Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 108 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39281
x
Hors sujet :
Citation de Ex ante :
Ce surplus de graves qui bavent ne se règlerait-il pas avec des pots de 500K, par hasard ?


Peut-être mais bon il s'agit d'une LP "tribute", l'entrée de gamme US d'il y a qq années déjà (2013 ... ) et tout est câblé "moderne" avec un circuit à la place du cablage tradi. Et comme j'ai aucune envie de passer du temps sur une gratte que je joue de temps à autre, je n'ai jamais envisagé de changer la moindre pièce. D'ailleurs il va falloir que je me décide à la vendre celle la, car elle pourrait faire le bonheur de qqn d'autre ...

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 21:08:00 ]

39282
Citation de props :
Petite mise à jour du pedalboard de promenade :bave:

5901460.jpg

Arrivée de la KMA Machines Mandrake, une sympathique bestiole qui vous arrache les tympans si vous lui appuyez sur le switch :mrg:
J'adore les octafuzz pour partir en sucette dans un solo, ou se substituer à un harmonica, pourquoi pas...
3 remplaçantes entrent en jeu, tout d'abord ma bonne vieille wah Wilson Effects avec un nouveau potar. J'adore cette wah avec son petit couac vintage à souhait.
La Mandragore se fait accompagner d'un clone DIY de Scarab Deluxe d'une versati... euh... polyvalence rare :oops2: Il faudrait que je songe à me procurer l'originale un jour...
Et enfin la Dawner vient remplacer la Drybell qui visiblement n'aime pas trop les plantes vertes :mrg:

Toujours très satisfait de l'Opus.
Tout passe dedans, les micros simples comme les humbuckers. Chez moi y'a pas de jaloux :humm:


Comment tu fais avec seulement une modulation et un delay, et autant de pédales de gain ?! (et surtout le delay avant la saturation !)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39283
Bon ben me revoilà après le grand dégasage
J'ai fini par dire au revoir à ma collection de Jam Pedals.
Besoin de fonds, sentiment d'avoir terminé l'album Panini coupe du monde 82, sensation de ne pas pouvoir profiter pleinement de leurs bienfaits (dans un gros Twin Reverb chauffé à blanc sur une grande scène quoi), bref, pas trop de regrets.
Je me suis rabattu sur le board dédié aux recherches soniques.
Là aussi y a eu du dégraissage.
Les trois séries 500 de Boss (MD, DD et RV) ont été condensées dans le GT-1000 CORE et après moult tests, il a aussi remplacé le Simplifier DLX.
J'ai splitté sur deux boards, un accessible directement branché dans le Fender Champ, et un autre que je déballe quand j'ai le temps et que je raccorde au premier.
Dans ce cas, je branche le signal avant l'entrée du Boss GT dans l'ampli et je branche le Boss sur deux petites presonus. Ca fait un Wet-Dry-Wet crédible.
Chaînage des deux boards comme suit :
Walrus Luminary->Jacques Trinity->A/DA PBF->Boss Angry Driver->Functionfx Clusterfuzz->Benson PReamp->Hudson Broadcast Dual->Electro Harmonix Superego->Sonuus Voluum->Surf Industries Surfybear Metal->Split Stereo->Fender Vibro Champ Reverb (et en parallèle) -> Boss GT-1000CORE-> Send/Return stereo dans le Boomerang ->Presonus 3.5

J'ai pas mal tâté des multi-effets dans le passé (Boss Me-80, Line 6 Pod Go, Amplifi ou Firehawk) et j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le numérique quand il s'agit de drive/disto et autres modélisation d'ampli. Là, je crois qu'il y a quelque chose de nouveau, je ne sais pas si c'est une question de puissance de calcul, d'algorithme, de sensibilité, mais le Boss m'a bluffé.
Il est véritablement inépuisable en termes de possibilités (c'est le Simplifier puissance 1000 à ce niveau là, même si on se limite aux modélisations et routages d'amplis) et les modulations, reverbs et delays sont les mêmes à deux trois près que ceux que j'avais dans les séries 500.
Je crois que c'est mon dernier avatar. Je vais retourner trafiquer des guitares.
5903332.jpg
5903333.jpg

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 12:17:22 ]

39284
Comment tu fais avec seulement une modulation et un delay, et autant de pédales de gain ?! 

Il faut prendre les pédales de gain comme des crayons de couleur !
On mélange ou pas et on a une possibilité de couleurs presque sans fin et ça permet de se confronter à tous ou presque tous les styles.
Moi, je valide totalement 👍
39285
d'autant qu'historiquement on branchait les premiers delay à bandes directement dans l'ampli qui se chargeait seul de la saturation puisque les pédales de drive et disto n'existaient pas vraiment... ça fait sens quoi
39286
Citation de Coolerking :
Bon ben me revoilà après le grand dégasage
J'ai fini par dire au revoir à ma collection de Jam Pedals.
Besoin de fonds, sentiment d'avoir terminé l'album Panini coupe du monde 82, sensation de ne pas pouvoir profiter pleinement de leurs bienfaits (dans un gros Twin Reverb chauffé à blanc sur une grande scène quoi), bref, pas trop de regrets.
Je me suis rabattu sur le board dédié aux recherches soniques.
Là aussi y a eu du dégraissage.
Les trois séries 500 de Boss (MD, DD et RV) ont été condensées dans le GT-1000 CORE et après moult tests, il a aussi remplacé le Simplifier DLX.
J'ai splitté sur deux boards, un accessible directement branché dans le Fender Champ, et un autre que je déballe quand j'ai le temps et que je raccorde au premier.
Dans ce cas, je branche le signal avant l'entrée du Boss GT dans l'ampli et je branche le Boss sur deux petites presonus. Ca fait un Wet-Dry-Wet crédible.
Chaînage des deux boards comme suit :
Walrus Luminary->Jacques Trinity->A/DA PBF->Boss Angry Driver->Functionfx Clusterfuzz->Benson PReamp->Hudson Broadcast Dual->Electro Harmonix Superego->Sonuus Voluum->Surf Industries Surfybear Metal->Split Stereo->Fender Vibro Champ Reverb (et en parallèle) -> Boss GT-1000CORE-> Send/Return stereo dans le Boomerang ->Presonus 3.5

J'ai pas mal tâté des multi-effets dans le passé (Boss Me-80, Line 6 Pod Go, Amplifi ou Firehawk) et j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le numérique quand il s'agit de drive/disto et autres modélisation d'ampli. Là, je crois qu'il y a quelque chose de nouveau, je ne sais pas si c'est une question de puissance de calcul, d'algorithme, de sensibilité, mais le Boss m'a bluffé.
Il est véritablement inépuisable en termes de possibilités (c'est le Simplifier puissance 1000 à ce niveau là, même si on se limite aux modélisations et routages d'amplis) et les modulations, reverbs et delays sont les mêmes à deux trois près que ceux que j'avais dans les séries 500.
Je crois que c'est mon dernier avatar. Je vais retourner trafiquer des guitares.
5903332.jpg
5903333.jpg


J'ai un temps regardé de plus près le GT-1000 Core, et ai même en essayé un pendant quelques jours, mais après réflexion, j'ai jugé que ce n'était pas pour moi, pour plusieurs raisons :
- possibilités énormes mais temps de programmation fastidieux
- pour autant, les fonctionnalités ne permettaient pas de remplacer mon DD-500 (qu'au final, j'ai remisé au placard, comme quoi...) :facepalm::mrg:
- le fait d'avoir tous les possibles sous les pieds me fait un peu peur, j'avais peur de perdre un semblant de "personnalité".

Mais ça reste une superbe machine, juste pas pour moi.

J'envisageais ces derniers jours de me prendre quelques trucs en plus (le fameux et dangereux gasage de Noël), mais j'ai résisté. J'ai juste viré mon DD-500, remplacé par une... pédale de volume. J'ai même viré mon accordeur (mon vieux Polytune qui s'est fait d'ailleurs allumé sur une vidéo récente Palf, assez injustement à mon avis).
Et franchement, suis super content, tellement que je vais gratifier le public ici d'une nouvelle photo de mon rig ce soir, après recâblage!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

39287
Bon après, c'est pas grave s'il se fait allumer sur Palf, c'est pas comme si leur avis était vraiment important hein ^^ Ils voulaient surement qu'on achète le Canvas tuner de Walrus Audio, ou le Peterson
39288
C'est exactement ce que je me suis dit!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

39289
Citation de Coolerking :
d'autant qu'historiquement on branchait les premiers delay à bandes directement dans l'ampli qui se chargeait seul de la saturation puisque les pédales de drive et disto n'existaient pas vraiment... ça fait sens quoi

Absolument: J'ai toujours branché ma pédale de delay dans mon ampli qui dispose d'une saturation intégrée et ça marche très bien.
39290
Citation de serpot :
Comment tu fais avec seulement une modulation et un delay, et autant de pédales de gain ?! (et surtout le delay avant la saturation !)


Il faut prendre les pédales de gain comme des crayons de couleur !
On mélange ou pas et on a une possibilité de couleurs presque sans fin et ça permet de se confronter à tous ou presque tous les styles.
Moi, je valide totalement 👍


C'est exactement ça. Je n'utilise de toute façon que très peu la modulation, j'ai vite remarqué qu'en situation de live avec 6 ou 7 autres musiciens, on n'entendait plus trop de nuance. Et puis s'il le faut, je délègue les sonorités chorusées ou phasées à mon compère guitariste. La Vibe me permet juste d'avoir une sonorité un peu plus aquatique pour des morceaux un peu teintés 60-70s, mais ça ne change pas la face de la Terre.
Par contre j'ai besoin de pas mal de niveaux de volumes et de gains différents. Je pourrais faire avec seulement 2 pédales de gain, mais il faut aussi se faire plaisir un peu :)

Pour le delay, ce n'est pas trop un problème, je bride le préamp de l'Opus, de sorte qu'il ne sature pas trop les répétitions.