Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 511 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37961
Citation de guigue106 :
Citation de Latence :
D'ailleurs je me pose une question. Comment gères tu le fait que les M5 soient tantôt dans la boucle de l'un ou l'autre Peavey?


je spoil : en fait c'est 2 double rce 6.35 qui sorte de chaque tete ok ? un qui est pas branché (ultra 600 actuellement) et l autre qui relié a la vk100h.

l interet est d avoir les presets des 2 line6 m5 pr les 2 tetes sans reprogrammé :=) et le pire c est que ca marche au top :=)


Super! Merci!
37962
37963
Citation de Hit ! :
Je lorgne pour m'équiper principalement (80%) en rack dans le futur.

Mais il y a apparemment un million de fois moins de possibilités* : le PB semble, hélas ! pour le dos, rester obligatoire pour les gratteux


Difficile de te conseiller sans savoir quels sons tes objectifs, ton style et les sonorités que tu recherches. Si tu es un simple gratteux pop-rock ou même metal je dirais que quelques pédales basiques suffisent (en gros wha/shift - comp - od/disto/fuzz - modulations - delay - réverbe) avec éventuellement préamp et simu IR plus une ou deux pédales exotiques pour un peu d'expérimental.
La solution du multi (rack ou pédalier) offre beaucoup de polyvalence et peu répondre à de très nombreux besoins au prix de la complexité et de l'ergonomie de la machine. En revanche avec ce type de produit on reste dans de l'effet polyvalent mais généraliste, pas typé, peu propice aux expérimentations.
Dans le cas de la nécessité d'un son très typé et qui sort des sentiers battus je pense que les pédales dédiées restent la seule et unique option car pratiquement systématiquement sans équivalent dans les multieffets.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 17:39:32 ]

37964
Mon set d'effets pour le groupe (rock et gros rock) est relativement simple et me suffit depuis des années:
Wha (Custom Audio Electronics MC404) => Disto (Xotic BB Preamp) => Booster ( Xotic EP Booster) => Pedale Volume (avec un tuner Korg sur la sortie en //)
Et dernièrement on a ajouté un Tremolo ElectroHarmonix (EHX Stereo Pulsar) pour les besoins d'un seul morceau :mrg:
Tout ça dans un ampli (Mesa DC 2 du bassiste, en remplacement de mon RoadKing cassé par un malotru), dont j'utilise les deux canaux et la reverb.

C'est tout.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37965
Fais comme moi: une guitare+un ampli !

Hein ?
Aaaaah oui, c’est vrai, j’ai plus d’ampli !

Comme dit, trouver son son déjà, et son style.
Mais même moi après 45 ans de gratte, je le cherche toujours :) Et je change souvent de style ou genre ou même de setup.
Donc, on accumule des multi, des amplis, des preamp et des pédales, on achète/on revend et chaque jour… est un nouveau jour, et donc de nouvelles découvertes.
A mon humble avis, pour commencer: 2/3 pédales d’overdrive/disto de genre bien différents, un delay et une reverb (autre que celle de l’ampli). Bidouiller avec ça, changer l’ordre, exploiter au max ce qu’on a et se rendre compte de ce qu’il manque ou ne sert pas. Revendre et racheter…etc.

Et recommencer à chercher son son :facepalm:

Il me reste 2 multis que j’utilise encore pas mal, mais franchement, niveau modulations/delay/verb on a beaucoup plus de choix individuellement via les pédales, chacune avec sa personnalité. Avec un multifx, on aime certains fx et on en utilise jamais d’autres. On peut avoir de belles plates mais de mauvaises shimmer, des delay trop « chimique », de beaux flanger et des chorus qui te filent le mal de mer… bref, on utilise souvent que 50% des multi. C’est certes moins cher que l’équivalent en pédales, mais on a le choix avec les pédales !
Et j’en ai eu marre des pédaliers midi (avec setup guitare midi en sus et les expandeurs).

Bref, bienvenue dans le monde vermeilleux des accumulateurs compulsifs, couramment appelés guitaristes !

Ps: et je viens d’acheter une Ibz TS mini en sus… irrécupérable…

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 20:14:51 ]

37966
Moi j'ai enfin trouvé mon son. Et j'y reviens toujours même si j'essaie d'autres trucs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37967
Salut à tous.

Je commence ce post par une bien grande impolitesse : je me quote moi-même.
Cette exception n'a lieu d'être qu'en raison de rappeler à un AFien de passage mon besoin, des fois qu'il l'inspirerait, tout comme il vous a conduit à me répondre avec remarquable générosité.


Citation :
Je lorgne pour m'équiper principalement (80%) en rack dans le futur.

Mais il y a apparemment un million de fois moins de possibilités* : le PB semble, hélas ! pour le dos, rester obligatoire pour les gratteux.

* Ou alors on est tributaire de tel effet dans tel module... Donc, galère en vue si je ne veux rien paramétrer dans les menus électroniques. Je déteste ça et n'ai aucune compétence -ni patience- avec ces machin(e)s.



guigue106 (en spoiler, le post auquel je réponds) :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Merci de ton intervention.
Bah pour les préamps/amplis, je me tâte encore. De ce côté, j'aime ben les soluces à l'ancienne. Je parlais surtout "effets" au niveau des racks. Et il n'y a pas foultitude de choix comme il y en dans euh... par exemple les "pédales" chorus :mrg:.
Après ça, évidemment les solutions ordi ne sont pas à mettre de côté... Bon... Mais pas très chaud pour ma part.



Salut Kosmix. Mercix aussix.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est aussi mon amer constat.
Sur le style et les sonorités, et je le précise ici des fois qu'un matériel en rack leur viendrait à l'esprit d'un Adien nous suivant, ce sera Status Quo, Deep Purple, AC/DC, KISS, Judas Priset, Deff Leppard,... Mais aussi des Beatles et du Beach Boys; du Creedance Clearwater Revival. Raison pour laquelle j'aurai très probablement 2, 3 voire 4 systèmes (stacks) entièrement dédiés.
Ce qui rebute, c'est purement la perspective de devoir me baisser sans cesse pour les réglages d'un morceau à l'autre.
Je possède déjà fuzz, chorus, phaser, od, wah et delay de qualité... Actuellement en pré-démanagement, je suis pénard : le pb sur une table basse et moi assis devant dans le canapé ça roule. Mais d'ici quelques temps les choses vont changer.
Le Torpedo ne devrait plus traîner et c'est en voyant les photos de guigue106 que je m'aperçois avec appétit que Two notes a apparemment pensé à le faire en rack. Je vais fouiler ça goulûment.

Ceci dit; poser les choses au pire comme je le fais (avec les pédales) m'amène à une question basique, à laquelle je n'ai tout bêtement pas encore refléléchi... En groupe (debout) : une fois qu'on a un son, bah on ne le touche plus trop... Le bidouillage expérimental, c'est valable pour la partie studio (assis, donc)...

Néanmoins, cette question : un pédalier midi pilotant lui-même des pédales "midi" : ça doit bien exister, non ?

x
Hors sujet :
La solution du multi (rack ou pédalier) offre beaucoup de polyvalence et peut répondre à de très nombreux besoins au prix de la complexité et de l'ergonomie de la machine.

Peux-tu me préciser ce passage ?



- Salut REV !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai ben noté ton intervention.

Et t'en remercie vivement, à ton tour.
Seulement voilà; c'est du "tout au sol"...


PhiBee : Coucou !
-Vu la proximité géographique de ton post, je ne le "quote" pas -.

J'aime bien ta solution d'avoir les pédales dans des tiroirs à rack comme tu montrais dans les posts précédents. J'ai, tout comme toi, un peu l'aversion des multis. Et aussi presque 45 ans de guitare... (En fait, toute mon ignorance vient du fait qu'en 30 ans de scène je n'ai touché qu'aux sèches : les élec' c'était pour mon temps "libre", pour me défouler. Et, baignant dans le circuit de la Chanson, je n'ai pas du tout suivi l'évolution du mato's de rockeurs. C'est dire à quel point j'ai de bave sur les godasses mais c'est dire, aussi, d'où je pars en prise de têtes : il y a encore peu, je n'imaginais pas une telle évolution et, encore moins, un tel foutras de choix...).


En solutions, il y a peut-être aussi tout bêtement, celle d'installer carrément mon Pedaltrain sur une table à hauteur de gratteux debout. C'est tout con en fait...

Oleum perdidisti ? Que nenni : grâce à vous, je sens bien que la solution ne devrait plus être très loin.

Et vous remercie encore tous 4, très fort, de vos précieuses lanternes !

37968
x
Hors sujet :
Citation :
du Creedance Clearwater Revival.


Salut Hit,

Alors comme ça tu te mets à la danse country, santiags, quadrilles, toussa ? :langue:



37969
x
Hors sujet :
Citation de TC Hotrod :
x
Hors sujet :
Citation :
du Creedance Clearwater Revival.


Salut Hit,

Alors comme ça tu te mets à la danse country, santiags, quadrilles, toussa ? :langue:


T'es juste jaloux ! Lui, il assume :D:
37970
Citation :
Néanmoins, cette question : un pédalier midi pilotant lui-même des pédales "midi" : ça doit bien exister, non ?


bah oui, n'importe quel pédalier midi fait l'affaire. Il me restait un vieux MFC05 Yamaha qui me permet de contrôler entre autre ma Collider (qui a une prise midi DIN 5 broches standard ça aide, mais tu as des adaptateurs si besoin, car certains constructeurs utilisent d'autres formats comme des mini-jack ou autres pour gagner de la place sur leurs pédales) pour changements de presets, on/off de l'effet et le hold de la verb.
Ce pédalier est assez vieux et limité (il était dédié à un vieux multifx FX500) mais de plus simple et récents, et avec plus de midi CC, t'offrent plus de contrôles (par le passé, j'avais en sus un FC100 Roland pour tout piloter: guitare synth et expandeurs, les multifx divers et les changements de canaux du préamp, pédales d'expressions... une usine à gaz... surtout via un dispatch midi en prime)

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 12:45:51 ]