Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 391 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37181
Je suis en train de refaire tout mo n pedalboard et de revendre une bonne partie de ma collec, encore une fois... J'ai pas mal de trucs à débarasser - dont une TubeVibe pour les fans d'Effectrode - mais en attendant, rien n'empêche de jouer sur du compact ! La Klon est fausse évidemment, mais pas le Copicat, qui sonne magnifiquement bien pour son âge. Le petit ampli est un minuscule VOX AC4, mais en version 1W !

5616649.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 22:03:43 ]

37182
Aaaanh tu joues sur de la contrefaçon ^^

Tu aurais au moins pu l estampiller Tampco
37183
Pour le coup c'est du perso, même si une version Silver Horsie est dispo à la vente pour compenser le prix faramineux du boitier ! Je te rassure, le circuit est maison à l'intérieur, avec quelques réglages dispos pour changer le son, et le logo de la marque est présent sur l'étiquette sous la pédale :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

37184
Du coup simple curiosité, pourquoi des boîtiers si gros pour des klon? La taille des composants le justifie réellement ? Le circuit est si je ne m'abuse pas si complexe. Ca me fait un peu penser à EHX et ses pedales de 3 tailles différentes pour le même effet (les grandes sonnent assez creux).
37185
L'écho à bande WEM Copicat, on en voyait régulièrement des pubs dans la presse rock quand j'étais ado. C'était un appareil que j'aurais beaucoup aimé avoir quand j'ai commencé à faire de la musique.
37186
x
Hors sujet :
off-topic
Je vois que certains ont la Jam Rattler et j'aimerai bien connaitre vos avis sur cette pédale qui me fait de l'oeil depuis un certain temps. J'ai d'ailleurs loupé une vente sur LBC à 120€ par manque de réactivité. En ce moment les mecs qui la vendent en occaz font à 10/15 € près, le tarif du neuf. A 15 € d'écart j'achète du neuf. C'est ouf les tarifs d'occaz acctuellement
x
Hors sujet :
off-topic
37187
La Rattler, c'est une relecture de la Proco-Rat originelle (même si je suis pas trop capable de lire la différence entre une rat d'origine et une rat récente)
La version de Jam a ceci d'intéressant qu'elle ouvre un peu la Rat en la rendant à la fois dynamique, réactive et exploitable sur tout le parcours de son potard de gain. Du coup elle est bien plus polyvalente qu'une rat.
Pour avoir pu les comparer, elle est assez proche en termes de réactivité et de dynamique à la 1981 DRV tout en étant un peu plus typée et moins polyvalente.
C'est du blabla hein, faut essayer.
Mais c'est une super disto qui va du "mild overdrive" à la "presque fuzz" et qui répond est toujours au jeu et au potard de la guitare.
Quant au prix, ben si elle est difficile à trouver pas chère c'est parce que c'est dur de s'en séparer je pense.
(et aussi que ça fait mal des fois de brader un truc quand on s'est arraché un bras pour se l'offrir)

37188
x
Hors sujet :
d'ailleurs y en a une en vente ici même, la version+, avec un Switch pour activer deux niveaux de distorsion différents, une affaire...
37189
Citation de Coolerking :
La Rattler, c'est une relecture de la Proco-Rat originelle (même si je suis pas trop capable de lire la différence entre une rat d'origine et une rat récente)
La version de Jam a ceci d'intéressant qu'elle ouvre un peu la Rat en la rendant à la fois dynamique, réactive et exploitable sur tout le parcours de son potard de gain. Du coup elle est bien plus polyvalente qu'une rat.
Pour avoir pu les comparer, elle est assez proche en termes de réactivité et de dynamique à la 1981 DRV tout en étant un peu plus typée et moins polyvalente.
C'est du blabla hein, faut essayer.
Mais c'est une super disto qui va du "mild overdrive" à la "presque fuzz" et qui répond est toujours au jeu et au potard de la guitare.
Quant au prix, ben si elle est difficile à trouver pas chère c'est parce que c'est dur de s'en séparer je pense.
(et aussi que ça fait mal des fois de brader un truc quand on s'est arraché un bras pour se l'offrir)



Il y a tellement de clones de RAT que c'est difficile de s'y retrouver, de tout ce que j'ai pu lire ou voir sur youtube c'est celle qui semblerait le plus me convenir, mais pas dispo dans mon magasin local dont c'est difficile de pouvoir se faire son propre avis. La DRV j'ai lu pas mal d'avis négatifs une fois la hype passée pour ce modèle. Je comprends qu'il est difficile de se séparer d'un truc qui nous a coûté cher mais l'occasion reste l'occasion. Quand je vends, je fais un prix adapté, l'acheteur doit pouvoir s'y retrouver sur le fait que ce soit de l'occasion. Les arguments du type "je l'ai jouée 2 heures dans mon home studio" me saoulent un peu. Si je compare avec une bagnole, tu l'achète neuve, tu roules 2 heures avec bah tu vas te prendre 30 % de décote. Une annonce à 190 d'occasion pour un tarif neuf à 209 bah désolé mais le mec se garde son occasion. En achetant neuf, j'ai l'assurance de recevoir le produit, d'avoir la garantie, selon le revendeur de pouvoir retourner le produit s'il ne me convient pas. En occaz, tout ca, je dois en faire l'impasse et ca devrait se ressentir dans le prix. Autre point a prendre en considération, a chercher un clone de RAT c'est qu'au fond je cherche une RAT. Je peux trouver une RAT d'époque pour 250 €. Merci pour ton retour sur cette pédale, je vais continuer à scruter les annonces en attendant un vendeur raisonnable (Le raisonnable est une appréciation personnelle :-)).

Edit : J'suis totalement HS avec le sujet. Désolé, les modos je m'arrête là. Pour en revenir au sujet, voici mon pedalboard. Il est quasi finalisé, me manque la Rattler (ou une rat like), le tremolo monument de chez Walrus. Je me tâte a jouter un autre compresseur, le dynacomp.
5617082.jpg


[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 13:26:41 ]

37190
Pas de problème avec le liquid chorus ? Il ne coule pas trop :mrg:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?