Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 923 réponses
  • 771 participants
  • 3 584 828 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40901
Je n'utilise pas l'écho tout le temps...
Chez moi, une cassette dure plus ou moins 8 à 10 mois ? (quand elles développent un warble trop important).
Une cassette coûte $28. J'en ai une douzaine en réserve, achetées pendant le Black Friday chez Sweetwater.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

40902
40903
Ce sont des K7 spécifiques ?
40904
Yep.

6189012.jpeg

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

40905
Tant qu'à faire.... :clin:
Le coup du consommable en add-on, c'est vieux comme le marketing en lui-même...
40906
En même temps, il n'y a pas vraiment de modèle standard pour ce genre de chose..
40907
Ca a toujours été le lot des échos à bande... à un moment il faut changer la bande ou la cassette.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

40908
Apparemment, le bruit de fond est partie du charme de ces delays. J'ai regardé l'autre jour des vidéos Palf (j'adore cette chaine YT) avec une comparaison de 2 reprises de delays vintages et Alex et Julien étaient in love

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

40909
Tout à fait... le mot "charme" s'applique parfaitement ici. Et ce bruit de fond n'est pas du tout un vrai problème. Y'a un poil de hiss, mais rien de rédhibitoire.

J'ai eu quelques échos qui simulent ces défauts "vintage" (que l'on recherche souvent), mais c'est de très loin celui qui me fait rêver.
Je me suis dit que si j'aime les specificités d'un écho à bande... autant en essayer un. J'ai craqué et suis tombé amoureux.

J'aurais pu me payer un Fulltone TTE ou un Echoplex d'occaz', mais c'est SUPER cher, c'est gros et l'entretien est bien plus complexe. T-Rex a apporté une bonne partie des qualités recherchées dans un écho à bande, mais en simplifiant l'emploi et la maintenance (et la taille !).

Après, si on veut du simple, du propre et du pur écho, mieux vaut se tourner sur de l'analogique de type Bucket Brigade.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 16:38:56 ]

40910
@ sonic & TheD@ms :
Je pensais initialement à une K7 standard mais à la réflexion, certainement trop petite pour y placer et espacer plusieurs têtes..