Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 417 réponses
  • 764 participants
  • 3 533 173 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
39681
Citation de Leopal :
Pas de pédales dans ton matos, je vois ?

Non, je n'ai qu'une Boss DM-3 de 1984 et une SansAmp premier modèle. Pour la disto, ce n'est que le "blend" de mon ampli. Voilà: Comme contribution, c'est encore plus modeste.. :mrg:
39682
SI tu cherches le son KV, tu devrais investir dans une reverb avec reverse (Holygrail Max marche bien), une Boss BD-2 et une fuzz, ce sera un bon début. :) Avec ton delay devant la reverb, en début de chaine, pourquoi pas.

Citation de grozeil :
Raaaahlala la CBA Mood II, quelle pédale pourtant.
J'ai eu l'occasion de passer une espèce d'audition avec un couple de chorégraphes devant tout un aréopage de cultureux tout récemment. La scène était immense, le système son énorme. Sur plusieurs passages, j'ai utilisé cette Mood en profitant de la stereo, c'était de la pure magie :bave:
On sait ce qu'il y rentre, on ne sait pas toujours ce qu'il en sort mais avec un peu de chance, pas mal de travail aussi pour comprendre la bête, c'est pour moi un appareil qui peut changer une performance.


Performance, c'est le mot juste. C'est vrai que c'est une super pédale, je n'en ai pas encore fait tout le tour d'ailleurs, mais jusqu'ici et à mon sens, si elle est géniale pour faire un jam à tendance ambiant, c'est beaucoup plus compliqué de l'intégrer dans un mix, un morceau construit. Non ? Tu me feras part de ton expérience.
La décision de m'en séparer n'est pas prise, c'est une idée qui tourne.

Et pour ceux qui ne savent de quoi on parle, petit exemple parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=0gqdDJWEApk

Tout en son clair, mais on peut faire en satu, ou mélanger, de quoi s'amuser. :D: (et à propos de pedalboard, celui du gars, mazette...)


[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 17:50:34 ]

39683
Leopal > Merci pour cette suggestion. En fait, je ne recherche pas particulièrement le son "MBV", mais comme j'aime énormément ce groupe, ta démarche m'intéresse.
39684
Ok. Je pensais... :) Tu cherches sur quel genre de son alors ? Et plutôt en informatique musicale, du coup ?
39685
Citation de Leopal :
La Brainwaves vient d'arriver, je ne sais pas ou elle va trouver sa meilleure place. La troisième ligne est souvent reliée à la seconde, mais ça peut varier.


Elle est sympa cette Brainwaves, je l'ai eu, mais finalement je ne me sers pas de pitch shifter. J'aimais beaucoup le detune par-contre mais il faisait doublon avec la DECO au final.

Citation :
Un jour, j'aimerais bien ajouter une reverb dédiée


Ben tu as déjà une Holy Grail Max ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39686
Parce que je mets la Holygrail en reverse avant la BD-2, en bon shoegazer, et qu'il en faudrait une autre pour finir la boucle. J'ai la DL4 Mk2 avec ses reverbs cachées de qualité, aussi Logic et la suite FX3 donc j'ai de quoi, mais un moment viendra ou j’achèterais sans doute une reverb de qualité dédiée.
Et puis la Holygrail est honnête, mais pas non plus de quoi se rouler par terre. C'est loin d'une BigSky, d'une Space ou d'une Rooms (Death by Audio) qui sont plus dans l'esprit que je cherche. :) Mais clairement pas d'urgence, j'ai plein de trucs à caser avant (Mother 32, Soma Cosmos, Hydrasynth en tête, ça va prendre des mois au minimum).

Oui la Brainwaves est sympa comme Pitch mais pas que, je découvre encore mais il y a du potentiel, encore plus quand on met le nez sous le capot avec TonePrint. C'est la première fois que j'utilise une app pour une pédale. :mrg:
Je cherche encore le son de Pitch que j'avais avec la Black Hole Symmetry (sans la reverb liée), que j'aimais vraiment bien dans l'ensemble, mais trop peu de réglages sur la partie fuzz, à la fin ça m'a agacé. Revendue avec un peu de regret d'autant que pédale française pour une fois, mais bon. Collision Devices devrait s'inspirer de ce que fait Keeley sur la Loomer pour la prochaine version, leur fuzz a une palette de son bien plus large, et pas un unique gros potard. Celle-là, je la garde!

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 21:05:57 ]

39687
x
Hors sujet :
Citation de Leopal :
Ok. Je pensais... :) Tu cherches sur quel genre de son alors ? Et plutôt en informatique musicale, du coup ?

C'est à dire que je ne cherche plus grand'chose: J'ai pris ma retraite en quelque sorte. :mrg: Mais j'étais sur du rock-indus avec mon groupe, et du dub en solo.. Et plutôt en informatique musicale, effectivement. C'est sympa de t'intéresser. :clin:
39688
Je comprends. Moi c'est plutôt le contraire, après avoir laissé la musique de côté longtemps, je me rééquipe doucement, et on va voir ce que ça donne. Possiblement pas grand chose, mais peut-être un petit quelque chose. :D:
39689
Si ça évoque My Bloody Valentine, ce "petit quelque chose" va grandement m'intéresser!
39690
Vraisemblablement, ce serait dommage de pas exploiter ce pedalboard conçu pour. :)
Cela dit, j'ai beaucoup d'autres influences qui peuvent jouer, et on n'est jamais sûr de où on sera porté à la fin. Wait and see, ou see rien du tout d'ailleurs, si ce n'est pas au niveau de mes exigences. :mrg: