Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 642 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38671
Ne sachant pas par ou commencer j'ai renouvelé ma confiance à Gildas de Dolmen effects et j'ai pris une Fuzz Breizh [ :clin: ] qui est en gros une Face avec des contrôles un peu plus avancés. Ca sonne totalement dans l'esprit 60/70s, voire un peu plus massif sur le mode moderne. Me reste plus qu'à dompter la bestiole et la il y a du travail ...

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 12:42:37 ]

38672
Citation de Coolerking :


PhiBee, pourquoi pas de disto? Même pas une bête Rat?


Non.
Jeune déjà - y a + de 45 ans que j'ai commencé la gratte - j'aimais pas la disto, que de l'OD.
Le son de la disto (ou des distos, parce là aussi y a le choix) ne m'a jamais accroché. J'ai des amis qui en ont et de temps à autre je joue avec, mais c'est pas un truc que je "sens", ça m'inspire pas.
Tu vois par exemple mon Tubeman + de H&K (32 ans le vénérable), récemment restauré, je n'utilisais que très très rarement le canal lead (sauf commande ou demande en studio). Là maintenant qu'il est révisé, je lui ai mis une autre lampe qui monte beaucoup moins vite et loin, et j'ai un super OD bien gras sur ce canal :)
Mon récent craquage pour la Golden Fleece vient de la curiosité certes et également du fait qu'elle est un mélange entre une fuzz et un OD (un circuit peu conventionnel), et je m'y retrouve plus.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 12:48:52 ]

38673
Tiens, un exemple: Golden en intro et OD du H&K ensuite. Voilà "mon" son grassouillet ;)

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 12:58:30 ]

38674
Ça sonne bien


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

38675
Citation de PhiBee :

Le son de la disto (ou des distos, parce là aussi y a le choix) ne m'a jamais accroché. .


Un peu pareil, les seules que j'ai apprécié" sont une vielle guyatone HD et, de manière surprenante, une Fab Disto de Danelec qui avait un son similaire à la Guyatone.

Et encore c'était pour des utlisations très ponctuelles, vu que je revenais tjrs aux OD pour secouer un peu les lampes.

J'ai revendu la Guyatone il y a un bail et la Danelectro dort qq part dans ma cave depuis au moins 10 ans ...

On va voir ce que je vais réussir à tirer de la Fuzz ...
38676
J'ai pu tester ma SF300 et c'est bien velu comme fuzz.
J'ai la fuzz JHS serie 3 (une fuzz face) à côté et franchement elle fait gentille en comparaison..
D'un autre côté elle est plus douce et peut servir à plus de chose avec le réglage de bias. La behringer c'est un son mais GROS.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 14:10:50 ]

38677
PhiBee > Je peux comprendre ton point de vue. Une disto n'est pas toujours nécessaire. Je n'ai jamais eu de pédale de disto, me contentant si besoin de la saturation de mon petit Marshall à transistors. En tous cas, tes sons sont extras..
38678
@ Coolerking.
Merci de m’avoir fait découvrir (je crois?) il y a qques temps cette Jam Pedals Harmonious Monk et surtout de me l’avoir rappellé y a une semaine (vu la promo) !
J’avais la Walrus en vue mais je ne regrette pas du tout d’avoir choisi la Jam au final ! Très joli son, très transparente, très musicale ! J’adore :bave:

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 21:00:34 ]

38679
Ah mais avec un immense plaisir !
[révérence]
38680
Ok mais maintenant faut juste arrêter de donner des envies aux autres hein !? :oops2: