Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 588 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37981
DESS proposant le même type de produits, son objectivité peut sembler toute relative... Il avait écrit la même chose sur GLab et lorsque des mesures avaient été produites infirmant ses déclarations, il avait parlé de "ressenti"....
En ce qui me concerne, dès qu'un vendeur ou un fabricant a besoin de dénigrer la concurrence pour affirmer la soit disante supériorité de son produit, je tourne les talons.
Si ton produit est bon, il n'a pas besoin des autres pour briller....
37982
Ah non, il n’a pas dénigré ! Juste donné son ressenti et dit que lui-même ne souhaite pas l’utiliser, c’est tout ! Et ce malgré les demandes récurrentes.
De toute manière, ses produits semblent bétons mais hors de ma bourse de toute manière.
Et le Boss j’aimerais bien pouvoir le tester avec mon matos pour me faire mon propre avis; ça va pas être simple dans mon coin (et j’exècre commander sur le oueb, tester et retourner le matos: pas mon éthique)
37983
Bonjour chacun ! :bravo:

kosmix : Merci pour ton fructueux avis.
Citation :
Et si tu as besoin de combinaisons différentes au niveau du chaînage et de l'activation simultanée de plusieurs effets, un bon looper avec plusieurs boucles t'évitera de jouer des claquettes.

:?!:
Je cantonnais les loopers à une répétition (+ ou moins évoluée selon le modèle) d'une phrase musicale (et non pas d'un effet intrinsèque) :noidea:
Euuuh... Tu voudrais dire : sampler un riff sur la longueur du morceau (avec, par exemple un chorus :mrg:) et de jouer par-dessus un chorus réglé différemment ?
- Je me perds, là... :oops:



splotch : Merci, pareillement. Kemper, Fractal, Helix : je me suis penché un peu dans le bazar mais j'en ai vu que, même les "informaticiens nés" s'en plaignent. Non pas en son... mais en prise de tête. J'en ai déduis que ce n'est, d'autant moins, pas pour moi, Hélas ! (Hélas Helix, c'est là qu'est l'os, Defunèsserais-je).
-Mais c'est la première fois que je vois passer le nom de "Pléthora". Je vais approfondir.
- Je pense, par ailleurs, écarter définitivement la solution multi-effets.


Jagz : Merci de ton passage.
"Un hx c'est top pour gérer reverb delay volume noisegate etc."
Bah vii... mais bon... Même si j'en ai lu beaucoup de bien, je me mords la lèvre en raison qu'on reste dans le domaine du multi. Solution a priori en chemin de caducité dans mes orientations.


Coolerking : Wouaw ! LA révélation ! : les Boss ES m'étaient inconnus ! Je n'ai, à l'heure où j'écris, parcouru qu'en diagonale les liens auxquels ces produits sont rattachés mais je pense avoir prospère lecture après conclusion du présent post. Mercitouplin ! :mrg:

patachew : Salut ! Oui, je me suis sans doute mal exprimé avec une phrase trop condensée. C'est vrai qu'en relisant à froid mon : "Des produits de luxe incontournables dont le tarif se justifie", il constitue presque un non-sens.

Et Phibee finit de me refroidir :mrg:
D'autant que DESS fait autorité dans son segment et en ses superbes réalisations.


=> Quoiqu'il en soit, un grand -fort grand- merci à chacun de m'avoir donné ici belle matière à explorer, dès maintenant et dans les jours qui s'ensuivent.

Vraiment merci à tous pour ces merveilleuses pistes de suggestion et de prospection !

37984
N’hésite pas si tu veux qu’on t’aide à dépenser ton argent hein ! :mrg:
37985
Petite précision: quand je parle switcher, ce qui me plait chez Boss comme cité plus haut, c’est la fonction « changer l’ordre des pédales » et c’est là que les autres fabricants hésitent, car c’est ce circuit de permutation qui « semble » poser problème. Je dis bien « semble ». Du coup, c’est justement cette fonction qui m’intéresse et que DESS (entre autres) rechigne à utiliser; c’est pourtant une fonction souvent recherchée par les explorateurs de sons (ou ceux qui ont plusieurs pédales de gains et explorent les combinaisons, comme bibi).
Et ça économise les embases des jack surtout !
Woala

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 09:06:43 ]

37986
:mrg: ton message + haut.


- - - - - - -
Merci pour cette précision, PhiBee.

De mon côté, avec mon "type" de musique bien ciblé, je ne pense pas avoir à recourir à cette fonction (la permutation de l'ordre des pédales).
Mais je me mets très volontiers à ta place, c'est à dire : dans l'expectative. Et il semble bien difficile, pour tester soi-même, de débarquer dans un mag avec tes pédales et expérimenter l'affaire...

Je suis naturellement allé visiter attentivement les avis d'Afiens utilisant les versions 5 et le 8. Apparemment pas de problème relaté de ce côté mais il faut dire que ces avis sont souvent rédigés un peu "trop à chaud", sous l'effet "Wouaw" d'une première prise-en-mains...

Dans la semaine, je vais aller scruter et étudier en profondeur les avis sur d'autres sites. Si je trouve quelque chose d'intéressant à ce sujet, tu as naturellement ma promesse que je te les répercuterai.
C'est bien le moins que je puisse faire mais sois entièrement assuré que ce sera fait avec le + grand soin.

Ich bin maniak :mrg:/:clin:
37987
Citation de Hit ! :
Kemper, Fractal, Helix : je me suis penché un peu dans le bazar mais j'en ai vu que, même les "informaticiens nés" s'en plaignent. Non pas en son... mais en prise de tête. J'en ai déduis que ce n'est, d'autant moins, pas pour moi, Hélas !

Pour avoir eu un Axe FX premier du nom (et étant "informaticien" :mrg: ), ce n'est pas forcément compliqué à utiliser, notamment vu que tous ces appareils ont maintenant un logiciel de contrôle sur ordinateur qui simplifie grandement l'édition (qui reste possible sur l'appareil bien sûr).

Ce qui m'a poussé à le vendre à l'époque c'était le trop grand choix. trop de modèles, trop de paramètres... et surtout mon incapacité à me limiter. Ces appareils sonnent super bien en se limitant aux réglages de base (genre gain/volume/graves/mediums/aigues pour ampli, temps/feedback/mix sur délai, etc...), mais il est trop tentant d'aller chercher du mieux dans les parfois très nombreux réglages avancés, et là, ça peut devenir un frustrant puit quasi sans fond à couper les cheveux en 4.

Mon erreur à l'époque a été de ne pas être patient et de prendre la bête à bras le corps en voulant TOUT avoir MIEUX et MAINTENANT. Si tu es capable de faire ça, c'est très sympa comme outil.
37988
Voilà Reiep, tu résumes bien ma pensée: trop de choix ! Et donc trop de temps perdu à explorer, bidouiller… et oublier l’idée qui trottait dans la tête ! Mon humble avis hein ! Et c’est un Ingé-son qui dit ça :facepalm:
37989
poubelle-rue-fb-5e3d2ee02f468.jpg

Photo de mon H&K Tubemeister dans son nouveau local.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37990
Au revoir petit ange parti trop tôt.

Tamen pax et amor, oscula.