Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 512 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37801
Citation de Splotch :
5698302.jpg




Salut Splotch. Et bonjour à tous les autres, venus ici pour répondre mais aussi questionner.

Ma question du moment : quel intérêt de disposer d'un Torpedo CAB (comme celui de ta photo) au lieu d'un "Cab M+" ?

Qu'est-ce qui fait préférer tel ou tel autre modèle ?

37802
Il l a précisé, à cause du midi.... :clin:

Sinon oui le M/M + est beaucoup plus complet.

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 19:01:02 ]

37803
Salut patachew.

Bah oui mais moi, à jamais Cro-Magnonesque, j'en suis encore à ces définitions de "Torpédo" :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et t'avoue redevenir un brin néandertalien lorsque j'ai à lire, du même Splotch : "il va me falloir un boîtier MIDI split car ni le P.S.A 2.0 ni le C.A.B. n'ont de MIDI thru" :mrg:.


=>
De quoi dispose-t-on de + avec la version "midi" ?

Je me pose aussi cette question car j'envisagerais avoir une version informatique en régie mais une version pratique en local de répètes.

Merci patachew de ta réponse et, d'avance, à celles qui viendraient aussi à l'argument.

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 20:31:55 ]

37804
Pour le MIDI ça te permet de contrôler les réglages de la machine, d'éditer le son (CC) et rappeler les programmes (PC) avec un contrôleur genre footswitch ou autre.

Note : MIDI split ça s'appelle MIDI Thru Box.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37805
Couco Koko.

Bah dans le C.A.B. M+ il y a, aussi, ce que j'appelle basiquement de l' "informatique" :noidea:

Citation :
le MIDI (...) permet de contrôler les réglages de la machine, d'éditer le son (CC) et rappeler les programmes (PC) (...).

Je le (two) note(s) :oops2:


- - - - - -
Citation :
MIDI split ça s'appelle MIDI Thru Box.


Bon.
Là, j'ai carrément besoin d'une pause avant d'envisager pouvoir répondre :oops:/:mrg:

Mais : Merci encore ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 20:57:58 ]

37806
Citation de patachew :
Bah la Klon like tu en as des tonnes. Il a surtout cloné l'encombrement de la pédale originale :mrg: :facepalm:

Vi, mais en plus petite ;)
37807
@ kosmix -sans exclure d'emblée d'autres pratiquants assidus :mrg:- : concernant le "MIDI Thru Box", je vois qu'il se vend des boitiers dédiés.

Mais je n'ai pas encore bien capté (sic) ce à quoi ça sert.


x
Hors sujet :
Mine de rien, réponse à cette question participerait de m'aider à comprendre pas mal d'échanges tenus sur le topic nommé : "Des photos de vos home-studios".

NOTA pour tous : la page de ce lien n'a aucun rapport avec la discussion que nous menons ici :clin:.



On sort vaguement ici du sujet purement pédalant (quoique...) mais j'aimerais comprendre à quoi sert ce genre de boîtiers ("MIDI split : MIDI Thru Box").

=> Plus concrètement : ça amène quoi d'avoir plein de sorties midi ? :noidea:



37808
A être à l'heure pour le déjeuner.
37809
Citation de Before_ :
A être à l'heure pour le déjeuner.


elle tombe pile à l'heure celle-là!!! mdr

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

37810
Citation de Hit ! :

Ma question du moment : quel intérêt de disposer d'un Torpedo CAB (comme celui de ta photo) au lieu d'un "Cab M+" ?
Qu'est-ce qui fait préférer tel ou tel autre modèle ?


Le CAB M+ dispose d'un peu plus de puissance de calcul, de plus de mémoire, le rendu des IR est un peu plus précis.
Mais c'est le préamp et le enhancer qui changent la donne (quoique je trouve le préamp guitare très mal calibré au niveau des fréquences, je lui préfère nettement celui prévu pour basse, plutôt neutre).
Le enhancer va rajouter de la patate en sortie de simulation, renforcer le low end et la brillance et rajouter une espèce de compression (qu'il faut par contre arriver à doser très finement). On arrive à des résultats vraiment convaincants, je trouve, là où le CAB V1 ramait un peu pour être réaliste.
Il a également une reverb et un accordeur, une sortie DI et on peut l'intercaler entre un ampli et le baffle.

Par contre, il n'a pas de MIDI ni de footswitchs comme déjà évoqué, et ça peut être pénible en live. Mais pour tout le reste, le CAB M est très nettement supérieur à son prédécesseur (que j'ai eu également plusieurs années).