Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 580 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38421
Citation de Hermon de Vinon :
Ici en Provence, on compte plutôt sur le 51...


Moi c'est plutôt côtes de Bergerac :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38422
Nouveau venu perché sur la JCM à côté de l'ISP: l'Underliner de GigRig.. Un super "utilitaire" qui me permet d'obtenir 2 niveaux d'atténuation variables du master volume et contrôlable par son petit foot switch dédié.. On peut aussi le contrôler en midi et à l'aide d'une entrée remote..
Très utile quand le volume de la strat est à fond avec le volume pré-amp de la tête Marshall à 9-10 (mon réglage :clin:), cela permet d'obtenir des niveaux rythmiques gain à fond...
5765771.jpeg
38423
Salut les copains
Désolé pour la photo moche :oops:
en plus, je n'ai pas passé l'aspirateur...

Bon, changement radical de config pour mon projet actuel, Hi Cowboy.
Notre setup live est relativement complexe, donc j'ai simplifié là ou je pouvais: la planche à claquettes!

exit toutes mes belles pédales Anasounds, Keeley, Boss ou autres...
un Mooer GE300 les remplace, je ne dirais pas avantageusement, mais avec les honneurs. Un comparatif effet par effet ne pardonne pas, mais je concède une légère baisse de "qualité" pour une grande aisance, à base de presets, bien entendu.

Clairement, et sans vouloir alimenter le sempiternel débat analogique/digital, pour moi, il n'y a pas photo: disto, fuzz, délai... Avoir une pédale spécifique, avec un réglage qu'on kiffe, c'est imbattable. Mais je n'en suis qu'à une semaine d'essais, et je n'ai pas encore testé TOUS les effets (160), ni enclenché l'EQ globale, qui pourrait sans doute encore améliorer l'émulation.

A droite, une petite DOD pour la fonction EXPRESSION 2, que je configure en général pour l'intensité de l'effet de Tremolo.
A gauche, ma précieuse Loop4Live, qui me permet de contrôler quasiment à 100% Ableton Live avec les pieds.
Je peux tout boucler, guitares, basse, voix, sans lâcher le manche de ma pelle.

5765987.jpg

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 13:20:51 ]

38424
Je répondrai lorsque tu auras passé l'aspirateur !
38425
Citation :
Je répondrai lorsque tu auras passé l'aspirateur !

:mrg:
Précision: le GE300 permet une grande flexibilité de routing, ce dont je profite:
- j'entre dans mon ampli (Combo Orange Tiny Terror) sans l'émulation de CAB
- j'entre dans la carte son (RME) en XLR avec le CAB.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

38426
Je comprends complètement ta démarche : pour mon groupe de compos Trip Hop je faisais la même chose avec le Helix en mode multieffets. Delays calés au poil de cul, volumes gérés, crossfades entre les reverbs, etc....
38427
Ça serait assez logique que ce genre d'équipement se répande de plus en plus au rythme des progrès du numérique..
38428
Citation :
au rythme des progrès du numérique..


Sonic, tu le sais, je suis un amoureux des vieilles machines ; il trône dans mon studio un magneto Tascam 8 pistes que j'utilise dès que je peux, parce que je sais comment ça sonne (magnifiquement) et que très peu de plugs, d'après mon expérience, approchent la réalité de ce son-là (Satin de u-he est le meilleur, selon moi).
Le temps de studio, ou de création, est idéal pour sortir les vieilleries et expérimenter.
Mais il est vrai qu'en condition Live, ça devient trop contraignant.
A ma grande époque, y'avait 5 techniciens sur la tournée, donc oui, tu peux sortir le délai à bande et le Rhodes (j'étais au clavier).
Mais maintenant, il faut être pragmatique

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

38429
Mais je te suis parfaitement Peaveycroquette! D'ailleurs je partage l'idée que les softs U-he sont à la pointe de la qualité dans le domaine numérique..
38430
La démarche est louable en effet, quasiment tous les gratteux autour de moi qui font du live, du maquettage etc... sont passés au Helix / Quad Cortex / autre multi FX et ne trimballent plus d'ampli / pedalboard de 25kg.
Je reste pour le moment avec mon architecture hybride (pédales analo + préamp + simulateur de cab), ça me permet d'avoir le meilleur des deux mondes.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite