Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 219 réponses
- 773 participants
- 3 616 718 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
kosmix
Sonic toi qui citais les synthétiseurs tu auras peut-être remarqué que j'utilise très rarement des sons complexes, en général je privilégie le son simple mais efficace.
Mais je ne doute pas que cette machine soit excellente, juste je pense qu'elle ne convient pas à mon usage comme la plupart des modelizers d'amplis/cab avec IR. Mon Simplifier DLX Deluxe me convient parfaitement, à vrai dire même lui a déjà trop de paramètres, mais il est analo et il sonne sa race sans se prendre la tête. Je n'ai rien contre les effets numériques (j'ai du Strymon donc voilà) mais par-contre les modélisations (à part celles de type ampli Fender) et les IR ne m'intéressent pas trop. Pour les IR j'ai toujours la sensation de "perdre trop de fréquences" et d'un son trop étouffé, cette technologie pour moi s'apparente à différentes EQ creusées, bref je ne m'y retrouve pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 15:27:45 ]
PhiBee
Je comprends ton raisonnement, qui se tient. J’ai aussi une plateforme de base (le canal « Fender » du Deep Zone) pour la ribambelle de boiboites.
Mais je suis indécrottable, j’aime la vers… heu pardon, polyvalence des sons, déformation professionnelle.
Ce qui me plaît pour une utilisation dans mon job, c’est d’avoir directement sans bidouiller, tous types de sons d’amplis différents ou de styles différents. Le côté ultra-nomade aussi (une gratte et l’Opus, point!). Et la curiosité
Même si ça paraît « craquage », y a une ´tite réflexion derrière. Si si !
Et franchement, les iR ont bien évoluées. J’admets que les presets usines sont « putassiers » des fois, avec des creux ou bosses too much ! Mais ça se corrige.
WIP house Prod - Soundcloud -Youtube
- - - - - -
THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 16:03:48 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 16:11:18 ]
OB1-KBI
Comme je suis en train de tester la stereo en ce moment, je me pose justement la question de l'ampli pour le deuxième canal (si je prends un deuxième Twin mes comparses vont me détester à chaque concert )
sonicsnap
PhiBee
Pourquoi j’ai 2 CAB à votre avis hein ? (Ouiiii okéé, je fais plus de scène toussa…)
D’ailleurs, c’est mon test de cet aprèm (vu le temps de…): 2 amplis ! Un test avec les deux mêmes et un autre avec 2 amplis différents.
WIP house Prod - Soundcloud -Youtube
- - - - - -
THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 12:29:54 ]
sonicsnap
OB1-KBI
C'est absolument génial au casque, ça reste (pour moi en tout cas) encore en phase de test pour le jeu live.
Pour l'instant je teste ça sur un petit Marshall à côté de mon twin et à la dernière répète c'était super !
Pour rester dans le sujet, ça donne ça côté Pedalboard :
sonicsnap
OB1-KBI
De mon côté je l'ai sur mon Pedalboard depuis plus de 15 ans et elle ne partira pour rien au monde (sauf si elle me lache...), elle est toujours "ON" .
- < Liste des sujets
- Charte