Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 386 réponses
- 773 participants
- 3 643 838 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Elemmir
4294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
41191 Posté le 18/11/2024 à 18:41:00
Citation :
Salut Elemmir.
Concernant l'Ultra Tremolo UT300, je ne vois pas d'avis sur AF.
Je te précise pour l'heure n'avoir pas investigué davantage.
Selon toi : est-ce que ça mérite allègrement son rapport qualité/prix (ou bien : est-ce juste un "bon... ok mais sans +" ?
ça vaut largement le prix (moins de 40€), le son est ok, c'est juste un peu limite en terme de contrôle: pas de tap tempo en fait, sinon on a les réglages habituels depth et rate plus le choix de la forme d'onde (par contre, je n'ai pas encore su déterminer si c'est un réglage progressif de triangle à carré ou si c'est l'un ou l'autre mais je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas mis un simple switch ). Il y a certainement moyen de trouver mieux (FX Teacher par exemple, qui propose de l'acheter toute faite, presque finie: il reste les potards, les jacks... à souder, ou totalement DIY, avec apparemment toute la doc nécessaire ainsi que les explications détaillant le fonctionnement de chaque section du circuit. Je ne me rappelle plus s'il y a un tap tempo (edit: il y a, voir les photos) mais ils ont aussi un petit système sympa permettant de contrôler le rate avec leur Spinner: en gros, un boitier avec une petite hélice qui module et c'est pas trop cher).
Par contre, la UO300, c'est très limite, ça décroche facilement, ça ne détecte pas très bien et (j'exagère la critique) monophonique.
Je prendrais bien la SF300 mais bon... un peu trop velcro pour moi et j'ai déjà les 2 Big Muff qui me conviennent plus que bien.
@ Reiep et Coolerking: sont très sympas aussi, vos pedalboards.
Mais c'est pas un peu overkill (pardon Hit !), le Morningstar pour ton usage? J'admets qu'il n'y a peut-être pas de solution plus abordable donc...
Jamais plus fort qu'à fond!
Hit !
22662
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
41192 Posté le 18/11/2024 à 18:53:03
Elemmir, tu viens de m'overkiller !
Je n'ai pas pris encore le temps de bien lire et relire ton post mais sois déjà certain que je le garde précieusement en mémoire.
Overkilled, le Hit !
Je n'ai pas pris encore le temps de bien lire et relire ton post mais sois déjà certain que je le garde précieusement en mémoire.
Overkilled, le Hit !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
- Euh pardon : pas le "Hit !" : le Tube ! /
- Euh pardon : pas le "Hit !" : le Tube ! /
TC Hotrod
7464
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
41193 Posté le 18/11/2024 à 20:41:27
x
Hors sujet :
Hit, pourrais-tu cesser avec ces anglicismes de mauvaise aloi ?
Saches que nous sommes plusieurs ici à lutter pour la préservation de notre belle langue (et des jarrets aussi mais c'est une autre histoire...).
Rroulio
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 mois
41194 Posté le 18/11/2024 à 21:17:01
Citation de TC Hotrod :
xHors sujet :
Hit, pourrais-tu cesser avec ces anglicismes de mauvaise aloi ?
Saches que nous sommes plusieurs ici à lutter pour la préservation de notre belle langue (et des jarrets aussi mais c'est une autre histoire...).
x
Hors sujet :Même en s'appelant Hotrod? ^^
Reiep
2822
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41195 Posté le 18/11/2024 à 21:36:13
Citation de Elemmir :
@ Reiep et Coolerking: sont très sympas aussi, vos pedalboards.
Mais c'est pas un peu overkill (pardon Hit !), le Morningstar pour ton usage? J'admets qu'il n'y a peut-être pas de solution plus abordable donc...
Oui et non.
Je voulais avant tout un appareil programmable avec un éditeur. Jusqu'ici je modifiais à la main le firmware de mon DMC-6. J'aime bien le C, mais c'est pas top pour des modifications rapides et bonjour l'huile de coude pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Ça a pas mal réduit le nombre de choix possibles... Je partais sur un pédalier de chez Voes au début, mais j'ai eu un peu peur du fait qu'un seul homme s'occupe de tout, surtout pour la partie logicielle. J'ai jeté un œil à Morningstar, plutôt sur le MC8 au début puis les écrans du MC6 Pro m'ont séduits, surtout quand on voit le prix de l'équivalent chez RJM par exemple.
J'ai pu implémenter des comportements sympas au-delà du simple changement de presets : menus complètement paramétrable avec une pseudo-navigation par type de musique jouée ou par morceau façon scènes sur les modelisateurs et pédaliers les plus performants, comportement alternatif de certains boutons suivant le preset activé et le type d'activation du bouton, etc...
Je n'ai pas forcément beaucoup de presets mais les capacités du MC6 Pro me permettent de les organiser d'une manière à disparaître sous mes pieds et ne o'us y penser. Et ça c'est top.
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41196 Posté le 18/11/2024 à 22:36:21
Citation :
Props:
En parlant de la ToneX One, j'ai téléchargé la mise à jour tant attendue, et fait un peu joujou avec les nouveaux effets, qui sont plutôt pas mal dans l'ensemble. On y retrouve les classiques delays (digital ou à bande), un noise gate amélioré avec une meilleure gestion de la coupure, des modulations classiques comme le chorus, le flanger, le phaser, le tremolo.... J'ai également pris le temps de comprendre le fonctionnement du logiciel ToneX SE. Le mode avancé permet de régler très finement l'équalisation des tone captures, c'est vraiment pas mal. Mais il faut pas moins de 6 clics de souris entre l'édition d'un preset et de pouvoir l'écouter dans la pédale (là où chez la concurrence, la modification d'un paramètre s'entend en temps réel). C'est complètement anti ergonomique !!!
Je me suis fait quelques presets, et j'ai affiné mes deux principaux, un clean/crunch pedal friendly (avec un très joli rendu de la Big Muff façon Jack White période White Stripes / Elephant), et pour le heavy shred permanente et pantalon cuir moulant, un Friedman Plexi avec un delay et légèrement modulè par un flanger.
Vraiment cette toute petite boite m'étonne.
Je viens de faire la mise à jour ToneX aujourd'hui (pour moi la ToneX Pedal, c'est pareil que pour le One), quel joyeux bordel ce logiciel d'édition chez IK Multimedia.
Il y a de quoi s'arracher les cheveux....!!!
sonicsnap
86732
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
41197 Posté le 19/11/2024 à 09:26:00
Une pédale compliquée à gérer, pour moi, c'est un non-sens.
Coolerking
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
41198 Posté le 19/11/2024 à 10:00:41
Ouais, pareil chez moi...
PhiBee
1655
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41199 Posté le 19/11/2024 à 10:35:44
Du moment qu'elle est versatile hein !?
sonicsnap
86732
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
41200 Posté le 19/11/2024 à 10:43:01
Pour une pédale déjà prise de tête, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau..
- < Liste des sujets
- Charte