Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 098 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39201
Ce n'est pas tant la complexité qui me fait peur, je suis capable d'utiliser des machines complexes (j'ai longtemps utilisé des multis en racks ou pédaliers), mais la polyvalence d'un appareil que finalement je n'utiliserais qu'à 2% puisqu'en général en matière de préamp un seul son me convient, type ampli Fender plateforme à pédales. Donc je n'ai pas l'utilité de cette polyvalence. Je n'ai pas besoin de tous ces modèles d'amplis et de cabs, un seul son m'intéresse. Et je ne veux pas non plus d'une seule machine qui fasse toute la chaîne d'effets, je préfère utiliser des pédales qui sonnent top pour mon usage, même si au final la qualité sera moins propre.
Sonic toi qui citais les synthétiseurs tu auras peut-être remarqué que j'utilise très rarement des sons complexes, en général je privilégie le son simple mais efficace.
Mais je ne doute pas que cette machine soit excellente, juste je pense qu'elle ne convient pas à mon usage comme la plupart des modelizers d'amplis/cab avec IR. Mon Simplifier DLX Deluxe me convient parfaitement, à vrai dire même lui a déjà trop de paramètres, mais il est analo et il sonne sa race sans se prendre la tête. Je n'ai rien contre les effets numériques (j'ai du Strymon donc voilà) mais par-contre les modélisations (à part celles de type ampli Fender) et les IR ne m'intéressent pas trop. Pour les IR j'ai toujours la sensation de "perdre trop de fréquences" et d'un son trop étouffé, cette technologie pour moi s'apparente à différentes EQ creusées, bref je ne m'y retrouve pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 15:27:45 ]

39202
Même si j’aime bien le résultat de l’Opus, je suis et reste indubitablement attaché aux préamps à lampes, que je trouve plus réactifs et « organiques ». Je m’y retrouve pleinement.
Je comprends ton raisonnement, qui se tient. J’ai aussi une plateforme de base (le canal « Fender » du Deep Zone) pour la ribambelle de boiboites.
Mais je suis indécrottable, j’aime la vers… heu pardon, polyvalence des sons, déformation professionnelle.
Ce qui me plaît pour une utilisation dans mon job, c’est d’avoir directement sans bidouiller, tous types de sons d’amplis différents ou de styles différents. Le côté ultra-nomade aussi (une gratte et l’Opus, point!). Et la curiosité :facepalm:
Même si ça paraît « craquage », y a une ´tite réflexion derrière. Si si !

Et franchement, les iR ont bien évoluées. J’admets que les presets usines sont « putassiers » des fois, avec des creux ou bosses too much ! Mais ça se corrige.

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 16:03:48 ]

39203
Avec mon groupe, on utilisait un pédalier capable de centaines de sons. Mais on ne s'est jamais servi que d'un seul son, toujours le même qui était parfait pour nous. On peut donc dire qu'on n'a utilisé ce pédaliers qu'à 0,5% de ses capacités. Ça n'empêche qu'on est bien contents de l'avoir pour cet unique son qui nous convient bien et rien que pour ça, on ne peut pas dire qu'il est sous-utilisé. Pareil avec mon SansAmp, j'utilise toujours le même son et j'en suis bien content. Mais s'il n'était pas aussi polyvalent, il ne me proposerait sans doute pas ce son qui me plait.

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 16:11:18 ]

39204
Merci pour vos réponses sur l'utilisation des pédales preamp/amp/cab ! Ca confirme un peu mon feeling pour l'utilisation en groupe (à moins d'y mettre une enceinte type FRFR ce qui du coup perd de l'intérêt en terme de place et de prix lorsque dans mon cas on n'utilise qu'un seul son : Clean avec beaucoup de headroom). J'y vois encore l'argument du poids (par rapport à mon TWIN une enceinte FRFR ou un Tonemaster ça doit être bien agréable...).
Comme je suis en train de tester la stereo en ce moment, je me pose justement la question de l'ampli pour le deuxième canal (si je prends un deuxième Twin mes comparses vont me détester à chaque concert :mrg: )
39205
C'est sûr que deux Twin-Reverb à porter à chaque concert, j'ai mal au dos rien que d'y penser..
39206
Bah, c’est un détail :mrg:

Pourquoi j’ai 2 CAB à votre avis hein ? (Ouiiii okéé, je fais plus de scène toussa…)

D’ailleurs, c’est mon test de cet aprèm (vu le temps de…): 2 amplis ! Un test avec les deux mêmes et un autre avec 2 amplis différents.

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 12:29:54 ]

39207
Quand je jouais sur scene avec mon groupe lyonnais, il y a quarante ans de ça, je branchais mon delay en stéréo sur deux amplis différents. Ça marchait pas mal..
39208
Oui et aujourd'hui certains effets proposent vraiment de magnifiques stereo...
C'est absolument génial au casque, ça reste (pour moi en tout cas) encore en phase de test pour le jeu live.
Pour l'instant je teste ça sur un petit Marshall à côté de mon twin et à la dernière répète c'était super !

Pour rester dans le sujet, ça donne ça côté Pedalboard :
image.php
39209
Tiens, c'est marrant, tu a un delay DM-3, le même que celui que j'ai depuis quarante ans. Il se fait toujours?
39210
Oh non le dm3 n'a été produit que quelques années jusqu'à la fin des années 80 il me semble.

De mon côté je l'ai sur mon Pedalboard depuis plus de 15 ans et elle ne partira pour rien au monde (sauf si elle me lache...), elle est toujours "ON" :bravo:.