Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 431 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37311
Ceci dit, les dernières productions sont des "boites à nuances", je m'explique : Il s'agit de-ci delà de pédales qui vont "réchauffer" le son : Tape preamp, Tone Oven... Et en plus vous les sortez en même temps (alors que vous êtes sur le même réseau de distribution).

C'est parfois ce que je reproche aux vidéos PALF : le son est toujours le même à quelques nuances près, et là ça dit "effectivement !! Rien à voir!!!" :8O: Un peu parce que c'est le même gars qui teste, et qui a son style à lui je suppose.
37312
Ho la tone oven est tout sauf une boîte à nuance si je peux me permettre (malgré ce que son nom semble indiquer), c'est bien une vrai overdrive à deux canaux tout à fait sensuelle

Après, on est plus trop dupes, on sait bien que toutes les overdrives/distortions finissent par se ressembler un peu et que ce que peut l'une l'autre y parvient toujours plus ou moins... (y a qu'à voir le ramdam autour de la bad monkey depuis une dizaine de jours)

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 14:16:38 ]

37313
Oui, en fait on est très bête et ils en profitent les salauds :oops2:
37314
On serait pas guitaristes sinon !
37315
Citation :
Après, on est plus trop dupes, on sait bien que toutes les overdrives/distortions finissent par se ressembler un peu et que ce que peut l'une l'autre y parvient toujours plus ou moins... (y a qu'à voir le ramdam autour de la bad monkey depuis une dizaine de jours)


Exactement. On peut obtenir un son très similaire de la plupart des pédales de drive, en les réglant correctement et adaptant le reste de la chaine (de son jeu aux réglages de l’ampli). Leurs différences sont totalement surrévaluées.
C’est d’ailleurs le propos de Josh de JHS, qui « démontre » que la Bad Monkey de Digitech peut imiter un Klon ou n’importe quel autre drive boutique à la perfection : « Il n’y a pas de mauvaise pédale, il suffit de savoir l’utiliser ». Surtout dans des contextes où on n’est pas en mesure d’entendre les subtilités d’éventuelles nuances (jeu en groupe, vidéo YouTube, niveau de gain important, etc.). Le truc c’est que beaucoup n’ont pas compris le propos de sa vidéo, et se sont rués sur Reverb pour refourguer leur Bad Monkey « magique » pour 300 dollars... Alors que justement, l’idée n’est pas de dire que c’est une pédale magique (ce que Josh fait ironiquement bien entendu), mais que réglée correctement, en contexte de groupe et sur une vidéo YouTube, absolument personne ne peut faire la différence.

EDIT : hahahaha je viens de voir qu’un AFien veut refourguer sa Bad Monkey pour 200€ :facepalm:. On vit une époque formidable.
Et encore il est raisonnable.

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 15:44:06 ]

37316
Citation de Coolerking :
Ho la tone oven est tout sauf une boîte à nuance si je peux me permettre


Pas d’accord ;) C’est bien pour ça qu’en virant les basses et surtout la comp, on a plus de souplesse, surtout en stackant. Avis perso hein.
37317
Citation de PhiBee :
Citation de Coolerking :
Ho la tone oven est tout sauf une boîte à nuance si je peux me permettre


Pas d’accord ;) C’est bien pour ça qu’en virant les basses et surtout la comp, on a plus de souplesse, surtout en stackant. Avis perso hein.


Je disais ça rapport au post de Patachew qui la comparait à la dernière "preamp" d'Anasounds qui est bien, elle, une "boîte à nuance" (j'aime bien la formule) du genre de la Secret Preamp de Chase Tones qu icommence à dater d'ailleurs dans le genre... (et pléthore d'autres du même style)

Quant à la Tone Oven, si je conserve les basses et la compression, c'est justement parce que c'est la seule pédale que je stacke pas, elle est toute seule devant mon petit fender vibro champ et ils s'adorent tous les deux, c'est le printemps tous les jours.
37318
C'est normal que le petit beurre soit grignoté en bas à droite ? Y'a une souris dans le pedalboard ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37319
Oui, c'est pour montrer que c'est bien un petit LU. Et c'est Bitoun qui les a croqué sur toutes les pédales
37320
x
Hors sujet :
LU : Lefèvre Utile.