Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 664 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38691
x
Hors sujet :
Kid_1604 : :bravo:

D'ailleurs, à ce sujet, pour ceux qui aime le Rhodes et les expérimentations avec tout plein d'effets, je recommande ce live :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38692
x
Hors sujet :
Ah oui une référence du Rhodes contemporain Jozef Dumoulin ! C’est pas du tout la même école que le Rhodes jazz façon Miles électrique auquel on pense spontanément mais il fait des trucs très envoutant.
Je m’en va écouter ce live au Triton (qui est une de mes salles de cœur :clin:)

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 14:35:03 ]

38693
x
Hors sujet :
Je le connais mal, sinon par sa participation récente au quartet du contrebassiste Michel Benita. Et de ce que je connais, il est pour moi assez proche esthétiquement du sorcier des effets et de l'improvisation qu'est David Torn, un de mes guitaristes préférés (allez écouter Only Sky sorti chez le label ECM, ce disque est un de mes disques de chevet).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38694
38695
38696
Citation de Kid_1604 :
Franchement, rien ne vaut le timbre d’un Rhodes avec un léger drive, phaser et un peu de delay analo... Le plus beau son qui soit :bave:


Oui enfin si on aime le Rhodes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38697
J’ai beau être guitariste, j’adore le Rhodes ! Autant que la gratte. Et ça s’accorde parfaitement :)
Je commence souvent une nouvelle compo au Rhodes (vst désolé, pas les moyens ni la place :clin:)
38698
Tout comme Phibee. :bravo2:
Si ce n'est que je ne sais pas jouer de clavier. :(

38699
Bah, il n’est pas trop tard ;) C’est l’avantage du clavier: instru tempéré et logique, et on voit les gammes, les renversements et l’harmonie. On découvre qu’on peut jouer d’un instrument sans penser « plan ».
Bon, la dextérité c’est autre chose hein ! On me verra jamais faire un récital au keys !
38700
Oui, je me dis toujours que je vais m'y mettre... bientôt. :volatil:

Et pareil, simplement dans une optique compo / analyse harmonique. C'est vrai que c'est très visuel et ça casse les "routines" guitaristiques.

En revanche mis à part les VST ou clavier midifiés, pour ce qui est de la transposition facile, il reste encore à inventer l'équivalent du capodastre et les accords qui se déplacent le long du clavier.

C'est très complémentaire et opposé, ces deux approches. :clin: