Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 923 réponses
  • 771 participants
  • 3 584 791 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40921
Citation :
Et surtout, il faut une cassette qui boucle... une cassette standard arrivera au bout et il faudrait rembobiner.


Dans une de celles que j'ai vu, la bande fait une boucle mais n'est pas tendue, elle se déroule à l'intérieur du boitier de façon anarchique. Il parait que ce système a été adopté parce que si la bande était tendue, cela pourrait casser.
Par contre, je me dis que ce n'est pas un effet à trimballer, la bande risque peut-être de faire des noeuds?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

40922
Oui, l'Echofix a ce système notamment.
En effet, je ne sais comment se passe le transport ?

6189272.jpeg

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

40923
C'est le top les échos à bande, mais bazar l'entretien que ça demande... j'en ai eu quelques-uns et j'en revends d'ailleurs deux achetés HS (dont un qui avait bien mangé !) et que j'ai retapé : un WEM Copicat Solid State MKIV et un IC300 de la même marque. Pour ceux qui cherchent des échos à bande, je conseille fortement : les bandes d'origine sont encore vendues par paquet de 20, les schémas sont tous dispos, c'est très facile de remplacer des composants et d'entretenir la machine et pas mal de pièces d'origine ou équivalentes sont encore vendues (pour ceux qui en cherchent, allez voir Amp-Fix). C'est le top !

Pour La Grotte, j'espère vraiment qu'elle plaira à du monde, on a beaucoup bossé dessus avec Alex (et nos amis américains, bien sûr). Le son est différent de la Element, même si le tank est au même format : les graves sont plus marqués et s'étendent mieux, les aigus sont plus doux et on a un son plus "profond" et moins "criard" que l'original. Exit aussi le mode fuzz, mais on gagne à la place un mode "trail" pour ne pas couper la reverb nette et un preamp d'entrée pour rajouter une belle couche de mediums. Autant je n'aime pas le timbre de la Element originale, autant la Grotte me convient parfaitement ! Encore heureux j'ai envie de dire :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

40924
Citation de Elemmir :
Dans une de celles que j'ai vu, la bande fait une boucle mais n'est pas tendue, elle se déroule à l'intérieur du boitier de façon anarchique. Il parait que ce système a été adopté parce que si la bande était tendue, cela pourrait casser.
Par contre, je me dis que ce n'est pas un effet à trimballer, la bande risque peut-être de faire des noeuds?

Le positionnement en réservoir n'est pas du tout anarchique, heureusement, et la longueur de la bande permet de réduire son usure, le pleu­rage et le scin­tille­ment.

J'ai trimballé mes "chambres d'écho" dans tous les concerts pendant quelques années sans problème, mais en les calant et en les déplaçant toujours à plat :clin:

Utilisées sur scène à la grande époque psychédélique :mrg::
Dynacord Echocord Super 76 + Roland RE-201 (celle avec quelques mètres de bande)

et pour la sono, chambre d'écho pour guitare Binson Echorec PE 603 + Pre Mixer Echo PA 602.
Le must à l'époque (1971 à 1978).

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 23:34:37 ]