Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 515 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37891
Drôle de principe le truc de Neil Young. Un accordeur par corde pour ne pas avoir à tourner le sélecteur de note?
37892
En même temps, les accordeurs a pince que j'ai ont au minimum chromatique guitare (par cordes) et basse idem.
L'inconvénient c'est quand on s'accorde en opentuning ou avec une 7 cordes.
37893
Ah ouais, c'était le TC polytune du siècle dernier :mrg:

D'ailleurs en parlant de polytune à clip, il gère très bien les guitares et basses "normales". Par contre il a du mal sur les cordes B et F# de mon ESP 8 cordes.
37894
5704999.jpeg
Plus de 20 ans qu'il me suit lui là ! Increvable !
Et il est toujours dans mon rack avé les pédales (via la sortie speaker du CABM+)
Je pense que je "mourirai" avant lui !

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 21:07:52 ]

37895
On est arrivé de nos jours à ce que, même pour un "simple" accordeur, il y a moyen de se promener une bonne semaine sur les sites pour en faire (presque) le tour.

Entre les modèles à pince, ceux dédiés gratte/basse (Polytune propose la fonction de sélectionner l'instrument), les "stroboscopiques" dont les fameux Peterson, on en finirait jamais.
J'en ai même vu un que l'on fixe au mur, comme une horloge. C'est probablement + du gadget (de mémoire, ça fonctionne par microphone) mais ça peut, peut-être, s'avérer grossièrement intéressant en groupe.

La nécessité de l'accordeur se résume à la pratique du studio (prises), de la répète ou de la scène où il devient alors "juge de paix".
Le reste se fait à la feuille. Lorsque je n'ai pas utilisé un instrument depuis longtemps (ou avec cordes neuves par exemple, mon fidèle diapason en métal fait amplement l'affaire. Y compris sur électrique.

J'avais dû le payer 10 ou 12 francs (moins de 2 €) dans les années '75/'80.
L'investissement assurément le + rentable de toute ma modeste carrière :mrg:
37896
Citation de PhiBee :
5704999.jpeg
Plus de 20 ans qu'il me suit lui là ! Increvable !
Et il est toujours dans mon rack avé les pédales (via la sortie speaker du CABM+)
Je pense que je "mourirai" avant lui !

Il y a une astuce si on aime les son low fi avec ces accordeurs qui sont câblés jack et qui on un micro intégré :
En reliant l'output a une console/carte son / Ampli quelconque on récupère le son du micro intégré.
Et c'est là que je côté low fi entre en jeu....

.
37897
Petit craquage ces dernières semaines :

pedales-effets-homestudio-photos-vos-racks-effets-243097-28333-a68f6a9e2f-ae9f.jpg

J'ai voulu comparer plein d'overdrives et plein de delays. Niveau overdrive c'est stabilisé (j'ai mis la Interstellar mais elle est à vendre, et j'ai aussi une Zvex Double Rock peut revenir ou partir).
Je suis en pleine comparaison des delays, j'ai tout mis sur le board pour m'amuser un peu. Si je suis honnête avec moi-même, la DD-200 fait quand même énormément de choses et sonne très bien, mais chacune des autres apporte un petit plus.= alors c'est difficile de les laisser partir.

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 23:56:30 ]

37898
Citation de JohnnyG :

Il y a une astuce si on aime les son low fi avec ces accordeurs qui sont câblés jack et qui on un micro intégré :
En reliant l'output a une console/carte son / Ampli quelconque on récupère le son du micro intégré.
Et c'est là que je côté low fi entre en jeu....

.


:bravo: À tenter ;)
37899
Citation :
J'ai voulu comparer plein d'overdrives et plein de delays. Niveau overdrive c'est stabilisé (j'ai mis la Interstellar mais elle est à vendre, et j'ai aussi une Zvex Double Rock peut revenir ou partir).
Je suis en pleine comparaison des delays, j'ai tout mis sur le board pour m'amuser un peu. Si je suis honnête avec moi-même, la DD-200 fait quand même énormément de choses et sonne très bien, mais chacune des autres apporte un petit plus.= alors c'est difficile de les laisser partir.


La RE20 :bave:

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 00:15:01 ]

37900
J'aimerais bien entendre ce que donne la Boss Space Echo RE-20 pour savoir si on retrouve vraiment le son de la mémorable Roland RE-201.