Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 618 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38201
Je me suis mal fait comprendre. je ne suis pas dégoûté du multi-effets, c'est le ratio temps de réglage/temps de jeu qui m'intéresse. Je ne suis pas musicien professionnel, j'ai un boulot à côté, une famille, des amis, d'autres hobbies, une vie quoi. Ce qui justifie de garder un effet sur un pedalboard c'est qu'il va m'apporter une certaine inspiration et me donner envie de jouer. Si je passe plus de temps à le paramétrer, j'ai moins de temps encore pour m'amuser. Alors qu'une pédale de chorus à deux ou trois boutons, elle se règle en deux sec, et se re-règle en deux autres sec sans avoir à allumer un smartphone ou pénétrer dans des sous-menus de sous-menus (et ça vaut pour un delay ou une reverb ou n'importe quoi d'autre).
Ergo, le multi-effets n'est pas pour le musicien que je suis.
J'ai essayé hein, rien que chez Line6 le Pod 2.0, le Firehawk, l'Amplifi, c'était bien tout ça niveau sons, aucun problème. par contre, à l'utilisation, toujours la même chose, trop de temps perdu à chercher des réglages, noter des presets, reperdre du temps à re-régler, etc...
Encore une fois, si je devais jouer tous les jours la même chose dans des endroits différents, nulle doute que le multi-effets deviendrait un sauveur suprême.
38202
Citation de Coolerking :
Quand je suis en vacances, j'emmène avec moi un tout petit "mighty plug" (rien de sexuel) que je branche direct dans la gratte et auquel je branche un casque. c'est pas mal du tout, les simu de base (tweed/blackface/vox/marshall sont très bien), y a quelques effets et tout, bon les delays sont basiques et les reverbs plutôt pas top, mais ça fait la blague et franchement, pour s'amuser ça le fait. Par contre, c'est tellement pénible à paramétrer (j'ai changé de casque récemment et j'ai dû refaire tous mes presets) que ça me guérit direct de toute velléité d'investir dans un gros multi-effet. Pour ma part, et ne faisant pas de scène non plus, à part peut-être l'intérêt de regrouper dans une seule boîte des effets qu'on utilise pas ou peu, je pense que pour la maison il vaut mieux optimiser le temps de jeu plutôt que le temps de réglage et donc des effets facile d'accès rapidement... Par contre, effectivement pour la scène, c'est certainement l'inverse, ça fait sûrement gagner du temps dans l'autre sens

Comme ça sonne pas trop mal , surtout au vu du prix, j'ai fait une modélisation de mon Vox Amplug sur Neural Amp Modeler....
38203
Totalement en phase avec Coolerking, c’est exactement ça.
Plus globalement c’est d’ailleurs ce que je me tue à répéter à ceux qui se plaignent de ne pas avoir de temps pour leur hobby : il faut le rendre le plus facile d’accès possible, pour ne pas que le simple fait de se consacrer à l’activité demande une énergie trop importante, sinon c’est rédhibitoire.
C’est pour ça qu’une pedalboard est une solution idéale aussi pour un guitariste de salon, et pas seulement quelque chose de commode pour un musicien qui tourne : on branche un seul jack, on joue.
C’est pour ça que je cherche constamment à simplifier mon rig au maximum dans le fonctionnement, tout en gardant des possibilités de bidouille, sinon ça n’est pas amusant.
Il me faudrait donc un genre de Stomp, mais dans le format des multieffets "tout en un" de Jam Pedals... :clin:

38204
Citation de JohnnyG :
Comme ça sonne pas trop mal , surtout au vu du prix, j'ai fait une modélisation de mon Vox Amplug sur Neural Amp Modeler...

Tu ne l'as pas publiée sur Tonehunt ? Il y en a déjà au moins 2 à ma connaissance.
Ça peut être intéressant de les comparer.
38205
Citation de Kid_1604 :
Il me faudrait donc un genre de Stomp, mais dans le format des multieffets "tout en un" de Jam Pedals... :clin:


je ne saurai que confirmer ce choix!
D'ailleurs, pour continuer sur la litanie des paramètres et sous paramètres à régler et re-régler, j'avais offert à mon combo fender/pedalboard jam un cab m de chez two notes, eh ben j'ai passé tellement de temps à le triturer pour avoir un son correct dedans (je parle au casque encore une fois) que j'ai fini par le changer pour la version analogique de P&P, le NOCAB qui en plus fait loadbox, du coup j'ai aussi viré le torpedo captor... gain de place, de sous, le son est parfait et tout se règle d'un tour de potard. Je passe trop de temps sur mon ordi au taf pour m'en rajouter quand je veux juste jouer au vieux punk rebelle...

38206
Citation de Hermon de Vinon :
Citation de JohnnyG :
Comme ça sonne pas trop mal , surtout au vu du prix, j'ai fait une modélisation de mon Vox Amplug sur Neural Amp Modeler...

Tu ne l'as pas publiée sur Tonehunt ? Il y en a déjà au moins 2 à ma connaissance.
Ça peut être intéressant de les comparer.

En fait je l'ai publié en 3 exemplaires sur tonehunt , canal clean, crunch et lead ( vert, orange et rouge )
J'ai eu des soucis pour le orange et le rouge, qui ne fonctionnait pas avec le reamp 2_0_0.wav et bien avec 1_1_1.wav
https://tonehunt.org/BenP/3a4fc9c2-6169-4388-b255-2ccd91cb6be0
https://tonehunt.org/BenP/53235d87-3da6-4843-89cf-897e588a5323
https://tonehunt.org/BenP/293ad6c0-83e3-4d25-a17a-d7dd3963e640

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 16:37:41 ]

38207
38208
Amusez-vous bien avec les multifx et menus sans fin, je passe la main ! Assez donné et de temps perdu au détriment de l’instru et du jeu. :facepalm:

A moi le « un potard physique=une action immédiate ».

Oui ok, la scène pour moi c’est fini aussi ;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 17:18:07 ]

38209
Citation de Coolerking :
Citation de Kid_1604 :
Il me faudrait donc un genre de Stomp, mais dans le format des multieffets "tout en un" de Jam Pedals... :clin:


je ne saurai que confirmer ce choix!
D'ailleurs, pour continuer sur la litanie des paramètres et sous paramètres à régler et re-régler, j'avais offert à mon combo fender/pedalboard jam un cab m de chez two notes, eh ben j'ai passé tellement de temps à le triturer pour avoir un son correct dedans (je parle au casque encore une fois) que j'ai fini par le changer pour la version analogique de P&P, le NOCAB qui en plus fait loadbox, du coup j'ai aussi viré le torpedo captor... gain de place, de sous, le son est parfait et tout se règle d'un tour de potard. Je passe trop de temps sur mon ordi au taf pour m'en rajouter quand je veux juste jouer au vieux punk rebelle...



La même pour moi, à un détail près, ça ne me dérange pas de passer du temps et de bidouiller sur un CAB M ou un Helix à la maison, par contre en répète ou concert je voudrais que ça sonne et de suite, juste un peu d'égalisation et envoyer la purée sans attendre. D'où l'idée d'un Simplifier MKII ou d'une UAFX Dream 65.
"Ben utilise un ampli banane !!!" :oops2:
Ben oui mais non, déjà vous verriez la tête du local à répète, vous comprendriez tout de suite que ce n'est même pas la peine d'y mettre un 15W à lampes.
Autour de moi, tout le monde ou presque est passé au Helix. Je fais encore de la résistance avec mes pédales.
38210
Question intéressée du coup, tu le branches dans quoi ton simplifier.UAFX dans ces cas là? je veux dire en contexte jeu à plusieurs (j'imagine avec batterie et basse et section cuivre et tout hein) et surtout, ça rend bien le son?