Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 101 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38701
Et du coup ça me donne envie de tester ma nouvelle tremolo avec un Rhodes !

Ce Jozef Dumoulin - merci pour la découverte en passant ;) - me donne des idées !

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 22:49:22 ]

38702
Bon bah ça y est, nouvelle pédale reçue, testée et validée dans la foulée. Des photos bientôt :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38703
Mise à jour de rentrée du pedalboard de concerts :bave:
5812656.jpg

Arrivée de la Drybell (on n'se refait pas :mrg:), de la Cali76 et de l'Echorec, pour des sonorités très Gilmouriennes (j'ai besoin d'avoir sous le pied un clean plus épais mais qui ne sature pas, donc le compresseur est réglé de telle façon à remplir ce rôle).

J'ai installé des IR dans le CAB, une combinaison de Marshall 1960A et de Fender Tweed de chez Ownhammer, et ça sonne vraiment pas mal, c'est une très bonne combinaison.

Mais c'est surtout en dessous qu'il y a eu du changement. Forcément avec 3 pédales de plus la Cioks 6 sorties ne suffisait plus, j'ai marché un temps avec une deuxième alim, une petite Harley Benton bien poussive et bruyante. Puis je viens de dégager tout ça et passer à la Palmer 12 sorties.

Et j'ai redécouvert un monde de silence et de headroom. Je vous jure je n'exagère pas, la différence est flagrante. Les cleans de la Revival Drive sont vraiment magnifiques (et le blend override devient exploitable), le Cali76 marche d'enfer (merci le 18V), les cocottes à la wah sont terribles, l'OCD couplée à la Klon ou à la fuzz défonce tout, on ne croirait vraiment pas que c'est de la simulation d'ampli.

Et tout ça sans rien GASer car ce ne sont que des transferts d'un pedalboard à l'autre ! :mrg:

Pour la prochaine itération, je réfléchis à soit me faire plaisir et mettre une bonne fuzz bien méchante genre Beetronics Octa hive, soit une Boss MD200 pour gagner en polyvalence (j'aurai potentiellement besoin de chorus ou de flanger). Coeur ou raison ? :oops2:
38704
Chorus + flanger ou fuzz, franchement des fuzz t'en as déjà plein alors franchement y'a pas à réfléchir :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38705
oui mais tu me connais, entre un chorus numérique froid comme le vide spatial et une fuzz bien grasse et baveuse, je retombe vite dans mes travers :mrg:
Ceci dit, c'est pour jouer dans un groupe aux musiques très variées (il y a vraiment de tout mais pas de doom stoner, je n'ai pas encore réussi à les convertir).
38706
38707
Citation de Hit ! :
Props : pour mon info, c'est celle-ci ton alim ?


Oui m'sieur.
Palmer a sorti une nouvelle version (plus chère)avec bloc transfo intégré. Mais celle ci fait déjà largement le job.
38708
Citation de props :
Mise à jour de rentrée du pedalboard de concerts :bave:

:aime:
38709
Props, on a plusieurs pédale en commun: cali76, cab et revivaldrive.
Pour mes alims, j’ai conservé les alimentations d’origine au maximum et aucun bruit

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 13:38:37 ]

38710
J'ai la même Palmer (vers 17 pédales..), et c'est fou ce qu'une bonne alim peut jouer sur la qualité du son, c'est indispensable.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare