB Preamp?
Un clone de Bluesbreaker?
36296
Hello,
Bon finalement je mets une photo du mien, terminé il y a quelques temps, et validé dans son fonctionnement.
Il y a bien longtemps que j'avais réfléchi à cette config.
La vente d'une guitare et d'un helix floor m'ont permis de compléter ce qu'il me manquait d'occasion (gr1000/es8/3 pedales), le reste en neuf
Je joue dans 2 groupes (rock général / funk groove soul), et j'ai absolu nécessité de passer d'un preset à l'autre sans faire de claquettes.

Ampli : h&g statesman dual el84 / revv D20/ ace colt ampfx
Guitare : flying V gibson / telecaster fender / telecaster hb deluxe

Rien de forcément mythique dans les pédales :
Guitare + wha > input es8
-all bender
- comp
- c4 synth
- octave luminary
- multidrive
send vol es8 -> input gt1000
- gate
- (simu od)
- eq pre
send1 gt1000 -> input amp
Send amp -> vol return es 8
- nebulus
- superpulsar
- empress delay
out es8 -> return 1 gt1000
- eq post
- (delay)
- reverb
- send2 ->micro amp -> return2
out gt1000 -> return amp

L'es8 est un super switcher.
L'option d'ordre des pédales configurables, de routing série/parallèle et conservation queue d'une pedale de rev/delay quand on la coupe paraissent sympa, c'est marrant mais j'y ai rien trouvé de vraiment probant pour l'instant, faudrait que je refasse des essais.
Par contre en gestion midi/ctrl/exp très très bien.
Le gt1000 essentiellement là en secours direct sono si problème global avec le board. Je m'en sers aussi pour les reverb essentiellement.
Je n'aime pas du tout l'interface comparé à helix line6, par contre ça sonne avec plus de dynamique et naturel que ce foutu helix (tweaké pendant 3 ans, vraiment jamais satisfait)
Pour le reste :
-all bender tampco : lovely
-superpulsar : lovely
- luminary : bah je l'adore aussi, on tweak tout vite fait + 3 presets
-c4 synth : je ne regrette pas du tout, lovely
-multidrive : me convient, j'aime son grain, bcp d'option très bienvenues
-empress delay : très chouette je l'aime aussi, ça fait un moment que je l'aie. Ceci dit, elle sera remplacée par une Dual Collider un de ces 4.

4926031.jpeg
4926034.jpeg
4926037.jpeg
4926043.jpeg
4926046.jpeg

36297
:8O:
Les 3 étages pivotent?
36298
On dirait bien. Les deux du haut en tout cas.
J'aime bien retrouver des copines sur les pedalboards des autres... Je joue beaucoup aussi avec la ne (surtout ses flanger) et le vintage delay d'empress (qui a un super tape). Et la Luminary est une bonne amie aussi...
36299
c'est quoi comme pedalboard dis-donc ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

36300
Citation de Rhingo :
c'est quoi comme pedalboard dis-donc ?


Du contre-plaqué, des vis, colle et peinture (et 4 charnières pour les 2 plateaux) + confection des patchs.

4927783.jpg
4927786.jpg
4927792.jpg

J'avoue avoir été très heureux (et toujours) après avoir fini mon bébé :bravo:

C'est finalement assez compact et pas si lourd.
Les pédales tiennent avec du gros velcro 3M (vraiment super, ce n'est plus du velcro mais de l'emboitage quasiment)
En dessous j'ai collé 4 gros patins caoutchouc (style 20cm×10) qu'on peut acheter à mettre sous les machines à laver oi seche-linge quand ils sont empilés.
La surépaisseur des patins, qui l'empêcherait éventuellement de glisser, permet surtout de ne pas écraser un câble qui se retrouverait sous le bord, et d'avoir un espace pour glisser mes doigts pour le soulever.
Le DIY c'est top !

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 16:08:38 ]