Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Le QC sonne fabuleux mais rien ne remplace une bonne petite OD analo dans un bon combo à lampes
Moi, je dis les 2 mon capitaine!
Dans mon cas je mélange sans problème l'analogique et le numérique dans un ampli à lampes (j'utilise le clean, le crunch et l'Od+ de l'ampli, stacké ou non avec les pédales OD) et tout se petit monde se marie parfaitement, à condition bien sûr de parfaitement doser tout çà, pour un résultat cohérent.
Selon le manuel du QC il est préférable de l'utiliser via une enceinte FRFR. Bon j'ai pas l'engin dans les mains il est donc difficile de s'en faire une idée. Malgré tout il me fait de l'oeil dans une utilisation multi effet sur scène. J'en ai assez de me trimballer plus de 50 kg de matos (sans compter les guitares), je n'ai plus vingt ans...Mais j'avoue que ton utilisation me rend assez curieux du rendu.
Malgré tout il me fait de l'oeil dans une utilisation multi effet sur scène.
Un ami m'a prêté son cortex pendant deux semaines et c'est une super bécane pour du tout en un.
Pour construire une chaîne complète, voire avec une ou deux pédales externes, c'est redoutable dans le grain et dans la dynamique, notamment au niveau des simulations de HP.
Par en mode multieffet branché en 4 câbles dans mon road king, je n'ai pas été vraiment convaincu. C'est pas mal mais pas ouf.... On fait beaucoup plus de choses (quantitativement et qualitativement) avec un Helix amha.