Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 098 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38481
Pour pas trop cher, tu as le mini chorus d'ibanez qui est excellent
Après, j'ai entendu très souvent du bien de l'Angel Wing de Tone City Audio (j'y pense comme je vois que tu as le Golden Plexi)
38482
Citation de bark at the moon :
:lol:
Voulant étoffer mon pedalboard d'un chorus, que me conseiller vous comme chorus associé avec une fuzz ou une disto pour jouer du hard-rock voire du glam-métal?...
Pour les balades j'aime bien par exemple le son de Prince sur purple rain :aime:
Le tout bien sur à un tarif raisonnable....:oo:


Je partirai sur un Dimension de Boss (ou un équivalent) qui fonctionne bien aussi avec de la disto...
38483
Pour pas cher j'avais vu le
Behringer uc 200????🤔
Mais le Tone City angel wing a l'air pas mal!!!!

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 10:39:18 ]

38484
Après, toujours dans l'optique budget serré, il y a l'Elec Lady de Mooer. C'est un flanger, certes, mais si tu le règle assez bas, il donne un beau chorus et après si tu le pousses, le flanger dans une grosse disto ça donne carrément bien
38485
Dans ma Md200 de Boss il y a une "recréation" numérique officielle de la CE1. Mais pour moi faut s'orienter vers les pedales analogiques qui s'appellent "analog chorus" pour espérer avoir ce son typé bucket brigade.

Par exemple, en pas cher
https://palf.fr/modulation/chorusvibrato/chorus-vintage/analog-chorus-nux.html

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 10:53:03 ]

38486
Il y a aussi la copie de Boss CE2 de chez Mosky qui doit coûter 30€ et est vraiment analogique !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

38487
Hello,

De ce que je comprends de la vidéo de Palf sur la même page (voir à partir de 28'28 ), le chorus Nux est analogique également, non ?
38488
Toutafé. Le but du jeu c'est d'avoir un traitement analogique de type "bucket brigade" (le chorus même si c'est une modulation est temporel, d ou le BBD) . Alors le chorus TC electronic Brigade aussi est dans le même genre, ainsi que le SCF Gold Chorus, le mxr analog chorus... Bref y a du choix, a défaut d'acheter un CE1 , ou d'avoir un roland JC
38489
Je conseillerais le Tsunami Chorus de Rocktron, en occasion (+/- 50€) car il n'est plus fabriqué.
Pourquoi cette pédale ? Parce qu'elle renferme un chorus analogique + un effet d'ambiance du type Dimension-C. Les deux ne sont pas cumulables malheureusement mais le son est là, le chorus peut être énorme (surtout en stéréo). Bref une excellente pédale mais un peu encombrante.
Sinon comme patachew je conseillerais plutôt un modèle analo BBD, à priori, sauf si tu cherches la polyvalence. Je possède également la HardWire CR-7 qui, avantage du numérique, offre tout un panel de sonorités (mais finalement seul le mode vintage m'a convaincu).
Perso j'aime les gros chorus bien puissants, gras, qui colorent le son et font une stéréo de ouf, super typés donc je ne sais pas si je suis bien placé pour te conseiller d'autant que le glam-rock et les balades de Prince c'est pas du tout mon truc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38490
Pour du metal, je pense que la plus adaptée serait sans doute la DC-2W malheureusement hors budget. Ya pas un clone qui est sorti chez Berhinger?
Sinon, j'ai beaucoup aimé à prix contenu la mini Ibanez.
Peut être qu'il y aurait un truc à regarder aussi du côté de la Corona de TC electronic avec son éditeur hyper complet?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/