Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 559 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37911
On dirait une console de jeu des années 90 !

 

37912
Oui, avec des manettes sur les cotés.. Ça mérite des explications sur ce qui est quoi dans ce pedalboard.

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 11:13:01 ]

37913
Citation de iNX :
5705277.jpeg


Encore en train de bosser sur l'intégration du onexplayer, mais c'est juste un mini pc qui tourne sous windows, du coup je peux mettre n'importe quel VST


Le Quad ne suffit pas :oo:?

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 11:31:09 ]

37914
Le Quad Cortex fait plein de chose, mais ne fait pas tout et est très limité en control des différents paramètres. J'ai développer une application pour gérer tout le routing midi et je peux contrôler n'importe quoi sur Reaper qui est sur le mini pc. J'utilise aussi des plugin de Neural DSP qui ne sont pas disponible sur le Quad Cortex et également des VST de modulation et reverb que j'aime bien (Valhalla par ex), et je compte également utiliser Maschine dessus en parallèle
37915
Ah oui, puissant !
37916
37917
Voilà qui titille ma curiosité, et des infos encore plus détaillées seraient les bienvenues (si le coeur t'en dit, bien sûr, et si tu as le temps)
Limite un sujet dédié ne me semblerait pas de trop... non non, je n'insiste pas lourdement... :mrg:
Quoiqu'il en soit, c'est chouette de voir quelque chose de différent, singulier, et qui semble le fruit d'une mûre réflexion ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 18:47:58 ]

37918
Voila une formule compacte bien conçue et bien pensée ! Bravo pour le travail de configuration et de routage :aime:

J'utilise également en live un pedalboard virtuel mais avec un ordi classique, n'étant ni bricoleur ni programmateur :facepalm:
Malgré tout, un portable et un pedalboard, ça reste assez compact pour jouer sur quelques dizaines de racks virtuels truffés d'autant d'amplis, pédales, HP, loopers, lecteurs audio/midi et synthés :mrg:

Mais le OneXPlayer est une super astuce, encore bravo !

5706435.jpg
5706436.jpg


37919
C'est quoi le logiciel sur l'écran du coup?
37920
C'est Gig Performer, un logiciel hôte de plugins.

En gros, on construit un rackspace (= un rack ou un pedalboard) à la manière de Reason en connectant entre eux des plugins puis sur la page "façade" du rackspace (ce qu'on voit sur la photo) on insère les contrôles virtuels qu'on a besoin de manipuler en live (potards , switches, pédlaes d'expression, faders), enfin on affecte ces commandes aux pédales et footswitches hardware du pedalboard.
On crée plusieurs rackspaces (avec des variations possibles dans chacun) et on peut passer d'un rack/pedalboard virtuel à un autre avec même un morphing possible de l'un à l'autre (jusqu'à 10 secondes pendant lesquels le son du rack précédent continue pendant que tu attaques le son du suivant).

Après 50 ans de matos analogique avec câbles qui merdoient, pédales qui crachottent, piles qui lâchent et alims qui buzzent, et surtout matos qui pèse des tonnes, je suis passé au tout virtuel compact léger et fiable... À CONDITION DE CONFIGURER ET D'OPTIMISER HARDWARE ET SOFTWARE.
Mais ça c'est un autre sujet qui est pourtant fondamental pour un équipement informatisé fiable et stable.

Pour plus d'infos et discussions sur Gig Performer, voir les commentaires de cette news: Commentaires sur la news : Deskew Technologies dévoile Gig Performer 4

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 20:21:03 ]