Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 329 réponses
  • 773 participants
  • 3 635 861 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41171
Mon nouveau pedalboard V3.1 (la V1 n'a pas passé l'étape finale de la construction, la V2 n'était qu'une simple planche): Rockboard Quad 4.3

6283737.jpg

Ordre de chaînage:

UO300 > TU-3 > CS-3 > Big Muff Pi V8 > Deluxe Big Muff > Le Lead > GE-7 > MS-70CDR+ > Small Stone > UT300 > CE-2 > Ultimate Drive > Cab M+ > DD-7

Les Big Muff ne sont jamais stackées et pas le même son, le compresseur utilisé que en clean, l'overdrive me sert pour saturer le son après delay reverb.

Jamais plus fort qu'à fond!

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 20:08:16 ]

41172
Rien à dire, il y a un CE-2, c'est donc un bon pedalboard :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41173
Citation de kosmix :
Rien à dire, il y a un CE-2 deux Big Muff, c'est donc un bon pedalboard :mrg:

:oops2:
41174
Pour la Big Muff je dis pas non, d'ailleurs j'en ai 2.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41175
x
Hors sujet :
... Le premier qui dira à kosmix : "Grande gourmande, va !", ben je lui botte virtuellement l'arrière-train.

Épicétou.
:mrg:

- - - - - - -
Salut Elemmir.
Concernant l'Ultra Tremolo UT300, je ne vois pas d'avis sur AF.
Je te précise pour l'heure n'avoir pas investigué davantage.

Selon toi : est-ce que ça mérite allègrement son rapport qualité/prix (ou bien : est-ce juste un "bon... ok mais sans +" ?

Côté Behringer, je possède la fuzz (FS300) et l'overdrive (TO800). Je possède aussi du haut-de-gamme en comparaison côte-à-côte mais avec ces deux références, on en a vraiment pour son argent.
En voyant passer la photo de ton PB, je me demandais s'il en est de même avec l'UT300 (poir info, je ne possède pas de trémolo pour l'instant).

Et puis, si tu ne sais pas, ben c'est pas grave non plus :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 06:33:23 ]

41176
C'est un trémolo normal sans fioriture avec le tempo, la forme d'onde et l'intensité. Quoi d'autre?

41177
Et bien on continue avec une autre CE-2...

Première MAJ de 2024 je crois sur ce thread. Nouveau pedalboard, nouveau delay (DD-2), nouvelle alimentation (Cioks DC-7), nouveau controleur MIDI (Morningstar MC6 Pro).

Le chaînage est le suivant :
Guitare -> Wah -> Tuner -> Smartloop -> BF-2 dans la première boucle -> CE-2 dans la deuxième boucle -> Entrée Diezel Hagen -> Sortie boucle série switchable -> DD-2 -> Retour -> Sortie boucle parallèle -> G-Major 2 -> Retour

6284383.jpg

BF-2 pour une légère modulation en disto, CE-2 pour les cleans, DD-2 pour les leads, G-Major 2 pour le pitch shifter/detune et les reverbs surtout. Le MC6 Pro est alimenté par un cable MIDI 7 pins avec alimentation intégrée, je le déplace à mes pieds laissant le pedalboard près de l'ampli.

Je me tâte de prendre un HX One pour les effets très occasionnels, façon boîte à outil.
41178
Bin la TONEX One fait en l’occurrence stomp également et elle prend moins de place (et moins cher). Pour de l’occasionnel.
41179
Citation de Reiep :
Et bien on continue avec une autre CE-2...
[...]
Je me tâte de prendre un HX One pour les effets très occasionnels, façon boîte à outil.

:bravo:
Le contrôleur MIDI pilote le G-Major, c'est ça ?

Citation de PhiBee :
Bin la TONEX One fait en l’occurrence stomp également et elle prend moins de place (et moins cher). Pour de l’occasionnel.

Exact, sauf qu'il ne fait que les overdrives / fuzz / distos. Encore que maintenant on peut tricher un peu en mettant une tone capture neutre avec des effets (reverb, delai, modulation etc...).

En parlant de la ToneX One, j'ai téléchargé la mise à jour tant attendue, et fait un peu joujou avec les nouveaux effets, qui sont plutôt pas mal dans l'ensemble. On y retrouve les classiques delays (digital ou à bande), un noise gate amélioré avec une meilleure gestion de la coupure, des modulations classiques comme le chorus, le flanger, le phaser, le tremolo.... J'ai également pris le temps de comprendre le fonctionnement du logiciel ToneX SE. Le mode avancé permet de régler très finement l'équalisation des tone captures, c'est vraiment pas mal. Mais il faut pas moins de 6 clics de souris entre l'édition d'un preset et de pouvoir l'écouter dans la pédale (là où chez la concurrence, la modification d'un paramètre s'entend en temps réel). C'est complètement anti ergonomique !!!

Je me suis fait quelques presets, et j'ai affiné mes deux principaux, un clean/crunch pedal friendly (avec un très joli rendu de la Big Muff façon Jack White période White Stripes / Elephant), et pour le heavy shred permanente et pantalon cuir moulant, un Friedman Plexi avec un delay et légèrement modulè par un flanger.
Vraiment cette toute petite boite m'étonne.
41180
Je trépigne d'y mettre mon "Dumble pack" ODS Legends*, un canal clean et un crunch, avec juste une spring :bravo: Plus nomade tu meurs ! Et c'est bien pour les jours où j'ai la flemme de démarrer le studio entier :facepalm:

* je l'utilise déjà sur la version appli sur mon Mac, et ça sonne !

[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 12:35:34 ]