Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 751 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10226
Non je n'ai aucune pedale constamment enclenchée. Par contre rares sont les moments où j'ai pas au moins un effet (comme un hush, ou un delay etc...)

Apothem : groupe de Metal hybride 

10227

Citation : Tiens j'me pose une question, a part un overdrive/Disto/Fuzz, y'a t-il une pédale qui est constamment actionnée dans votre son ?

J'ai toujours eu l'habitude de jouer sans effet, et j'ai du mal a voir quelle effet on pourrait utiliser aussi régulierement qu'une saturation...

En clean j'ai presque toujours ma pédale de compression enclenchée (compression très légère)...

En saturé j'ai presque toujours mon égaliseur MXR branché également :)
10228
> Jazzmaster : la Noise Box c'est vraiment excellent effectivement !!! :8O: :bave:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10229
Mon equalizer 10bandes est branché en permanance pour retoucher le son de la gratte : + de basses et d'aigus(et la pédale de volume mais ca compte pas ^^)
10230
Mon dyna comp est enclenché en permanence.
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
10231
Ok merci :bravo:
Plug'n'Play...
10232
Sploshette> j'ai reçu le pedalboard! merci!

Des photos bientôt!

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

10233
Bon suis dans un cruel dilemme, il me faut une 2'éme OD pour le nouveau pedalboard de ma vieille nouvelle tête d'ampli.

J'ai déjà une OCD et visiblement tout les gens qui on l'ocd prenne en plus la fulldrive ....Moi j'hésite entre cette dernière et la box of rock de Zvex.

Vous me conseillez quoi ?
10234
Niveau overdrive tu peux essayer ou ecouter des samples de ceci :

- Way Huge Pork Loin
- LovePedal Purple Plexi 800
- TRex Mudhoney
- ou une Xotic, j'sais pas quel modéle exactement mais c'est assez comparable à une OCD fulltone si tu l'apprécie...
Plug'n'Play...
10235
Chez Xotic la AC booster est vraiment pas mal ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10236
Catalinbread super charged overdrive.
Le concepteur l'a mise au point en se basant sur le son de Kyuss.

Citation : Bourmix, si tu devais comparer la scod et la bor tu dirais quoi?

Que c'est pas la même chose

Blague a part déjà le grain est pas le même plus serré sur la BOR et plus lâche sur la SCOD. L'overdrive de la Scod est singulier cette pédale a un coté pitbull voire carrément violent que j'ai rarement entendu. Y'a un coté RAT dans la SCOD mais le grain est vraiment moins serré : la Scod est plus heavy rock que métal.

La Zvex est excellente son grain sonne assez old school et est plutôt chaud. Cette pédale est calquée pour imiter le son d'un Marshall JTM 45. De plus elle intègre un boost pas dégueux.
Je ne regrette pas mon choix

10237
Je me lance dans un petit pedalboard pour ma basse et, vous en avez sûrement déjà parlé, mais j'en ai profité pour essayer le Power Plant d'Harley Benton, ça a l'air pas mal, je ne sais pas sur le long terme mais c'est bien pratique en tout cas, surtout pour 38€!!

10238
Les echos concernant la powerplant sont bons, mais si tu l'utilises pour les effets avant et après le preamp, là tu peux choper du buz. A ce prix là, tu peux en acheter 2 ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10239
Ah oui? J'ai pas noté de buzz mais le branchement est ce qu'il y a de plus simple là, chorus > Preamp > carte son...
10240
Ben la mienne alimente des effets dans la boucle (dont une Echo Park) ET en façade (dont une wah) et j'ai aucuns buzz.
10241
Yep d'où le "tu peux choper du buz". :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10242
Oui mais c'était pour dire. :mdr:
10243
Pareil aucun buzz sur la mienne (6 pédales alimentées dont une wah et un multi)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

10244
Pareil, le mien non plus buzz pas un poil ! :bravo2:
Je vois que tout le monde aime le Powerplant ! :8)
10245
Bah c'est carrément délirant 38 euros pour ça!! :fete:

Vous savez si y'a moyen de trouver des câbles d'alim moins long? (les noirs)
10246

+

=
:bravo:
10247
J'ai les mêmes ciseaux :fou:

Sans déconner, le powerplant marche bien MAIS je l'utilise pour alimenter toutes mes pédales + un multieffets G2 de zoom et ca buzz a mort... (avec mon nanoclone aussi)

Du coup j'ai pris un transfo boss pour le G2 et j'ai retiré la nanoclone et depuis, plus aucun problème. c'est génial comme boite ca !

Ca me fout un peu de distortion quand j'active l'EQ (MXR 10bands) et l'accordeur (Korg Pitchblack) mais c'est pas censé etre actif en meme temps ce genre de pédales ^^
10248
Ce sont de jolies images :idee2:
10249
10250
Allez hop les photos (médiocres, apn d'un téléphone) de la construction de mon modeste pedalboard, j'vous préviens ça va etre assez long :bravo: :

1ère étape, achat d'une planche en aggloméré/ plaqué, dans une recyclerie pour 0,60 centimes :bravo: :

allez fait la découpe et on ponce la planche pour la rendre liiiiiiiiiiiisse:

Qui dit aggloméré, dit sous couche, c'est parti:

On laisse sécher la sous couche 24 heures et on attaque la 1ère couche de noir

12 heures après, on repasse une couche, je met pas de photos on s'en fout :mrg:

3ème étape, découpe et pose des barre en alu, achetées 5 euros l'unité, elles sont rivetées.

Enfin pose des poignées de caisse (achetées 3,50 euros l'unité), limage des coins et pose de patins sous la planche.

On positionne les pédales, on skotch les cables patch et d'alim avec du shaterton noir et..... ..le pedalboard est prêt:

coût total: moins de 20 euros
:bravo2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music