Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 370 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36811
Le manuel et les tutos YT (s'il y en a ?) ne suffisent pas à comprendre la machine ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36812
Il y a des fois des appareils obscurs, même avec le manuel. J'ai un vieux delay Symetrix (en rack, pardon pour le HS) sur lequel j'en ai bavé à mort pour programmer une config qui me convienne. Maintenant, je l'utilise comme-ça et je me garde bien de lui rentrer dans le lard à nouveau. Ainsi programmé, il m'est bien utile, mais je suis conscient que je ne l'utilise qu'à 5% de ses possibilités.
36813
x
Hors sujet :
Je continue le HS de Sonic : même chose pour un rack Rocktron Intellifex que je possède. Réverbes, échos et chorus magnifiques, mais alors la programmation faut être ingénieur ! Déjà l'interface est complètement anti-ergonomique avec que des menus sur un écran à une seule ligne, tout passe par 3 encodeurs et le nombre de paramètres est conséquent, sachant que pour un seul effet on peut programmer jusqu'à 8 lignes de delay... heureusement il y a un éditeur logiciel sans ça c'est juste une machine à presets...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36814
Citation de kosmix :
Le manuel et les tutos YT (s'il y en a ?) ne suffisent pas à comprendre la machine ?


Si, il y en a plein, plus ou moins bien faits d'ailleurs. Mais pas ou très peu en français, qui entrent dans les détails. Je me débrouille plutôt bien à très bien en anglais, mais faut avoir envie de se farcir des tutos d'une heure et plus en anglais sur une (!) thématique, sachant qu'il y en a plusieurs à se frapper, après une journée de taf.:oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36815
36816
Je comprends, la simplicité et l'ergonomie sont des choses importantes, et plus on multiplie les possibilités...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36817
Citation de grozeil :

x
Hors sujet :
S'ensuit une réflexion mystico-philosophique sur le concept des libertés et des contraintes. Ne vaut-il pas mieux avoir une pédale limitée et en explorer tous les recoins, plutôt que d'avoir une pédale quasi-illimitée mais dans laquelle on peut se perdre? Le sentiment de liberté n'est-il pas au moins aussi important que la liberté? Vous avez trois heures.
:mdr::mdr::mdr:

Je suis d accord:mrg:
Je défend aussi Boss pour la qualitay et simplicité de ses effets. J'ai acquis le Ch1 d occase il y a quelques jours, mon graal semble trouvé. Et pourtant j'en ai essayé et possedé des chorus.
36818
Citation de grozeil :

Si, il y en a plein, plus ou moins bien faits d'ailleurs. Mais pas ou très peu en français, qui entrent dans les détails. Je me débrouille plutôt bien à très bien en anglais, mais faut avoir envie de se farcir des tutos d'une heure et plus en anglais sur une (!) thématique, sachant qu'il y en a plusieurs à se frapper, après une journée de taf.:oops2:


Bin mon zoia n'est pas resté longtemps avec moi, j'ai eu la mauvaise idée de me programmer un simple delay avec tap tempo pour commencer, après 2h de recherche sur le net, impossible de comprendre comment faire le tap tempo. Allez, zooooo dans la boîte et retour au magasin! C'est trop une perte de temps ce truc.
36819
Oui, je te comprends. C'est quand même abuser de faire un appareil aussi compliqué..
36820
Citation de Before_ :
J'ai acquis le Ch1 d occase il y a quelques jours, mon graal semble trouvé. Et pourtant j'en ai essayé et possedé des chorus.


Moi aussi, mais mon Graal c'est le Digital Dimension :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 15:12:58 ]