Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 369 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37091
J ai hésité pour mon RC1 entre le FS6 et le petit Nux, j'ai donné sa chance à la petite marque chinoise et je regrette pas, c'est solide et pareillement configurable, mais 2 fois moins cher lol... pour mon ampli ENGL malheureusement le switch était un peu plus complexe, j'ai pris un switch d'un artisan Biélorusse (maintenant installé en Pologne) qui réunit 2 Z4 de la marque en 1 seul, dans un petit form factor (kartakou).
37092
Bon, on ne peut pas dire malgré ça qu'il y ait beaucoup de place perdue sur le PB de Latence! Il présente un bon rapport équipement / encombrement.
37093
Pour le moment je n'ai pas vraiment besoin de plus. Si un jour je ressent vraiment la nécessité d'avoir un effet supplémentaire je réfléchirai a l'acquisition du switch de chez NUX que je note dans un coin. Les deux delays sont inamovible, le GE-7 m'est indispensable (pas de canal clean sur le Kraken), j'ai besoin d'une Fuzz dans mon setup et la Carcosa fait bien le travail, elle disparait de temps en temps pour tester une autre mais reviens toujours (à défaut de trouver mieux). Seul la DBA avec laquelle j'ai une relation d'Amour/Haine pourrait peut être bouger.
En attendant j'aime les gros switchs et leurs espacements sur la ligne du bas. Ce sont ceux que j'utilise le plus et c'est confortable ainsi.

Edit: J'ai testé suite à sa sortie du PB la Atréides derrière le Digitakt ou le Tracker en insert dans la table de mix. C'est assez fun pour des trucs indus ou dudrone.

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 11:01:18 ]

37094
Citation de Latence :
Encore du changement. La carcosa a repris sa place et la sf300 et partie. Elle était super mais finalement j'arrive a avoir un résultat similaire et plus controlé avec la DOD. La Atréides a laissée sa place pour ma Reverberation Machine. Elle me manquée et m'est plus utile. Enfin j'en avais marre d'avoir le footswitch du Kraken à part alors je me suis refabriqué une petite planche pour tout avoir ensemble!

5603574.jpeg


C'est si bien que ça la Canyon et la Grand Canyon ? J'ai un bon souvenir de la Canyon, les sons sont sympas mais la bête était quelque peu instable. Je me suis toujours demandé ce que donnait la Grand Canyon.
37095
J'ai eu l'occasion de l'essayer, et elle est très sympa, notamment sur le plan du rapport qualite/prix/encombrement.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

37096
C'est pour faire du dual delay les deux EHX? (Pour du the Edge, du Gilmour, c'est effectivement sympa). Il n'y avait pas moyen de faire avec une pedale qui fait du dual delay d'origine ? Reverbe avant delay?
37097
C'est la question que je me pose, la grand canyon permettant déjà de faire le double delay a elle toute seule. La on est dans le triple delay! A moinsse que Latence utilise aussi sa fonction Looper?
37098
Sinon oui c'est un chouette delay une fois qu'on le maîtrise.
Il faut surtout s'habituer à tous ces petits boutons, sans compter la très bonne vue pour lire les réglages !
37099
Les canyons sont vraiment sympa. Les sons sont qualitatifs, elles sont très complètes et assez facile à utiliser une fois qu'on s'est un peut penché sur le manuel. Le cumul des deux m'est utile pour plusieurs choses. La gestion des presets au pied sur la Grand Canyon n'étant pas évidente si ont doit en enchainer deux rapidement, les deux delays me permettent cela plus simplement. J'utilise également en cascade les pitch delay afin d'avoir un rendu assez similaire à un des presets que j'affectionnais particulièrement sur mon feu Pitchfactor (Quadravox ou Diatonic???). Sinon les deux, si activés ensembles, me servent pour des pads ambient.
J'ai également dans l'idée mais pas encore trop essayé de cumuler le mode Sample and Hold et un delay plus classique en slap back derrière pour des trucs plus percussifs.
Je me sert assez peu de la fonction Looper car pas de synchro midi. A moins de faire des drones... Mais je préfère utiliser les machines pour cela.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 08:37:20 ]

37100
J’ai la Grand Canyon et je n’arrive pas à m’en séparer (malgré le fait que mon board comporte un autre excellent delay, le Delay Llama Xtreme de Jam).
C’est une pédale hyper compacte (presque trop), très puissante, surtout quand on ajoute un triple footswitch en plus. On peut carrément s’en servir de multieffet puisque EHX y a incorporé des algorithmes entier de pédales tierces, comme la Pitchfork par exemple ! Il y a aussi un bitcrusher, une reverb, un simulateur lofi...

Le looper est très sympa aussi, il marche en parallèle des sons de delay, permet de faire des fade out, undo/redo, reverse, X2/X0.5...