Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 666 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39271
Et personne ne joue sur Gretsch? Les Filtertron ont l'ait d'être un bon "entre-deux".
39272
C'est vrai. Je n'ai eu qu'un pote qui jouait sur une Gretsch et son son m'avait tué.
39273
On peut comprendre la réticence envers les P90 tant ces petites bestioles sont sensibles au réglage de leur hauteur.
Les plus géniaux des P90 peuvent complètement s'éteindre ou au contraire baver partout en hurlant s'il ne sont pas exactement sur leur sweet spot.
Et pour certains, la marge de placement idéal se compte en milliardième de poil de cul d'amibe.
De plus, ces petites bestioles me semblent beaucoup plus sensibles à l'usure des cordes que les autres types de micros.
Ce sont des micros susceptibles, en quelque sorte.
En dépit de ces abominations, les P90, en bonnes conditions, c'est la vie !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

39274
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Non, mais pour tout le monde, il y a des instruments sur lesquels on est à l'aise et d'autres pas. Pas la peine de forcer. Après, McREMY, si tu n'est pas à l'aise sur Strato, est-ce vraiment à cause des micros?


oui parce qu'en soit, la lutherie est ok. C'est vraiment le son. Idem pour une télécaster, meme si ces dernières sont moins ergonomiques.

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

39275
Citation de Ex ante :
On peut comprendre la réticence envers les P90 tant ces petites bestioles sont sensibles au réglage de leur hauteur.
Les plus géniaux des P90 peuvent complètement s'éteindre ou au contraire baver partout en hurlant s'il ne sont pas exactement sur leur sweet spot.
Et pour certains, la marge de placement idéal se compte en milliardième de poil de cul d'amibe.
De plus, ces petites bestioles me semblent beaucoup plus sensibles à l'usure des cordes que les autres types de micros.
Ce sont des micros susceptibles, en quelque sorte.


Ceci explique certainement cela :bravo:

J'avoue que sur ma LP équipée de P90 j'ai un peu tatoné sur les réglages mais j'ai pas réussi à enlever ce surplus de graves qui bavent sur le micro manche.

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 14:03:46 ]

39276
Citation de Ex ante :
Ce sont des micros susceptibles, en quelque sorte.


Ce sont des micros versatiles, en quelque sorte.

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39277
Citation de kosmix :

Ce sont des micros versatiles, en quelque sorte.

:mrg:


Oula malheureux !
Tu aimes le risque toi !
Chuuuuut « il » nous surveille !
Son courroux sera ta fin ! Même en Guyane tu ne lui échapperas pas ! :D:

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 20:10:51 ]

39278
Petite mise à jour du pedalboard de promenade :bave:

5901460.jpg

Arrivée de la KMA Machines Mandrake, une sympathique bestiole qui vous arrache les tympans si vous lui appuyez sur le switch :mrg:
J'adore les octafuzz pour partir en sucette dans un solo, ou se substituer à un harmonica, pourquoi pas...
3 remplaçantes entrent en jeu, tout d'abord ma bonne vieille wah Wilson Effects avec un nouveau potar. J'adore cette wah avec son petit couac vintage à souhait.
La Mandragore se fait accompagner d'un clone DIY de Scarab Deluxe d'une versati... euh... polyvalence rare :oops2: Il faudrait que je songe à me procurer l'originale un jour...
Et enfin la Dawner vient remplacer la Drybell qui visiblement n'aime pas trop les plantes vertes :mrg:

Toujours très satisfait de l'Opus.
Tout passe dedans, les micros simples comme les humbuckers. Chez moi y'a pas de jaloux :humm:

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 20:31:20 ]

39279
Ce surplus de graves qui bavent ne se règlerait-il pas avec des pots de 500K, par hasard ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

39280
Sur ma SG j'ai monté des 1M pour mes Lollar P90 à la place des 500K d'origine (ils sont au format humbucker) mais honnêtement la différence sonore me semble peu évidente.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?