Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Le boîtier des pédales Boss est certainement breveté mais bien d'autres fabricants ont repris l'idée du footswitch interne actionné par une pédale intégrée au châssis. Par-contre ça demande un boîtier articulé bien plus complexe que les boîtes type Hammond.
Entre faire un trou dans un boîtier métallique pour y insérer un Switch prêt à l'emploi et un boîtier métallique ou plastique (selon les marques) en 2 pièces avec système de ressort il y a effectivement une différence de coût à l'assemblage.
Le soucis avec les topper se remarque bien avec des footswitch type soft switch de chez EQD par exemple. Si on appuie pas bien dans l'axe n sent une légère résistance. J'ai flingué le switch de la Fairfield et je suis sur que ça vient de l'utilsation avec le topper. Les connexions sont un peu aléatoires. Ca marche parfois nickel, parfois ya plus de son ou alors un gros bruit de masse...
Pas a ma connaisance en tout cas et je suis pas sur que ça changerai grand chose. S'ils sont trop mous et quil faut cibler le bon endroit on perd linteret du topper...