Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Le soucis avec les topper se remarque bien avec des footswitch type soft switch de chez EQD par exemple. Si on appuie pas bien dans l'axe n sent une légère résistance. J'ai flingué le switch de la Fairfield et je suis sur que ça vient de l'utilsation avec le topper. Les connexions sont un peu aléatoires. Ca marche parfois nickel, parfois ya plus de son ou alors un gros bruit de masse...
C'est bizarre, ça ne devrait justement pas arriver avec les soft switchs, qui par définition sont à relais, il n'y a pas d'action mécanique directement couplée à l'engagement de l'effet.
Par contre avec les switchs 3PDT classiques, un usage "de travers" répété peut effectivement finir par l'user prématurément. C'était épidémique chez Electro Harmonix à une époque.
Curieux, oui, mais on ne peut cependant pas nier l'expérience de Latence.. Je ne doute pas qu'il y ait bien eu switch flingué. Reste à en connaitre la cause.
Chouette pedalboard Nicov76 j'adore la Dispatch Master. Quand à la EHX je ne connais pas du tout cette pédale. Je vais me renseigner un peu.
Props: Je n'ai pas pas cassé de switch sur les EQD mais on sent le frottement de l'axe et une légère résistance. Quand à la Fairfield ce n'est pas vraiment un soft switch. C'est juste qu'il est très souple et ne "clic" presque pas.
Bon bin, TONEX One commandé.
Entre la promo et les points jam, je la touche pour vraiment pas cher ! Je suis curieux de voir comment cette boiboite va s’intégrer dans mon setup: comme preamp/amp en sus (j’utilise déjà le pack Dumble via l’appli) ou comme stomp.