Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 657 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38791
x
Hors sujet :
À ressort ou à plaque, ça reste transportable. Estimez-vous heureux de pas avoir choisi une hall ou une cathédrale :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 09:30:38 ]

38792
x
Hors sujet :
ou la chambre d'écho comme au studio Sunset Sound


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

38793
x
Hors sujet :
Celle d'Abbey Road n'est pas mal non plus...
echo-chamber-image-1-1536x922.jpg
38794
Citation :
C'est marrant, si c'était pour moi, je dirais qu'il manque juste une Blues Driver....
Question ouverte tiens, comment vous utilisez réellement une Fuzz Factory? (Par réellement, je veux dire tous les boutons)


Perso comme une Fuzz tout simplement. Elle est redoutable en son lead et pour faire des gros powerchords "gated".
Moi qui suis pourtant très amateur de bidouilles et autres auto-oscillation, je ne l’utilise pas vraiment pour ses capacités à partir en larsen.
Contrairement à sa réputation, elle est très controlable puisqu’il y a un potard de gate intégré.
On peut vraiment faire beaucoup de sons différents d’où son nom de Fuzz Factory.
Après ce qui est complexe c’est que les différents potards interagissent entre eux, et que comme elle utilise du germanium un même réglage peut parfois donner des sons légèrement différents.
Je viens de la vendre (je l’ai remplacé par une Zvex Fuzzolo plus petite mais avec des sons similaires), et je suis en conflit avec mon acheteur du boncoin qui est incapable de la régler... et ne veut donc pas me régler :facepalm:
38795
Citation de Kid_1604 :
je suis en conflit avec mon acheteur du boncoin qui est incapable de la régler... et ne veut donc pas me régler :facepalm:


Encore un qui croyait qu'il allait jouer comme Matt Bellamy en 10 minutes ! :facepalm:
38796
Citation de Coolerking :
C'est marrant, si c'était pour moi, je dirais qu'il manque juste une Blues Driver....
Question ouverte tiens, comment vous utilisez réellement une Fuzz Factory? (Par réellement, je veux dire tous les boutons)


Ah ben la Blues Driver je l'ai eu plein de fois. Moins mon délire actuellement.

Concernant la Fuzz Factory le réglage actuel est celui de la photo : réglage "Fuzz Face" avec Stab et Gain à fond, et le Gate pour compenser le souffle. Sinon dès que je me décide à baisser le stab, je compense avec Gate /Comp selon le son attendu. Petite précision : je l'utilise sur un son clair. En conjonction avec une OD ou disto j'utilise d'autres réglages (tout à 2h sauf le volume, par exemple).

C'est typiquement la pédale où, à chaque fois que je me dis que je n'en tire rien, je trouve un nouveau son. L'astuce aussi ça peut être de lui mettre un buffer devant, ça change la plage de sons dispo.

Citation de Philippe Spectral :

Par la collab' Boss JHS. La Angry Driver.


Ce que j'aime chez la Angry Charlie, c'est justement l'EQ, ce que ne propose pas la Angry Driver je crois.
38797
Citation de props :
Citation de Kid_1604 :
je suis en conflit avec mon acheteur du boncoin qui est incapable de la régler... et ne veut donc pas me régler :facepalm:


Encore un qui croyait qu'il allait jouer comme Matt Bellamy en 10 minutes ! :facepalm:


Il y a quelques années j'ai vu une annonce sur AF d'une Fuzz Factory pour 30€ parce qu'elle ne fonctionnait pas correctement. Après quelques échanges avec le vendeur (j'étais dans un bon jour, je voulais pas profiter de lui), en fait il ne savait pas comment la régler. Je lui ai écrit juste à temps pour qu'il ne se fasse pas pigeonner, et du coup il a fini par la garder.
38798
Citation :
Encore un qui croyait qu'il allait jouer comme Matt Bellamy en 10 minutes ! :facepalm:

Je suis même pas sur qu’il sache qui c’est... En plus c’est une version peinte à la main, pas les versions Vexter moins chère ! Je comprends pas qu’on puisse acheter un matos sur internet sans se renseigner un minimum sur le fonctionnement. :facepalm:
38799
38800
J'ai une version "française" de la FF, la Nitrogen 21C de JMB (une FF un peu plus facile à maîtriser que la FF zvex notamment sur la tonalité) et en fait pour moi c'est la Fuzz sans limitations, sans laisse. Qui va du pire au mieux. Et on recherche bizarrement ces artefacts, ces défauts qui peuvent faire croire à une personne mal informée que la pédale dysfonctionne.