Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 539 réponses
  • 765 participants
  • 3 548 672 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39361
39362
x
Hors sujet :
Je n'avais jamais essayé de jouer ce choru... enfin ce solo, après un visionnage rapide d'un tuto hier soir, je peux dire que je m'y suis bien cassé les dents. Il y a plein de subtilités techniques, du hammer / pull off, des sauts de corde, le tout en mode mineur harmonique (je crois ?).... C'est un très bon exercice, m'en vais le travailler un peu !

39363
Je pensais que c’était un effet chorus qui était poussé à bloc.
Ce morceau est typique du cassage de gueule si on ne le maîtrise pas ou qu’on est trop ambitieux. Ça demande technique et rigueur.
39364
Est-ce Axel Bauer qui fait le solo lui-même sur Cargo De Nuit? Il a l'air d'être fort compétent comme guitariste?
39365
Pour te faire une idée des compétences du monsieur, regarde sur YouTube les morceaux qu’il a réorchestrés en studio live, à Ferber.
C’est vraiment très bien filmé, on y vois son pedalboard conséquent et surtout les musiciens sont tous excellents.
On le voit trifouiller ces effets sur certains morceaux et tout ça reste musical, ça s’appelle la classe!

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 12:55:52 ]

39366
Oui, oui, comme je le disais, je ne doute pas de ses qualités à la six-cordes!
39367
Un petit docu sympa où il explique comment il a composé Cargo
J'adore sa dernière phrase :mdr:

39368
comme quoi...tout le monde peut se tromper....même ceux qui croient que leur parole est d'or....

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

39369
Il y a des patrons de maison de disques qui ont du flair! :mrg: Il est vrai que "ça marche ou ça ne marche pas" n'est pas une science exacte..
Sinon, fascinant de voir comment ce morceau est venu.

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 15:17:36 ]

39370
Bon!
J’ai reçu la Custom Tones Ethos Overdrive.
Je la branche et là direct l’effet « Whaaoouuu ».
Punaise ça sonne pil poil comme dans mes rêves.
C’est «le son» que je recherche depuis si longtemps.
You know what ?
I’am happy…..