Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 354 réponses
- 773 participants
- 3 640 174 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40421 Posté le 22/06/2024 à 18:20:01
Non mais le synoptique, c'est fait pour visualiser le travail à accomplir en matière de rangement..
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
40422 Posté le 27/06/2024 à 15:06:24
Je suis en train de préparer (pour l'instant dans ma tête) un mini pedalboard, pour les petits gigs où je dois jouer 3 ou 4 morceaux, les répètes, souvent organisées à l'arrache, les séances de jeu à la maison sur le pouce entre deux réunions de boulot....
1. être 100% autonome : doit pouvoir être branché sur une enceinte FR-FR, une sono, un ampli de puissance etc... Donc il faut un préamp et un simulateur d'ampli.
2. Polyvalent, du très clean au très saturé, mais sans faire doublon avec mon pedalboard actuel !
3. Des modulations ! Oui oui, même un chorus (mais aussi une vibe, un phaser etc....)
4. budget contenu : ça ne doit pas devenir le pedalboard de la mort, sinon où va-t-on
Pour l'instant la config qui se dessine ressemble à cela :
- IK Tone X One, ou bien UAFX Lion ou une Simplifier. La Tone X one coche toutes les cases actuellement, mais j'aime beaucoup le son de la Lion sur les démos en ligne.
- Boss MD-200 ou Walrus M1, deux multi effets de modulation au format pédale qui sonnent méchamment.
- Wampler Tumnus mini (que j'ai déjà)
- éventuellement une fuzz de ma collection de DIY
- Enfin soit une Dunlop mini wah, soit un mini octaver style TC Sub'n'Up.
Wait and see....
1. être 100% autonome : doit pouvoir être branché sur une enceinte FR-FR, une sono, un ampli de puissance etc... Donc il faut un préamp et un simulateur d'ampli.
2. Polyvalent, du très clean au très saturé, mais sans faire doublon avec mon pedalboard actuel !
3. Des modulations ! Oui oui, même un chorus (mais aussi une vibe, un phaser etc....)
4. budget contenu : ça ne doit pas devenir le pedalboard de la mort, sinon où va-t-on
Pour l'instant la config qui se dessine ressemble à cela :
- IK Tone X One, ou bien UAFX Lion ou une Simplifier. La Tone X one coche toutes les cases actuellement, mais j'aime beaucoup le son de la Lion sur les démos en ligne.
- Boss MD-200 ou Walrus M1, deux multi effets de modulation au format pédale qui sonnent méchamment.
- Wampler Tumnus mini (que j'ai déjà)
- éventuellement une fuzz de ma collection de DIY
- Enfin soit une Dunlop mini wah, soit un mini octaver style TC Sub'n'Up.
Wait and see....
patachew
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40423 Posté le 27/06/2024 à 15:08:28
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
40424 Posté le 27/06/2024 à 15:10:01
Le point n°3 me comble de ravissement
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40425 Posté le 27/06/2024 à 15:29:03
props > Ton projet de PB pour les "petites" occasions me conviendrait largement pour les grandes occasions.
Bon, il est vrai qu'en ce qui concerne les grandes occasions, j'ai fini ma carrière.. , j'aurais donc dû dire "m'aurait convenu".
Enfin, rien n'y manque en ce qui me concerne..
Bon, il est vrai qu'en ce qui concerne les grandes occasions, j'ai fini ma carrière.. , j'aurais donc dû dire "m'aurait convenu".
[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 15:30:06 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
40426 Posté le 27/06/2024 à 16:05:19
Citation de sonicsnap :
props > Ton projet de PB pour les "petites" occasions me conviendrait largement pour les grandes occasions.
Oui alors c'est le danger en effet, que le petit prenne la place du gros non plus seulement par commodité mais parce que ça sonne sa mèèère.
Pour l'instant, pas trop de risque avec mes deux autres pedalboards, qui ont leur réserve de bon son.
Citation de kosmix :
Le point n°3 me comble de ravissement
Oui mais c'est uniquement pour pouvoir jouer l'intro de Tennessee de Johnny une fois par an
Citation de patachew :
Tu cherches une MD200? J'en ai une à vendre justement. (Je ne suis vraiment pas modulation, après mure réflexion)
Ah oui ? J'aimais bien la Walrus pour le son, mais elle a l'air d'être un enfer à régler. Au moins la MD200 a des presets accessibles au pied. Bah tu vas p'tete recevoir un MP bientôt alors
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40427 Posté le 27/06/2024 à 16:21:16
Citation de props :
Oui alors c'est le danger en effet, que le petit prenne la place du gros non plus seulement par commodité mais parce que ça sonne sa mèèère.
Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait un danger??
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40428 Posté le 27/06/2024 à 16:59:49
> Sonicsnap. Fin de carrière ne veut pas dire fin de vie non plus hein Et le plaisir, juste le plaisir alors ? Je pratique !
Pour les mod, je vois bien une Source Audio Gemini, qui outre le chorus, propose: phaser, vibe, tremolo, flanger. Avec un ordi ou un tel, tu as plein de choix, en autonomie, tu as 3 choix (ou 6 plus exactement: 3 style de chorus + 3 autres modulations au choix).
Pour les mod, je vois bien une Source Audio Gemini, qui outre le chorus, propose: phaser, vibe, tremolo, flanger. Avec un ordi ou un tel, tu as plein de choix, en autonomie, tu as 3 choix (ou 6 plus exactement: 3 style de chorus + 3 autres modulations au choix).
[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 17:06:09 ]
patachew
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40429 Posté le 27/06/2024 à 17:05:01
D'ailleurs, avec la mise à jour, tu peux mettre en place une "boucle" de preset de la taille que tu auras choisi, jusqu'à 127 je crois ( à moins de passer par midi ce qui est plus simple). En fait je m'étais dit je prends une multi modulation parce qu'"on sait jamais", mais en fait à part activer quelquefois le chorus, j'ai l'impression de ne pas l'utiliser ^^
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40430 Posté le 27/06/2024 à 17:28:06
Citation de Phibee :
> Sonicsnap. Fin de carrière ne veut pas dire fin de vie non plus hein Et le plaisir, juste le plaisir alors ? Je pratique !
Oui, il ne faut jurer de rien, tu as raison, mais je rangerais ça plutôt dans les "petites occasions" qui ne nécessiteraient pas une débauche de matériel.
- < Liste des sujets
- Charte