Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 330 réponses
- 773 participants
- 3 635 964 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Hit !
Salut Splotch. Et bonjour à tous les autres, venus ici pour répondre mais aussi questionner.
Ma question du moment : quel intérêt de disposer d'un Torpedo CAB (comme celui de ta photo) au lieu d'un "Cab M+" ?
Qu'est-ce qui fait préférer tel ou tel autre modèle ?
patachew
Sinon oui le M/M + est beaucoup plus complet.
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 19:01:02 ]
Hit !
Bah oui mais moi, à jamais Cro-Magnonesque, j'en suis encore à ces définitions de "Torpédo" :
- torpédo : automobile décapotable. Il s'agit d'un double phaéton avec des portières avant et un pare-brise apparu vers 1910. Historiquement, la torpédo est généralement la version la moins chère d'une gamme car son toit est simplement constitué d'une longue toile recouvrant une armature.
- Torpedo girl, version décapoté :
Et t'avoue redevenir un brin néandertalien lorsque j'ai à lire, du même Splotch : "il va me falloir un boîtier MIDI split car ni le P.S.A 2.0 ni le C.A.B. n'ont de MIDI thru" .
=>
De quoi dispose-t-on de + avec la version "midi" ?
Je me pose aussi cette question car j'envisagerais avoir une version informatique en régie mais une version pratique en local de répètes.
Merci patachew de ta réponse et, d'avance, à celles qui viendraient aussi à l'argument.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 20:31:55 ]
kosmix
Note : MIDI split ça s'appelle MIDI Thru Box.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
Bah dans le C.A.B. M+ il y a, aussi, ce que j'appelle basiquement de l' "informatique"
le MIDI (...) permet de contrôler les réglages de la machine, d'éditer le son (CC) et rappeler les programmes (PC) (...).
Je le (two) note(s)
- - - - - -
MIDI split ça s'appelle MIDI Thru Box.
Bon.
Là, j'ai carrément besoin d'une pause avant d'envisager pouvoir répondre /
Mais : Merci encore !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 20:57:58 ]
PhiBee
Bah la Klon like tu en as des tonnes. Il a surtout cloné l'encombrement de la pédale originale
Vi, mais en plus petite
Hit !
Mais je n'ai pas encore bien capté (sic) ce à quoi ça sert.
Mine de rien, réponse à cette question participerait de m'aider à comprendre pas mal d'échanges tenus sur le topic nommé : "Des photos de vos home-studios".
NOTA pour tous : la page de ce lien n'a aucun rapport avec la discussion que nous menons ici .
On sort vaguement ici du sujet purement pédalant (quoique...) mais j'aimerais comprendre à quoi sert ce genre de boîtiers ("MIDI split : MIDI Thru Box").
=> Plus concrètement : ça amène quoi d'avoir plein de sorties midi ?
Soot_and_Stars
McREMY
A être à l'heure pour le déjeuner.
elle tombe pile à l'heure celle-là!!! mdr
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
props
Ma question du moment : quel intérêt de disposer d'un Torpedo CAB (comme celui de ta photo) au lieu d'un "Cab M+" ?
Qu'est-ce qui fait préférer tel ou tel autre modèle ?
Le CAB M+ dispose d'un peu plus de puissance de calcul, de plus de mémoire, le rendu des IR est un peu plus précis.
Mais c'est le préamp et le enhancer qui changent la donne (quoique je trouve le préamp guitare très mal calibré au niveau des fréquences, je lui préfère nettement celui prévu pour basse, plutôt neutre).
Le enhancer va rajouter de la patate en sortie de simulation, renforcer le low end et la brillance et rajouter une espèce de compression (qu'il faut par contre arriver à doser très finement). On arrive à des résultats vraiment convaincants, je trouve, là où le CAB V1 ramait un peu pour être réaliste.
Il a également une reverb et un accordeur, une sortie DI et on peut l'intercaler entre un ampli et le baffle.
Par contre, il n'a pas de MIDI ni de footswitchs comme déjà évoqué, et ça peut être pénible en live. Mais pour tout le reste, le CAB M est très nettement supérieur à son prédécesseur (que j'ai eu également plusieurs années).
- < Liste des sujets
- Charte