Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 625 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37811
Globalement avoir du midi, ca sert à se la péter. Du type ouiiii moi monsieur j'ai du midiiiii... plus sérieusement le midi va permettre de rappeler un preset de la machine. Ce signal est envoyé par une machine maître (ordinateur, switcher par exemple) et permet par exemple de rappeler sur ton pb, sur les pédales midifiées, un setting particulier (genre activer le vibe a tel tempo sur la md200 avec un cab chelou et tel disto de ta OD200 (equivalent drive du md200), et tel délai dessus. En gros se rapprocher d'une programmation "multieffet" mais en pedalboard.
37812
x
Hors sujet :
EDIT croisement de posts : @ props :


Voici qui mettra enfin le balancier de mes pendules à la bonne heure.

Merci beaucoup, props :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 23:29:02 ]

37813
@ patachew :

Citation :
le midi va permettre de rappeler un preset de la machine. Ce signal est envoyé par une machine maître (ordinateur, switcher par exemple) et permet par exemple de rappeler sur ton pb, sur les pédales midifiées, un setting particulier (genre activer le vibe a tel tempo sur la md200 avec un cab chelou et tel disto de ta OD200 (equivalent drive du md200), et tel délai dessus. En gros se rapprocher d'une programmation "multieffet" mais en pedalboard.


Merci beaucoup !
Grâce cette explication épurée (sans jeu de mots :mrg:), je vais enfin ! pouvoir aller scruter dans la bonne direction.

Merci beaucoup, Ô gens de cette partie du forum.


37814
C'est très grossièrement résumé. On peut faire beaucoup de choses avec le midi. Là avec le CAB , le collider et le tech21, il peut déjà s'amuser à contrôler des choses avec l ampero control.

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 23:49:24 ]

37815
Pour parfaire, tout en vous remericant :

Citation :
Ce signal est envoyé par une machine maître (ordinateur, switcher par exemple)

Pardon d'avance pour ma timide question mais : comment choisit-on le switcher qui convient ?



x
Hors sujet :
Et, aussi : à quoi servent les boîtiers avec plusieurs "prises" midi, svp :noidea:




Citation :
le collider et le tech2

Là, me revoici perdu ...


37816
x
Hors sujet :
Pour Hit!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 02:22:47 ]

37817
Cher Monsieur, vous êtes le kosmix des hôtes de ces bois; dont je me chauffe.

Bien qu'il faille un temps d'adaptation encore pour me formater l'esprit à ces techniques anti-rebelles, soyez fort grandement remercié.

Car, une nouvelle fois, vous m'époustouflâtes ! :8O:

37818
J'ai oublié de te mettre des bizoux.
Mais ils sont dedans : ils vont avec :bravo:


EDIT : et j'ai tout compris ! :fete:

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 02:51:49 ]

37819

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37820
J'ai l'impression que vous avez tout bien expliqué.

Donc oui l'idée c'est d'avoir un espèce de multi fx avec des pédales séparés. Le MIDI ne servant qu'à envoyer des changement de programme pour les pédales programmables.

J'ai pris le premier C.A.B. car il est programmable et a une entrée MIDI donc peut recevoir les commande de mon Hotone ampero control. Et surtout parce que j'ai vu une annonce à 100 euros et que j'ai dû coup pu essayer à coût raisonnable.

Je peux donc avoir des presets avec au choix ampli/cab+micro/fx delay+reverb.
Avec mes trois guitares ça permet d'être avec différents réglages pré-enregistrés.
Mais ça limite beaucoup plus qu'un multi fx ou je pouvais toujours essayer quelque chose en plus et c'était contre productif. J'ai passé beaucoup trop d'heure à programmer/essayer des choses dans le line6 helix.

Props: j'utilise uniquement la partie cab+micros. Avec le P.S.A. 2.0 la partie amplification est déjà géré et la reverb est plus utile en cas de jeu au casque. Mais c'est étonnant qu'il y ait une différence sur le rendu de la simulation.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 09:30:36 ]