Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 403 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39181
x
Hors sujet :
Je ne vois pas bien le rapport.
Je ne suis (hélas !) pas actionnaire de la boîte et mon post n'a d'autre visée que d'informer l'un des nôtres. Comme ça se fait dans les forums civilisés, quoi...
39182
A mon tour de faire un premier retour d’Opus après mes premières heures dessus.

C’est la suite logique de la CABM+ avec des améliorations et des nouveautés.
Déjà, je suis absolument pas paumé, et les presets de la CABM+ fonctionnent direct (si tant est qu’on ait pris soin de copier ses cab correspondants).
Les preamps.
Bon, je suis habitué depuis des lustres aux « vraies » lampes et je m’attendais à être sans pitié, d’autant que j’ai testé des concurrents ayant pignon sur rue (je ne parle que de la partie preamp/amp/iR, pas des routings, boucles, stéréo et fx integrés de la concurrence. Et niveau prix aussi) !
Mais non, franchement, ça marche très bien ! Ça réagit très bien aux nuances de jeux et au volume guitare. Ça mange sans problème les pédales de gain en amont - même stackées -. C’est bluffant, surtout si, comme le dit props, on prend le temps de paramétrer.
Ayant déjà des preamps externes, en voilà d'autres en sus vers lequels je ne serais jamais allé, du plus gros son (pour mes musiques à l’image, ça m’arrange).
Je me suis également amusé à recréer des presets où j’utilisais la Deep Zone ou le Tubeman+ (preamp externe à lampes) mais avec les Foundry et Foxy internes. Agréablement surpris, on s’en approche; pratique pour un pedalboard léger. L’Albion s’approche de mon canal plexi sur la Deep Zone, avec plus de grain cependant.

Je ferai les mêmes remarques que props concernant certains presets un peu « tape à l’oeil » ou anecdotiques, et un surcroit de compression inutile. Pour les débutants ça sera nickel, et pour les plus avancés, y a de quoi jouer des paramètres, et ça en vaut le coup !

Je ferai des tests sons en vidéo, en comparant (l’incomparable je sais) les preamps externes et les internes.
En tout cas, les sons sont crédibles et les algo à la hauteur.
J’aime bien aussi les routings au choix de la sortie jack.

Autres bidouilles à venir: utiliser les 2 (Cabm+ et Opus) comme deux amplis différents en même temps (stéréo), et pour le fun, émuler une boucle d’effet (comme je le précisais dans mon post plus haut)

Pour le midi, je verrai plus tard, mais ça viendra; curieux de voir jusqu'où va l’intégration. Jouer avec une fréquence si c’est possible (simu wha), moduler le gain …etc.

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 21:55:28 ]

39183
Citation :
C’est bluffant, surtout si, comme le dit props, on prend le temps de paramétrer.


C'est bien ce qui me fait peur avec ces bidules numériques, trop de paramètres. Je préfère un truc simple qui sonne direct, quitte à utiliser toujours les mêmes réglages.

En tous cas merci pour vos retours les gars :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39184
Non non, c’est intuitif ! Des réglages logiques pour une gratte: gain, eq, filtres, reverb, placement micro, tout se fait facilement. On s’amuse sans se prendre la tête ! Et la présentation est claire.
Il faut bien entendu privilégier l’ordi ou la tablette/téléphone.
D’autres fabricants ont des présentations autrement plus rébarbatives et qui sont contre-productives !

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 22:25:57 ]

39185
Oui mais ça reste complexe, en tous cas trop complexe pour moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39186
Si tu sais régler et utiliser un chorus, c’est pareil :mrg:
39187
Que tout ceci est diablement alléchant !
Merci de nous régaler de ce post, "PhiBustier" ! :mrg:

...
Question parfaitement subsidiaire mais... la boîte contient-elle une notice en français ?

39188
5882328.jpeg
Sur le site y a un pdf tout en français.
Et dans la boîte un résumé en anglais et un en français !

Par contre, désolé ! Rien en belge :D:

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 00:03:20 ]

39189
Citation de PhiBee :
Si tu sais régler et utiliser un chorus, c’est pareil :mrg:


Nan, les modélisations d'amplis et les IR c'est bien plus compliqué :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39190
Citation de kosmix :
Citation de PhiBee :
Si tu sais régler et utiliser un chorus, c’est pareil :mrg:


Nan, les modélisations d'amplis et les IR c'est bien plus compliqué, y'a trop de choix et trop de paramètres :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?