Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 618 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38201
Je me suis mal fait comprendre. je ne suis pas dégoûté du multi-effets, c'est le ratio temps de réglage/temps de jeu qui m'intéresse. Je ne suis pas musicien professionnel, j'ai un boulot à côté, une famille, des amis, d'autres hobbies, une vie quoi. Ce qui justifie de garder un effet sur un pedalboard c'est qu'il va m'apporter une certaine inspiration et me donner envie de jouer. Si je passe plus de temps à le paramétrer, j'ai moins de temps encore pour m'amuser. Alors qu'une pédale de chorus à deux ou trois boutons, elle se règle en deux sec, et se re-règle en deux autres sec sans avoir à allumer un smartphone ou pénétrer dans des sous-menus de sous-menus (et ça vaut pour un delay ou une reverb ou n'importe quoi d'autre).
Ergo, le multi-effets n'est pas pour le musicien que je suis.
J'ai essayé hein, rien que chez Line6 le Pod 2.0, le Firehawk, l'Amplifi, c'était bien tout ça niveau sons, aucun problème. par contre, à l'utilisation, toujours la même chose, trop de temps perdu à chercher des réglages, noter des presets, reperdre du temps à re-régler, etc...
Encore une fois, si je devais jouer tous les jours la même chose dans des endroits différents, nulle doute que le multi-effets deviendrait un sauveur suprême.
38202
Citation de Coolerking :