Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 568 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37601
Je suis un grand fan de pitch shifter (c’est mon effet préféré), notamment les polyphoniques, et je confirme le propos de kosmix : EHX est imbattable sur ce créneau, leur Pitchfork est hyper clean, pas très chère, super compacte et bien conçue, et tu peux même te passer de pédale d’expression car son switch dispose d’un mode latch (momentané) qui simule un "ramp" (montée progressive comme avec une pédale d’expression). Franchement dans 95% des cas avec la pédale d’expression tu vas faire de 0 à 100 assez rapidement, donc bon ça remplace largement et tu gagnes en place.

Tu as aussi des presets avec deux voix (genre quinte + octave, comme avec la POG), ça grossit bien le son.
Leur algorithme est même meilleur que celui d’Eventide (pour le polyphonique en tous cas, ça prend des accords à 6 notes sans broncher), et largement supérieur à celui de Digitech (même si certains apprécient son côté glitché).

La seule que je n’ai pas testé c’est la dernière, l’Intelligent Harmony Machine, même format avec en plus un mode harmonizer (donc pitch pas forcément fixe, qui suit une gamme, pour le coup ça concurrence carrément Eventide !).
37602
Et maintenant pour votre considération, le gros pedalboard spécial délires en tous genres.
J'ai un peu dégraissé le mamouth et suis descendu d'un cran dans la taille (du coup je me sépare de mon très gros pedalboard Alder&Ash si ça intéresse)
Pas mal de départ (la Rose, la Mood, la Count to 5 qui est partie sur l'autre pedalboard et la beatbuddy que je n'utilisais jamais) et une grosse nouvelle, la Voluum de Sonuus, une véritable tuerie cette pédale (volume, noise gate, compresseur, tremolo, LFO, signal tout analogique et commandes numériques, un vrai porte-avion...)
Il faut encore que je tire les câbles, comme j'ai tout déplacé j'ai du défaire tous les câbles de l'ancien...
Le pedalboard est un Fender, c'est super bien pensé, y a des racks en dessous pour déposer les alim et plein de petites encoches avec des crochets en plastoc pour le passage des câbles tout bien propre, ça va être aussi joli dessous que dessus!
5672955.jpg

Je rajoute le chaînage pour ceusse qui s'intéressent...
Boss PS-5 -> Trinity Wah -> Walrus Luminary -> A/DA Flanger -> Dr Scientists Elements -> Boss Angry Driver -> Function(fx) Clusterfuzz -> Hudson Broadcast -> Benson Preamp -> EHX Superego+ -> Sonuus Voluum -> Simplifier DLX -> (Stereo FX Loop) Boss MD500 -> Boss DD500 -> Boss RV500 -> Boomerang -> retour au Simplifier, raccordé à deux petites presonus 3.5 ou un vieux casque AKG


[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 17:03:19 ]

37603
Si un jour tu souhaites te débarrasser de ta Broadcast...
37604
je préfère dire tout de suite que c'est impossible qu'une telle chose arrive!
37605
Je me doute bien que vu le peu d'occasion que je vois passer, elle doit être sacrément bien cette pédale.
37606
Elle a un truc absolument unique que j'adore oui. Depuis que je suis sur le trio Benson/Broadcast/Clusterfuzz, j'ai compris la vie
37607
Citation de Coolerking :
Elle a un truc absolument unique que j'adore oui. Depuis que je suis sur le trio Benson/Broadcast/Clusterfuzz, j'ai compris la vie

Intéressant, quels différents usages fais tu de la Benson et de la Hudson?
37608
C'est surtout une affaire d'inspiration.
La Benson est une "amp in a box" et fonctionne vraiment comme un ampli. Je règle le Simplifier sur la canal clean type fender et la Benson va soit aller vers un son "tweed" soit "marshallien" avec plus ou moins de gain et elle peut aller très loin, quasi jusqu'à la fuzz très compressée si on pousse les basses.
La Broadcast a un registre peut être un peu plus large, mais le grain (et l'inspiration) est très différent, elle va elle aussi de l'overdrive à la fuzz sans broncher, mais elle est plus "droite".
Elles sont toutes les deux très réactives/dynamiques et je ne les stacke pas, si je dois booster tout ça c'est via le combo Angry Driver/Elements.
Au final elles se suffisent chacune à elle même, de même la clusterfuzz (géniale aussi), ou la angry driver finalement, si on joue sur ses deux canaux en série ou en parallèle, y a presque pas besoin d'autre chose.
C'est juste une affaire de couleur et d'inspiration donc, mais je peux être aussi violent quelle que soit le chemin choisi.
Dans le mesure ou je joue tout seul et rien "d'écrit", l'inspiration est mon guide suprême et ces pédales de gain c'est comme les couleurs sur une palette. Enfin c'est comme ça que je le vois.
37609
Pas trop lourd à déplacer en repet’ et/ou presta ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 19:17:51 ]

37610
La question ne se pose pas, mais en fait ça va. C'était impossible avec le pedalboard d'avant dans sa grosse mallette en bois par contre (1mx05m quand même)