Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 503 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38551
Oui, en même temps c'est que Bitoun, pas le gars de JHS, ça influe fortement sur le prix ^^
38552
Certes un truc à 45000€ ne se vendra pas à ce prix mais même 1000x moins, la remise client quoi :mrg: , des glands penseront faire une affaire, alors que ça vaut qued, 5€ max au poids à la limite.
Bref, ça me déprime autant de connerie… ! (et encore, chuis poli). Ça me rappelle les idiophiles ! :mrg:
38553
C'est une forme d'idiophilie je pense.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38554
Mes mômes collectionnent les jeux vidéo vintage et les cartes pokemon, ben c'est exactement le même principe (en fait non, dans le cas de cartes pokemon c'est pire, c'est jute un bout de carton qui sert à rien et en plus c'est moche)...
Faut se trouver heureux de ne pas avoir besoin de la fuzz de Jimi Hendrix et trouver géniale les réédites modernes.
38555
J'imagine le maniaque qui se dit "je ne peux pas faire sans cette fuzz là, tout autre modèle ruinera ma musique". Je me demande si ça existe quelqu'un comme-ça..
38556
Oui, j'ai essayé mon Pickachu Shiny comme Fuzz, ça ne sonne mais alors pas du tout.... :oops2:
38557
Essaie les doigts dans la prise, tu verras, ça fuzz, avec l’odeur du cochon grillé en prime !

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 23:02:01 ]

38558
Citation de PhiBee :
Essaie les doigts dans la prise, tu verras, ça fuzz, avec l’odeur du cochon grillé en prime !


Et même la coupe de cheveux de Pikachu !!!
38559
Le mieux selon moi pour les fuzz, c'est de trouver un petit fabriquant avec des réglages comme tu le veux. J'ai une Fuzz face avec réglage de bias et réglage de gain d'entrée (pour simuler le potard de volume baissé), résultat c'est hyper polyvalent. J'ai récemment essayé une Fuzz face de 1996 (Dunlop Dallas Arbiter, reissue) et je l'ai trouvée inexploitable (ça souffle, ça siffle, ça larsen, et en plus tu sais même pas si elle est allumée ou pas comme y'a pas de loupiote).

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

38560
C’est pas le blueseux du dimanche qui met 4500$ dans un Klon, c’est un collectionneur. Personne n’emmène un tel matos sur le pedalboard de la fête de la musique. Donc évidemment pour un vrai musicien ça parait absurde mais la logique est tout autre.
Ça peut sembler étrange de collectionner le matos vintage mais pourquoi pas ? En effet les cartes Pokémon c‘est que du carton, le matos y‘a quand même un sacré imaginaire derrière. Et pour le coup, le côté placement financier n’est pas à exclure : typiquement les guitares vintage ne peuvent qu’augmenter, puisqu’elles se raréfient et vieillissent (la seule possibilité d’une baisse de cote, ça serait un désintérêt total pour le rock et les années 50 à 2000, on en est très loin même si ça n’attire plus autant).

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 10:54:15 ]