Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 222 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36761
On dit "vintage" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36762
Petit post sur un des rares thread que je m'autorise sur AF (avec le mien, "et vous, c'était comment aujourd'hui").

Version fin d'année 2022... pas grand'chose de neuf, à part la Ramble FX Unprofessional MK1.5/MK2 (superbe clone de Tone Bender) et surtout la T-Rex Replicator D'Luxe, incroyable écho à bande. Cette machine est diabolique !!!
Attention, à réserver aux afficionados de Tape Echo ! Amateurs de delay "propre", passez votre chemin, on n'est pas sur du U2 ici... mais b*rdel, quel charme FOU :aime::aime2::bave:!
Le meilleur achat des 5 dernières années pour moi (avec mon 6G2).

5531650.jpg
36763
36764
C'est vraiment différent (dans le bon sens). J'ai eu ma dose d’écho/delay BBD qui veulent se rapprocher d'un écho à bande, avec plus ou moins de réussite.

Là, on y est vraiment :bravo:.

Après, ça vient avec quelques contraintes (nettoyage des têtes, démagnétisation, changement de cassette de temps en temps...), mais ça vaut vraiment le coup !
36765
Je viens de m'y mettre également ! Un Watkins Copicat Super IC remis en état et pour lequel j'attends des bandes neuves, et un BST Echo Chamber, avec une cassette un peu pourrave, on va pas se mentir. C'est trop cool comme son en effet !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36766
Noïce :bravo:
36767
Citation de TAMPCO Pedals :
Je viens de m'y mettre également ! Un Watkins Copicat Super IC remis en état et pour lequel j'attends des bandes neuves, et un BST Echo Chamber, avec une cassette un peu pourrave, on va pas se mentir. C'est trop cool comme son en effet !


Au fait, comme je suis à la recherche de mon grall (que j’ai à priori trouvé), j’ai encore écouté ta Gazelle, via YouTube. Ça donne grave :bravo: Le canal 2 est effectivement pas mon son - même s’il est top, mais ton clean semble à tomber !!
A quand la moitié comme dit sur une vidéo Palf ? :mrg:
36768
Citation de PhiBee :
Citation de Coolerking :
Ah mais tu as un budget conséquent en fait. Est ce que tu as regardé du côté des Custom Tones Ethos? Des preamps orientés Dumble qui devraient pas mal correspondre...


J’avais prévu dans les 400€, j’en suis à 450 avec la FredAmp. On va pas plus haut hein ! :8O:
Mais je vais regarder ça ;)


Dans ton budget tu as aussi chez Two Notes le nouveau preamp 3 canaux avec IR intégrées, je dis ça je dis rien :mrg:
36769
Citation de props :


Dans ton budget tu as aussi chez Two Notes le nouveau preamp 3 canaux avec IR intégrées, je dis ça je dis rien :mrg:


J'ai déjà la CAB M+ ;)
Oui, je l'ai vu, c'est dans mon top 3: la Two Notes (mais avec les ir dont je n'ai pas besoin, et 3 canaux, le 3eme j'en ai pas vraiment besoin), la Ampster (choix de raison, mais suis-je raisonnable?) et la Deep Zone (la favorite, avec un super clean, et un canal 2 personnalisé). Décision finale dans la semaine ;)

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 11:19:24 ]

36770
Citation de PhiBee :
Je suis à la recherche d’un preamp guitare au format pédale ou autre, mais sans cab simulation. Je me casse un peu le nez sur ça car je ne trouve pas ce que je cherche !
Je m’explique: j’utilise depuis 25 ans (ou plus, je ne sais plus) un H&K Tubeman plus à lampe (1x12ax7). A l’époque, j’attaquais un ampli (mosfet) stéréo et utilisais la boucle d’effet pour les rack d’fx et autres pédales.
Maintenant, ne faisant plus de scène (ni même ne jouant plus en groupe), je n’utilise plus d’ampli dans mon home-studio, finissant mon Pedalboard (ou j’insert mon Tubeman après comp/OD… et avant les modulations) par un CAB M+ avant d’attaquer ma carte son.
Mon problème, mon preamp donne des signes de fatigue - malgré changement de lampe, et je cherche à le remplacer.
Pour le moment, je l’utilise en alternance avec celui incorporé dans la CAB M+, mais ce dernier ne me suffit pas car ne couvre pas toutes mes envies.

Du coup, j’ai cherché… et pas vraiment trouvé ! Soit les modèles ont des cab sim non désactivable (j’ai la CAB pour ça), soit ont trop de fonctions qui ne me servent pas, soit montent trop vite en over/satu alors que j’ai besoin de clean la majeure partie du temps.

J’ai lu des articles, écouté sur youtube … etc (pas testé ! Faut les trouver pour ça et la méthode « je commande sur le net et je renvoie », je ne suis pas partisan du tout !).
- Benson: joli son, mais monte vite, pas assez clean. Pour le grain et l’overdrive, j’ai déjà une Euphoria, une Timmy et une Epoch Boost, et un comp en entrée.
- Une Humbolt Simplifier, dont je n’utiliserai du coup que la moitié (via le send dans ma cab)
- La Carl Martin Ampster, sim non desactivable.
- La LeClean de Two Notes n’est plus fabriquée (que de l’occase) et leur nouvelle est trop chère et surtout pas besoin de toutes les fonctions et canaux.
- Et plein d’autres avec toujours le problème de la sim non desactivable ou trop de fonctions inutiles pour moi.

La Simplifier me fait de l’œil mais n’utiliser que la moitié, c’est gâcher ;)

Auriez-vous une idée ? Car j’ai peur que trouver qqu’un pour réparer mon Tubeman ne me coute aussi cher que du neuf !


J'ai eu effectrode, Double Decker 1959 et AMT SS11, c'était pour faire un canal clean sur mon AFD. J'ai fini par changer d'ampli et acheter le 2525H que finalement je préfère. Regarde donc les solutions preamp de Synergy aussi. Après, ce que j'ai entendu de chez UAD m'a réellement convaincu...

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 11:38:05 ]