Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 354 réponses
- 773 participants
- 3 640 567 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Elemmir
4283
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
40921 Posté le 29/08/2024 à 19:09:51
Citation :
Et surtout, il faut une cassette qui boucle... une cassette standard arrivera au bout et il faudrait rembobiner.
Dans une de celles que j'ai vu, la bande fait une boucle mais n'est pas tendue, elle se déroule à l'intérieur du boitier de façon anarchique. Il parait que ce système a été adopté parce que si la bande était tendue, cela pourrait casser.
Par contre, je me dis que ce n'est pas un effet à trimballer, la bande risque peut-être de faire des noeuds?
Jamais plus fort qu'à fond!
TheD@ms
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 mois
40922 Posté le 29/08/2024 à 19:16:29
Oui, l'Echofix a ce système notamment.
En effet, je ne sais comment se passe le transport ?
En effet, je ne sais comment se passe le transport ?
The Frenchman in Minneapolis est de retour...
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
40923 Posté le 29/08/2024 à 20:12:09
C'est le top les échos à bande, mais bazar l'entretien que ça demande... j'en ai eu quelques-uns et j'en revends d'ailleurs deux achetés HS (dont un qui avait bien mangé !) et que j'ai retapé : un WEM Copicat Solid State MKIV et un IC300 de la même marque. Pour ceux qui cherchent des échos à bande, je conseille fortement : les bandes d'origine sont encore vendues par paquet de 20, les schémas sont tous dispos, c'est très facile de remplacer des composants et d'entretenir la machine et pas mal de pièces d'origine ou équivalentes sont encore vendues (pour ceux qui en cherchent, allez voir Amp-Fix). C'est le top !
Pour La Grotte, j'espère vraiment qu'elle plaira à du monde, on a beaucoup bossé dessus avec Alex (et nos amis américains, bien sûr). Le son est différent de la Element, même si le tank est au même format : les graves sont plus marqués et s'étendent mieux, les aigus sont plus doux et on a un son plus "profond" et moins "criard" que l'original. Exit aussi le mode fuzz, mais on gagne à la place un mode "trail" pour ne pas couper la reverb nette et un preamp d'entrée pour rajouter une belle couche de mediums. Autant je n'aime pas le timbre de la Element originale, autant la Grotte me convient parfaitement ! Encore heureux j'ai envie de dire
Pour La Grotte, j'espère vraiment qu'elle plaira à du monde, on a beaucoup bossé dessus avec Alex (et nos amis américains, bien sûr). Le son est différent de la Element, même si le tank est au même format : les graves sont plus marqués et s'étendent mieux, les aigus sont plus doux et on a un son plus "profond" et moins "criard" que l'original. Exit aussi le mode fuzz, mais on gagne à la place un mode "trail" pour ne pas couper la reverb nette et un preamp d'entrée pour rajouter une belle couche de mediums. Autant je n'aime pas le timbre de la Element originale, autant la Grotte me convient parfaitement ! Encore heureux j'ai envie de dire
Ancienement appelé The Koala
Hermon de Vinon
3607
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
40924 Posté le 29/08/2024 à 23:21:53
Citation de Elemmir :
Dans une de celles que j'ai vu, la bande fait une boucle mais n'est pas tendue, elle se déroule à l'intérieur du boitier de façon anarchique. Il parait que ce système a été adopté parce que si la bande était tendue, cela pourrait casser.
Par contre, je me dis que ce n'est pas un effet à trimballer, la bande risque peut-être de faire des noeuds?
Le positionnement en réservoir n'est pas du tout anarchique, heureusement, et la longueur de la bande permet de réduire son usure, le pleurage et le scintillement.
J'ai trimballé mes "chambres d'écho" dans tous les concerts pendant quelques années sans problème, mais en les calant et en les déplaçant toujours à plat
Utilisées sur scène à la grande époque psychédélique :
Dynacord Echocord Super 76 + Roland RE-201 (celle avec quelques mètres de bande)
et pour la sono, chambre d'écho pour guitare Binson Echorec PE 603 + Pre Mixer Echo PA 602.
Le must à l'époque (1971 à 1978).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 23:34:37 ]
TC Hotrod
7441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
40925 Posté le 30/08/2024 à 09:00:49
J'ai eu un Dynacord, je crois que c'était ce modèle. Ça pèse un âne mort.
sonicsnap
86493
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40926 Posté le 30/08/2024 à 10:20:10
Citation de TAMPCO Pedals :
un WEM Copicat Solid State MKIV
Je me souviens des pubs dans la presse rock des années 70 pour une chambre d'écho WEM Copicat. Ça me faisait rêver car écho et delay étaient mes effets préférés. Mais c'était trop cher pour moi. Il a fallu attendre des années pour que des pédales de delay deviennent abordables. Et ce n'est pas par hasard que ma Boss DM-3 soit la seule pédale que j'aie toujours conservée.
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40927 Posté le 30/08/2024 à 13:11:04
Dire qu'en 1980, on m'a refilé une RE-201 gratuitement, le proprio n'en voulait plus... J'aimais bien, mais on était à la mode du tout num et suis passé sur une DSD2... !
Et je l'ai bazardé...
Boulet !!
Par contre la DSD2 elle est toujours en ma possession et je l'utilise tous les jours
Et je l'ai bazardé...
Boulet !!
Par contre la DSD2 elle est toujours en ma possession et je l'utilise tous les jours
[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 15:08:58 ]
Hermon de Vinon
3607
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
40928 Posté le 30/08/2024 à 14:22:19
Citation de TC Hotrod :
J'ai eu un Dynacord, je crois que c'était ce modèle. Ça pèse un âne mort.
La Super76 pesait plus de 7 kg, mais la Binson pesait plus de 10 kg !!!
sonicsnap
86493
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40929 Posté le 30/08/2024 à 14:28:37
J'en ai rêvé d'une RE-201, mais je suis toujours passé à coté malheureusement.
M'enfin la DSD2, c'est une super pédale. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris la DM-3.. Peut être que la DSD2 n'existait pas encore. Ou bien elle était beaucoup plus chère..
M'enfin la DSD2, c'est une super pédale. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris la DM-3.. Peut être que la DSD2 n'existait pas encore. Ou bien elle était beaucoup plus chère..
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40930 Posté le 01/09/2024 à 13:29:42
Pour ceuces qui cherchent des clean avec l'Opus et ses préamp internes Trop d'exemples avec gros son, certes plus vendeur, mais bon, voilà quoi !
Du coup, tout sort de l'Opus, aucun fx devant ou derrière. Et en sus, ça mange bien une OD ou un boost devant (ou juste un trem).
(on retrouve ces presets sur l'Exchange si besoin)
Du coup, tout sort de l'Opus, aucun fx devant ou derrière. Et en sus, ça mange bien une OD ou un boost devant (ou juste un trem).
(on retrouve ces presets sur l'Exchange si besoin)
- < Liste des sujets
- Charte