Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Je n'utilise pas l'écho tout le temps...
Chez moi, une cassette dure plus ou moins 8 à 10 mois ? (quand elles développent un warble trop important).
Une cassette coûte $28. J'en ai une douzaine en réserve, achetées pendant le Black Friday chez Sweetwater.
Apparemment, le bruit de fond est partie du charme de ces delays. J'ai regardé l'autre jour des vidéos Palf (j'adore cette chaine YT) avec une comparaison de 2 reprises de delays vintages et Alex et Julien étaient in love
-Quel est le pire? Ignorance ou indifférence? -Je sais pas et ça m'est égal
TheD@ms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
40909Posté le 29/08/2024 à 16:37:58
Tout à fait... le mot "charme" s'applique parfaitement ici. Et ce bruit de fond n'est pas du tout un vrai problème. Y'a un poil de hiss, mais rien de rédhibitoire.
J'ai eu quelques échos qui simulent ces défauts "vintage" (que l'on recherche souvent), mais c'est de très loin celui qui me fait rêver.
Je me suis dit que si j'aime les specificités d'un écho à bande... autant en essayer un. J'ai craqué et suis tombé amoureux.
J'aurais pu me payer un Fulltone TTE ou un Echoplex d'occaz', mais c'est SUPER cher, c'est gros et l'entretien est bien plus complexe. T-Rex a apporté une bonne partie des qualités recherchées dans un écho à bande, mais en simplifiant l'emploi et la maintenance (et la taille !).
Après, si on veut du simple, du propre et du pur écho, mieux vaut se tourner sur de l'analogique de type Bucket Brigade.