Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 498 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38001
Citation de sonicsnap :
Oui, il doit y avoir de quoi se faire plaisir avec ce beau pedalboard!

Le guitariste de mon (ex-)groupe souhaite reproduire sur scène tous les sons qu'il a sur les albums. Il a donc en live une dizaine de pédales. Mais maintenant que j'assiste aux concerts depuis la salle, je me rends compte qu'on est loin de remarquer toutes ces nuances de sons et qu'il pourrait simplifier drastiquement son pédalboard sans dommage.

Souvent en live les effets de modulation se font au dépend de la présence dans le mixage.... Donc moins d'effet, moins on les entend...
38002
Citation de sonicsnap :
Bon, après, ça dépend peut-être du genre de musique qu'on fait..


C'est un peu là qu'on en revient toujours... Angus Young n'a jamais eu besoin d'un quelconque effet et Ed O'Brien trimbale un semi-remorque de pédales sur chaque scène et je pense qu'il a besoin de chacune...

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 11:41:43 ]

38003
Citation de Coolerking :
Angus Young n'a jamais eu besoin d'un quelconque effet


C'est l'avantage quand tu joues tout le set avec le même son...
38004
Citation de sonicsnap :
Bon, après, ça dépend peut-être du genre de musique qu'on fait.

Exactement: j'utilise mon pedalboard virtuel avec dizaines d'amplis, effets et synthés pour l'illustration sonore de récits en live, mais pour jouer du keupon et assimilé avec mes potes, c'est juste une Proco Rat et un ampli petit mais à fond :clin:
38005
Oui, je conçois que s'adapter à l'ambiance de chaque récit, ça peut justifier d'avoir un son différent à chaque fois.
38006
Clair que dans la musique à l'image ou autre sound-design, c'est essentiel la "versatilité" (... oups :p je vais me faire gronder), la polyvalence et le choix.
D'où mon rack à tiroirs à hauteur d'homme (assis).
Mais pour bouger, un chti PB avec Euphoria, CABM+ et Collider, point.
38007
x
Hors sujet :
Citation de PhiBee :
(... oups :p je vais me faire gronder)

Si tu sais que c'est inapproprié et que tu cites par ailleurs le terme adapté, pourquoi utilises-tu quand même ce mot? Tu penses que certains ne comprendraient pas "la polyvalence"? :clin:
38008
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Citation de PhiBee :
(... oups :p je vais me faire gronder)

Si tu sais que c'est inapproprié et que tu cites par ailleurs le terme adapté, pourquoi utilises-tu quand même ce mot? Tu penses que certains ne comprendraient pas "la polyvalence"? :clin:


Naaaan, juste pour taquiner ! "Il" se reconnaitra :mrg:
38009
t'as vu? je suis resté hyper zen :clin:
38010
Citation de Coolerking :
t'as vu? je suis resté hyper zen :clin:


:mrg: